Michelin A/T ???

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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Messagepar Sanglier » 04 Mai 2007 21:20

Oooops! a écrit:
Sanglier a écrit:Merci à tous !
Ce qui me semble fou c'est que personne ne soit au courant à part sur ce forum mais enfin :(
Bon les pneus sont commandés se sera BF, les Michelin sont Cher et les General aussi

Bonsoir,

euh, au courant de quoi?

Si c'est la question de la légalité d'un changement de monte, j'ai l'impression qu'elle est assez souvent débattue sur les forums, après chacun fait les choix qu'il est prèt à assumer.
Quant aux "pros" du pneu, il ne faut pas oublier qu'ils sont aussi (avant-tout?) des commerçants, et qu'ils vendent aux clients ce que ceux-ci demandent...

Salut Oooops, je suis ok avec toi je parle d'assureur et du controle technique ???
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Messagepar Oooops » 05 Mai 2007 01:13

Bonsoir,

dans le genre commercial j'avais oublié l'assureur, qui cherche avant tout à faire payer de la prime...
Mais en cas de gros accident, mème s'il veut se retourner contre toi, il me semble qu'il faudra quand mème que son expert prouve que la modif de pneus a eu une influence directe sur le sinistre?

Quant au CT, apparamment ça dépend pas mal des circonstances: état général du véhicule, CT d'une chaine franchisée ou pas, personnalité du controleur, etc. "Il parait" cependant que depuis quelques temps ils auraient tous eu des consignes des vigilance au sujet des pneus, mais certains appliquent les consignes avec plus ou moins de rigueur...
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L'évolution continue doucement... :-))
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Messagepar Sanglier » 06 Mai 2007 10:59

Merci pour les infos, c'est sympa ! 8-) 8-)
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Messagepar lilo » 07 Mai 2007 23:41

pmv a écrit:
Sanglier a écrit::-P

le goodyear atr (c'est celui que je monterai apres mes dunlop at2 en 265/70)
le fulda tramp mix...pas d'info sur ce pneu.


:-P
quels sont tes critères pour les goodyear ATR ?
J'ai ça sur mon L300 et des merdes à l'arrière. Je me tate pour reconduire les Goodyear (1 seul train à changer)
Je fais 80% de route, 20 % piste. Et le reste sur mon terrain, avec pente, gazon, boue éventuelle et TT un peu costaud à plus ou moins brève échéance.

Qu'en penses tu ?
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Messagepar pmv » 08 Mai 2007 12:25

lilo a écrit:
pmv a écrit:
Sanglier a écrit::-P

le goodyear atr (c'est celui que je monterai apres mes dunlop at2 en 265/70)
le fulda tramp mix...pas d'info sur ce pneu.


:-P
quels sont tes critères pour les goodyear ATR ?
J'ai ça sur mon L300 et des merdes à l'arrière. Je me tate pour reconduire les Goodyear (1 seul train à changer)
Je fais 80% de route, 20 % piste. Et le reste sur mon terrain, avec pente, gazon, boue éventuelle et TT un peu costaud à plus ou moins brève échéance.

Qu'en penses tu ?


:-P lilo

d'abord est ce qu'on parle du mème pneu à savoir:

[URL=http://img99.imageshack.us/my.php?image=gyearwrangleratris5.gif][IMG]http://

ensuite pourquoi je vais monter celui ci:

parceque j'ai un ami qui en a sur son GR qui fait du raid et qu'il en est ravis

parceque les critique que j'ai pu recueillir sur les differents forum sont bonnes aussi

parcequ'il est bien adapté aux raids sur terrain sec (maroc/tunisie/espagne)

parcequ'il est plus moderne de conception que le bfAT et plus efficace au quotidien sur le goudron.

peut etre le BFAT serait il meilleur que l'atr dans ton cas car son epaulement presente des rampons plus ouvert que l'atr plus aptes à la motricité sur la boue ou l'herbe mais un mixte reste un mixte et seul un pneu MUD t'apportera la motricité que tu recherche sur ce type de terrain.

enfin j'ai choisis ce pneu parceque c'et le seul qui me permet d'avoir un peu de rehausse tout en restant dans l'homologation du vehicule .

amicalement
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Messagepar pmv » 08 Mai 2007 12:32

:-?
le lien ne marche pas !!
peut etre ici:

http://img510.imageshack.us/img510/9659 ... atroj5.gif
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Messagepar lilo » 08 Mai 2007 23:15

merci pmv
ça a l'air d'ètre le mème pneu.

Le pb des MUDs sur ma camionnette (dixit donny) c'est l'usage que j'en aurai: épisodique et pourtant indispensable. Tous les 15 jours je fais une heure et demi de route pour poser l'engin sur un terrain pentu et engazonné, dont je dois repartir ensuite.

Je cherche donc un bon mixte.

Quant au goudron pour le GY, bizarre. Le mien est parti du nez un jour dans un rond point en gondolant (sensation d'avoir les pneus qui dansaient la gigue) sans que je puisse expliquer pourquoi. (le L300 est bizarrement foutu, mais quand mème, survirage total, j'ai failli m'emplafonner le pékin)

Avant que je trouve un avis avisé sur le L300...
merci en tous cas
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Messagepar sambot44 » 09 Mai 2007 01:07

moi je viens de monter des bridgeston 694 qui sont des 70-30 on les a baptisés cette après midi http://le-pajero.com/forum/viewtopic.ph ... &start=100
c'est il n'y avait pas beaucoup de boue mais le peu qu"il y avait no pb sur le goudron ça accroche mais surtout sous la pluie par rapport à mes anciens pneus (là c'était holliday on ice) c'est le jour et la nuit plus de dérive de l'arrière plus sécurisant. Enfin tu ne te trompera pas beaucoup entre le bridge et BF se sont les 2 pneus les + vendu et paradoxallement pas les + cher
bon choix à toi
et bonne route :-P
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Messagepar Sanglier » 09 Mai 2007 08:37

:-P
A y est les BF sont montés, le comportement routier est convenable par contre sur piste c'est bien différent du Dunlop AT2 ça accroche bien :)
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Messagepar lilo » 09 Mai 2007 22:53

J'ai des bridgestones sur ma mini. RAS sauf que ça s'use vite.
BF ou Bridg. je regarde ça, merci les gars.
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