AAAAARRRRRRRGGGGGHHHH ... roulement d'arbre primaire HS ...

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Messagepar Alexandre » 21 Sep 2005 22:09

Céline a écrit:..... j'ai appelé AD à Arles pour me renseigner sur les tarifs. J'ai été super bien renseignée par une certain jean-Luc c033 . ....


:o Mais c'est le fournisseur officiel du Pajlopper 8-) 8-) 8-) c011 c014 e0301


:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Céline » 22 Sep 2005 08:06

:D :D voui ! :) :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar al-974 » 26 Sep 2005 19:45

Céline,
j'espere que tu as pu diagnostiquer et réparer la boite de vitesse de ton paj ce we.
Visiblement j'ai un pb identiq sur le mien. Ma femme qui l'a utilisé aujourd'hui a eu des difficultés pour passer la premiere, puis impossibilité totale de l'enclencher. Elle a du faire les cinq derniers km pour arriver à la maison en 2nde et à l'arret impossibilité de la mettre au point mort !
Je n'ai pas eu le tps d'y jeter un coup d'oeil : recepteur d'embrayage? embrayage, butée? ou bien bte de vitesse.
J'aimerai bien avoir vos points de vue. Puis je la deplacer si j'arrive à passer la marche AR?
C vraiement la cata , 2 vehicule hors d'etat de rouler.
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
Avatar de l’utilisateur
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 230
Inscription: 28 Nov 2004 16:30
Localisation: 97-4 Reunion

Messagepar Céline » 26 Sep 2005 20:21

:oops: oh non ! ma boite est loin d'étre réparée ...

Elle est presque parterre, tout est désserré mais mon frère et mon père n'ont pas encore réussi à la décrocher du moteur. Ils ont laissé tomber pour ce soir, ils s'y remettent demain matin.

Par contre, gros soucis parce qu'il y a des morceaux qui sont venus avec l'huile ... :cry: :cry: et l'embrayage est mort. Vu qu'il était sur paris avant ... et j'imagine que le gars avant moi a pas du y aller mollo
Donc, groooossse facture en perspective ... encore heureux que je l'ai pas mis chez le garagiste ...

Tout va bien, je vais bien ... :oops:

Désolée que tu en soit au méme point, al-974 ... je serais toi, je ne la déplacerai pas trop avant de savoir ce qu'il se passe.

A +
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar jerome » 26 Sep 2005 21:21

:-P céline
désolé pour ton embrayage mais je t'en avait parlé.
pense aussi a controler le petit roulement dans le volant moteur il est important pour le guidage de l'arbre primaire et subit la chaleur du moteut, souvent s'il est un peut dure a tourner et sans jeu il suffit d'y remettre un peut de graisse 8-) .
j'éspere qu'a l'ouverture de la boite il n'y aura pas d'autre mauvaise surprise. bon courrage a toute la famille . A+

al-974
il y aune bague plastique a la base du levier de vitesse il ce peut qu'elle soit trés usée voir partie.cela peut aussi etre l'axe de selection qui usé n'aurait pas sufisament ramené un des axes de fourchettes ne liberant pas un des doigts de verrouillage. bon courrage dans tes recherches en éspérant que ce ne soit pas trop grave. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar galium » 26 Sep 2005 21:38

:-P Céline,

Attention que pour décrocher la boite, il y a une astuce au niveau de la butée d'embrayage. Il s'agit d'un mécanisme d'embrayage inverser, et il y a un clips a faire sauter pour arriver a descendre la boite.

Image

sur la boite, coté droit, il y a un cache, une fois enlever on passe un tournevis entre le clips et la butée (roulement) et tu tourne le tournevis 1/4 tour pour décrocher (en théorie),
en pratique il faut insisté un peu plus :lol:
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar Lolo2b » 26 Sep 2005 22:35

Ben Céline, navré de tout ce qui te tombe dessus et je souhaite sincérement bon courage à ton frére et à ton pére, parce que ça m'a l'air d'étre une sacrée m...e à démonter malgré toutes les infos de ce brave Gallium, faut encore connaitre certaines astuces et remerci Gallium.
Avec tout ça, je commence à entendre (inventer) :( des bruits et des problèmes à mon paj, faut que je ralentisse la lecture du forum.
Bon courage pour tout et à bientot ( au Ventoux)...
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar nicolas » 27 Sep 2005 07:49

Ben quel boulot :(

Courage Céline :lol:

bientot de nouveau les randos :shock:
sans Pajero... en ZAFIRA
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 809
Inscription: 27 Nov 2004 22:05
Localisation: 60 Crisolles
Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar Céline » 27 Sep 2005 08:00

:-P

Merci à tous pour les encouagements et les infos ! et merci galium pour l'astuce parce que c'est un coup à faire une grosse cagade ça ...

Logiquement, on devrait savoir ce qu'il en est aujourd'hui ...

