3.2 DID long à moins de 18 000 €...

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

3.2 DID long à moins de 18 000 €...

Messagepar enduroman » 27 Avr 2007 20:18

bonjour,

voila je recherche un pajero long DID 3.2 à moins de 18000 €.
l'idéal est d'avoir une BA, et peu de kilomètres mais là :( .
j'en ai trouver, un du style, année 2003, 86000 kms, mais en boite manuelle.
sachant le couple, j'ai peur au niveau de la boite. Et j'ai parcouru un peu le forum (mais pas complétement je l'avoue :oops: ), et certains on eu a changer la boite avant 100 000 kms. donc voila mon doute.
Et en plus à la revente, c'est plus dur non ?

merci de m'éclairer.

ps: celui que j'ai vu n'a jamais vu le sable et encore moins la terre.
ENDUROMAN
125 KTM EXC 2006
DID dans le garage !!!
enduroman
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID

Messagepar donny » 27 Avr 2007 20:19

Cherche-en un avec Boite auto, c'est le top :lol:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Re: 3.2 DID long à moins de 18 000 €...

Messagepar jerome » 27 Avr 2007 22:24

:-P
enduroman a écrit:certains on eu a changer la boite avant 100 000 kms.

Tu ne confonderais pas boite de vitesses et volant moteur ? :shock: .
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: 3.2 DID long à moins de 18 000 €...

Messagepar enduroman » 27 Avr 2007 22:31

jerome a écrit::-P
enduroman a écrit:certains on eu a changer la boite avant 100 000 kms.

Tu ne confonderais pas boite de vitesses et volant moteur ? :shock: .

tu as raison jerome (comme quoi un néophite raconte vite n'importe quoi :oops: )

vu entre autre là :

http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=8290
ENDUROMAN
125 KTM EXC 2006
DID dans le garage !!!
enduroman
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Céline » 28 Avr 2007 08:07

:-P Dites moi si je me trompe mais il me semble qu'en 2003 le problème du volant moteur a été règlé non ?!

Si c'est ça, tu peux prendre la boite méca les yeux fermés :lol:
A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar ronin » 28 Avr 2007 08:15

:-P enduroman

Je suis l'heureux propriétaire d'un did long boite méca.2004......que du bonheur ( sauf ce p...... de radiateur egr).................je n'ai pas connaissance de soucis sur la boite...........ni de volant moteur( pas à partir de 2003 )

Moi je suis très content de la boite méca, car avec un tel couple, je ne joue pas souvent de la boite, c'est tout en douceur à partir de 1200/1300 tours.....en douceur, un régal.....bon mais c'est mon style de conduite.................
Après c'est plus un choix........( confort, consommation, utilisation du roro, entretien toi m^mem ou non, etc.................)

Sinon tu peux ( peut ètre, voir ou t'habites et si tu peux aller le chercher loin....) voir à la concess mitsu d'amiens ( la breteche, ils ont mème un site net....www.la-breteche.fr), je reviens de chez eux, et ils ont quelques occas en 3.2l did et après avoir discuté un peu avec mr olivier lestrade ( vendeur sympa, n°tel:03.22.52.04.61)je crois que tu peux discuter les prix.................( avec l'arrivée du new paj, il a peur d'avoir un peu trop d'occas sur les bras......)

Voilà..................A+
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar enduroman » 28 Avr 2007 08:35

ronin a écrit:..que du bonheur ( sauf ce p...... de radiateur egr).................

salut ronin,

que se passe t'il avec le radiateur ?
je sais que ces vannes EGR, quelque soit la marque et type de véhicule, ben c'est une source de plus à "emmerdements". Sur certaines voitures, les gars les déconnectent carrément :shock: .

ronin a écrit:..........je n'ai pas connaissance de soucis sur la boite...........ni de volant moteur( pas à partir de 2003 )

bon ca me rassure 8-)

ronin a écrit:Moi je suis très content de la boite méca, car avec un tel couple, je ne joue pas souvent de la boite, c'est tout en douceur à partir de 1200/1300 tours.....en douceur, un régal.....bon mais c'est mon style de conduite.................
Après c'est plus un choix........( confort, consommation, utilisation du roro, entretien toi m^mem ou non, etc.................)

par contre, j'ai peur pour la revente, car se type de voiture se vend mieux en BA. les acheteurs sont rétissants à la BM.

ronin a écrit:Sinon tu peux ( peut ètre, voir ou t'habites et si tu peux aller le chercher loin....) voir à la concess mitsu d'amiens ( la breteche, ils ont mème un site net....www.la-breteche.fr), je reviens de chez eux, et ils ont quelques occas en 3.2l did et après avoir discuté un peu avec mr olivier lestrade ( vendeur sympa, n°tel:03.22.52.04.61)je crois que tu peux discuter les prix.................( avec l'arrivée du new paj, il a peur d'avoir un peu trop d'occas sur les bras......)

j'ai essayer de me connecter au site et ca ne marche pas :( . mais bon j'essayerais plus tard a032 .
En tout cas, oui je suis pret a prendre le train et monter en cherher un si cela vaut le coup.
en tout cas merci pour tout :top:
ENDUROMAN
125 KTM EXC 2006
DID dans le garage !!!
enduroman
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar ronin » 28 Avr 2007 09:15

:-P

concernant le radiateur egr ( refroidi les gazs réinjectés ) , il ya une faiblesse connu sur les modèle air/eau origines entre 2002/ 2004, et logiquement ils ont été changés sous garanti lors des révisionx ( sauf moi !!!!!!!!! :-x :-x , mais bon maintenant c'est fait.................) si tu veux ètre sur, les nouveaux n'ont plus de rainure sur le dessus ( jette un oeil chez galium, sur son site , c'est un mécano mitsu .......un bon !!!)

pour l'egr, en théorie pas de problème, mais souvent neutralisé pour une question d'encrassement au long terme du collecteur d'admission d'air et de consommation....( moi je l'ai fait, voir galium....facile!!!! et mais mon père ancien mécano mitsu à la retraite , a connu des 3.2 did à + de 200000KMS sans soucis de ce coté...

b manuelle, moi je ne regrette pas..........mais c'est mon choix...............je trouve plus réactif et surtout une conso hyper raisonnable..........

pour la revente , c'est oui et non, tout dépend à combien tu penses le revendre.................et les ba sont recherchées souvent en occas car liéés à l'équipement "luxe", exceed: cuir, etc..............ce qui est effectivement dans ce cas un argument positif de revente.........................

D'abord essaye les 2: bm et ba et fait toi une opinion......tu verras........
n'hésite pas............( je peux événtuellement te donner mon mail ou mon N° de phone......)

A+, là je sort avec le ptit mignon faire un tour..............
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.