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Tibalou » 27 Sep 2005 17:11

:-P Céline !
Courage!
Quant à moi, j'entame ma 5ème semaine sans mon paj
et ça "commence" à faire un PEU LONG !!! :-x
J'ai des nouvelles quand méme par l'intermédiaire de mon père qui y va de temps en temps.
Ils attendent toujours que la pompe à injection leur revienne :cry:
Je crois que je vais m'énerver un tantinet... ou alors je vais la chercher !
Enfin... y'a pas mort d'homme.
A+.Nico
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar Céline » 27 Sep 2005 20:03

:-P

:o 5 semaines maintenant !! c'est vraiment abuser ....

Pour ma part, ça y est !!!!!!! la boite est par terre et c'est franchement pas une partie de plaisir ... je vous dit pas ! mon frangin a copieusement injurié le orage a043 gr04 gr03 d'ingénieur qui a conçu ça comme ça ... en gros, y a pas de place, tu as l'impression qu'ils ont monté la voiture autour de la boite et du moteur ... donc pour l'enlever eh bien tu redémonte tout ...

Enfin bref ! la bonne nouvelle c'est qu'on peut la sauver. Certe, l'idéal serait de la changer mais vu le tarif, elle tiendra bien encore quelques temps.

Quand je vous dit que j'ai une chance fulgurante : cette boite a déjà été démontée, pour x raison, j'en sais rien mais le problème c'est qu'au remontage ils ont oublié une pièce ... :-x

C'est une sorte de gouttière qui amène l'huile sur la ligne d'arbre et donc les roulements. Comme elle y est pas, je vous laisse imaginer la suite : pas d'huile donc ça chauffe et puis ça casse.

Tous les roulements sont morts et ils ont commencés à marquer le carter de boite dans leur logement, avec le jeu.
Mais j'ai quand méme du bol, les arbres sont nickels et les pignons sont toujours là :wink:

Enfin voilà : ça va me couter un kit de roulements, un kit embrayage, le roulement sur le volant moteur qui est mort aussi et cette a043 gr04 gr03 de gouttière de a043 gr04 gr03 .
Je m'en sort mieux que ce qu'on pensais quand méme... :lol:

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Jbj » 27 Sep 2005 20:53

:-P
Allez, courage Céline en souhaitant qu'il n'y ait pas d'autres mauvaises surprises.
En tout cas tes aventures font un peu peur...Le jour ou il faut tomber la boïte, et ben...c'est le gros lot! Moi, j'ai pas de Frérot ni de Papa mécano donc direction mon petit mécano et grosse douille à la clé!
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar Lolo2b » 27 Sep 2005 20:57

Il y a vraiment des brelles dans tous les métiers (à savoir seulement si c'est un mécano qui l'avait démontée précédemment), le malheur, c'est que c'est le pauvre bougre qui passe dérrière qui paye l'addition :-x
Suis de tout coeur avec toi et bon courage encore aux "mécanos" :)
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar Alexandre » 27 Sep 2005 21:05

Céline a écrit: ...le orage a043 gr04 gr03 d'ingénieur qui a conçu ça comme ça ... en gros, y a pas de place, tu as l'impression qu'ils ont monté la voiture autour de la boite et du moteur ... donc pour l'enlever eh bien tu redémonte tout ...


C'est bien ce que m'avait dit le petit garage ou j'avais fait changé mon moteur, et il parait que le serrage du tour de boite est une vraie partie de plaisir e070

Enfin je suis content pour toi, finalement moins de misère que prévu, c'est la positive attitude qui fait son effet :D

PS: si tu pouvais faire quelques tofs, j'ai jamais vu une boite (qui plus est de Paj) ouverte :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Lolo2b » 27 Sep 2005 21:08

Oh oui Oh oui, des photos, dés fois que ça m'arrive un jour, je veux bien voir la "béte" à terre... :oops:
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar Céline » 27 Sep 2005 22:05

:-P pas de soucis, je monte demain faire deux trois photos.

:lol: A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar neo » 28 Sep 2005 05:17

:-P
Pajlopper a écrit:il parait que le serrage du tour de boite est une vraie partie de plaisir e070

Sur mon 2.5L, pour le tour de boite une petite frayeur au départ en voyant l'acces :o ,
puis en basculant légèrement le moteur sur l'arrière et en utilisant de très grandes ralonges de cliquet
(3 je crois me rappeler soit environ 1m) un jeu d'enfant 8-).
Mais bon, c'était sur une fosse donc encore mieux.
Bon courage pour la suite.
++Yânn
neo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 177
Inscription: 02 Fév 2005 19:41
Localisation: 56 morbihan

Messagepar Céline » 28 Sep 2005 19:27

:-P

Chose promise, chose due ... deux -trois photos de la bébéte :lol: :

mais d'abord, les masses laborieuses (après la douche ... parce qu'avant sont pas de la méme couleur hein !)

Image

La boite de transfert :

Image

Et la boite de vitesse, sans son carter :

Image

Les gros marteaux c'est si ça commence à gonfler :) :o nan ... j'rigole ... quoique ça a du démanger ... :wink:

J'en mettrais des plus détaillées plus tard, là j'ai pas eu trop le temps...

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Eric21 » 28 Sep 2005 19:34

:-P le garage n'a pas le temps de refroidir!bon courage pour la réparation
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar Alexandre » 28 Sep 2005 19:40

Merci céline 8-)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités