controle technique de M.... !!!

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar dave74 » 01 Avr 2007 21:39

:-P

Je ne savais pas que tu avais des talents cachés Celine...

On a efin trouvé une nounou pour le rassemblement, c'est cool de te proposer. Imagine pendant qu'on fera les zazous sur les bosses tu donneras les bibis et changera les couches... hum que du bonheur, m'enfin c'est vraiment sympa de ta part...

Pour Bertrand:

Pas de soucis il m'a dit que lors du controle ils ne regardaient pas si rehausse ou pas.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar thierry03 » 01 Avr 2007 22:04

dave74 a écrit:Pour Bertrand:

Pas de soucis il m'a dit que lors du controle ils ne regardaient pas si rehausse ou pas.

Oui mais quand mème, dans ton cas ils risquent peut ètre d'avoir un leger doute, non ?
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
thierry03
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar Ptio84 » 01 Avr 2007 22:07

thierry03 a écrit:

Oui mais quand mème, dans ton cas ils risquent peut ètre d'avoir un leger doute, non ?

ah tu crois, euuuuh déjà il va rentrer dans le local du CT le sport maintenant? :)

non non chui plus là :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Céline » 01 Avr 2007 22:21

dave74 a écrit::-P

Je ne savais pas que tu avais des talents cachés Celine...

On a efin trouvé une nounou pour le rassemblement, c'est cool de te proposer. Imagine pendant qu'on fera les zazous sur les bosses tu donneras les bibis et changera les couches... hum que du bonheur, m'enfin c'est vraiment sympa de ta part...

C'est celaaaa oui (avec l'accent de marie-charlotte hein !) :) :D :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar donny » 01 Avr 2007 23:47

Ptio84 a écrit:
thierry03 a écrit:

ah tu crois, euuuuh déjà il va rentrer dans le local du CT le sport maintenant? :)

non non chui plus là :)

Bonne question en effet... :shock:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar dave74 » 02 Avr 2007 06:51

Et les gars vous voulez me foutre les boules ou quoi ?

Non sans blague vous croyez que je suis le seul 4x4 réhaussé et comment ils font les autres, ceux que l'on voit dans les revues ?
Big proto Paj en cours.
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar Ptio84 » 02 Avr 2007 07:08

non pas question de te foutre les boules Dav, c'est juste que je me pose la question dès que je vois un engin tel que le tien (que j'admire au passage :lol: ) quand on voit sur quoi ils se permettent de chipotter!!! :-x

mais m**de pour le CT Dav wink
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Pèpère est parti!

Messagepar donny » 02 Avr 2007 09:41

C'est clair, si tu tombes sur un gars qui veut pas se prendre la tète, il te le passeras mème pas... :oops:
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Messagepar seb-atlantes » 02 Avr 2007 15:27

je viens de passer le mien au CT.

Mon controleur ne fait pas de 4x4 ni mème de sport mécanique, il est juste sympa. Il m'a simplement signalé verbalement que les lumiere de plaques était inexistantes (contre visite sinon).
A passé les pneus américains en montage inadapté. (sans cv)
N'a mème pas rechigné à passer mon PC tube facon bricoleur du dimanche.
Et a tout tenté la premiere fois pour faire passer le freinage arriere à la machine... et au deuxieme controle (apres dégraissage, déglassage) a essayé 3 fois pour passer ce freinage deffaillant ...
Il m'a fait descendre dans la fosse avec lui pour me faire voir ce qui n'allait pas.
On a tapé la discute pendant 20 min sur les bagnoles d'aujourd'hui ...

Comme dit plus haut, il suffit d'en trouver un bon.
Image
Paj 1 2.5L TD chassi court 1990 197 000 km
GPS IGN Evadeo
http://mon.jojo.free.fr
seb-atlantes
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar dave74 » 02 Avr 2007 19:49

Pour le controle faudra attendre deux ans... (pas dans dix...) car il est déja passé...il y a quelques temps, juste fallu que je démonte les 33 et remonte les 265/75/16 car la machine ne voulait pas les prendres, foutu sécurité...

Zéro défaut, la méthode que j'ai appliqué c'est celle décrite plus haut, sauf pour la boue car il était nickel.

J'ai questionné deux centre de controle que je ne connais pas a propos des rehausses. Aucune limite et ce n'est pas le but du controle d'ailleurs.
Big proto Paj en cours.
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar Céline » 02 Avr 2007 20:01

:shock: c'est quand mème fou ! tu peux réhausser ton véhicule de 20 cm mais pas enlever ton silencieux !!! A ton avis quelle est la modif qui porte le plus à conséquence ??? :shock:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar dave74 » 03 Avr 2007 08:26

Perso, je fais en sorte qu'au niveau carroserie il n'y ai rien de visible, pour le sport hormis les extensions d'ailes la carroserie est strictement stock. A éviter les parebufle et autres parechoc en feraille fait maison. Les gendarmes et autres policiers sont comme nous et ont tous entendu parler des nouvelles directives concernant ces élements cad qu'ils faut qu'ils aient la marque CE (mais le sujet a déja été abordé), par contre ils ne sont pas forcément tres aux courants enfin pas tous car celui que j'ai eu l'occasion de rencontrer m'a sortie un classeur maison avec tous les textes de loi... et dans ce cas on peut pas dire grand chose hormis compter sur sa généreuse bontée.

Aprés il ne faut rien qui ne dépasse des extensions d'ailes, les rétro ça ne compte pas. Donc attention aux jantes a fort déport.

Sinon pour le controle c'est comme tous les autres vehicules, le but est de deceler tous les élements qui peuvent mettre en danger autrui et soit meme.

Ils ne sont pas idiot, il y a toujours une question de bon sens, un kit suspension d'une facon generale ameliore le comportement du vehicule (je ne parle pas des rehausse extreme) donc partant de ce principe y a pas de probleme.
Pour les pneus c'est pareil, si ils sont plus large ça tiens mieux la route donc pourquoi emmerder les gens.

Autre point, je ne sais pas si vous avez regardé les voitures qui se font arreter par les flics ben généralement se sont de vieilles caisses qui présentent plus ou moins bien. Donc de ce coté la ca y fait aussi. (j'en ai fait les frais y a pas longtemps avec le V6, parechoc avant droit posé contre un arbre et donc bien vrillé et ben ça a pas loupé...)

Ce que j'en pense reellement c'est qu'il devrait y avoir un controle technique comme il existe actuellement et un centre pour homologuer toutes les modifs (je sais ça existe, c'est la drire) mais plus souple qui autorise a partir du moment ou le travail a été fait dans les regles de l'art... et qui respecte les normes en vigueur. Ca aurait au moins le merite de verifier ce qui est fait et de permettre aux gens de rouler en tout quiétude.

Pour exemple j'ai vu un gars sur le forum des Troll qui pour éviter d'acheter des amortisseurs plus long en a souder deux cote a cote mais décallé.... Faut etre completement idiot pour faires des choses comme ça. Et ça je suis sur que sa ne passe pas enfin j'espere...

Un autre exemple sur le parking de l'usine un gars roule avec un Chrysler (espace) trés recent mais avec des pneus avant slick... a votre avis qui est le plus dangereux...Surtout dans une region comme la notre qui est trés humide.

En clair:
- Controle technique tous les deux ans des la sortie du vehicule du concessionnaire.
- Un controle pour homologuer les modifs quitte a limiter la vitesse (je pense aux rehausse extreme).

Quant on voit ce que les anglais sont capable de faire et leurs resultats en terme de securité routiere... faut pas chercher a refaire le monde, juste le copier...

Juste pour dire que le controle me fait bien rigoler et que je ne le trouve pas adapté dans 5 % des cas (peut etre moins d'ailleurs).
Big proto Paj en cours.
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar donny » 03 Avr 2007 23:00

C'état long à lire dave, mais c'était beau ! :) :lol: 8-)
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Messagepar Ptio84 » 04 Avr 2007 07:07

Perso, je fais en sorte qu'au niveau carroserie il n'y ai rien de visible, pour le sport hormis les extensions d'ailes la carroserie est strictement stock. A éviter les parebufle et autres parechoc en feraille fait maison. Les gendarmes et autres policiers sont comme nous et ont tous entendu parler des nouvelles directives concernant ces élements cad qu'ils faut qu'ils aient la marque CE (mais le sujet a déja été abordé), par contre ils ne sont pas forcément tres aux courants enfin pas tous car celui que j'ai eu l'occasion de rencontrer m'a sortie un classeur maison avec tous les textes de loi... et dans ce cas on peut pas dire grand chose hormis compter sur sa généreuse bontée.

Aprés il ne faut rien qui ne dépasse des extensions d'ailes, les rétro ça ne compte pas. Donc attention aux jantes a fort déport.

Sinon pour le controle c'est comme tous les autres vehicules, le but est de deceler tous les élements qui peuvent mettre en danger autrui et soit meme.

Ils ne sont pas idiot, il y a toujours une question de bon sens, un kit suspension d'une facon generale ameliore le comportement du vehicule (je ne parle pas des rehausse extreme) donc partant de ce principe y a pas de probleme.
Pour les pneus c'est pareil, si ils sont plus large ça tiens mieux la route donc pourquoi emmerder les gens.
Autre point, je ne sais pas si vous avez regardé les voitures qui se font arreter par les flics ben généralement se sont de vieilles caisses qui présentent plus ou moins bien. Donc de ce coté la ca y fait aussi. (j'en ai fait les frais y a pas longtemps avec le V6, parechoc avant droit posé contre un arbre et donc bien vrillé et ben ça a pas loupé...)

Ce que j'en pense reellement c'est qu'il devrait y avoir un controle technique comme il existe actuellement et un centre pour homologuer toutes les modifs (je sais ça existe, c'est la drire) mais plus souple qui autorise a partir du moment ou le travail a été fait dans les regles de l'art... et qui respecte les normes en vigueur. Ca aurait au moins le merite de verifier ce qui est fait et de permettre aux gens de rouler en tout quiétude.

Pour exemple j'ai vu un gars sur le forum des Troll qui pour éviter d'acheter des amortisseurs plus long en a souder deux cote a cote mais décallé.... Faut etre completement idiot pour faires des choses comme ça. Et ça je suis sur que sa ne passe pas enfin j'espere...

Un autre exemple sur le parking de l'usine un gars roule avec un Chrysler (espace) trés recent mais avec des pneus avant slick... a votre avis qui est le plus dangereux...Surtout dans une region comme la notre qui est trés humide.

En clair:
- Controle technique tous les deux ans des la sortie du vehicule du concessionnaire.
- Un controle pour homologuer les modifs quitte a limiter la vitesse (je pense aux rehausse extreme).

Quant on voit ce que les anglais sont capable de faire et leurs resultats en terme de securité routiere... faut pas chercher a refaire le monde, juste le copier...

Juste pour dire que le controle me fait bien rigoler et que je ne le trouve pas adapté dans 5 % des cas (peut etre moins d'ailleurs).

ceux qui coincent pour les pneus, c'est plutot pour les diamètres que la largeur à cause du développement, c'est ce qu'un controleur m'a sorti :(
le pire c'est qu'en comparaison avec un GPS, la vitesse du compteur est faussée avec les pneus d'origine alors qu'elle est correcte avec les 235/85/16, mais bon déjà évoqué aussi :)
ImageBDC Normand du 84
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Pèpère est parti!

Messagepar dave74 » 04 Avr 2007 08:10

Tu as tout a fait raison avec les 245/70/16 mon compteur était faux au GPS, avec les 33/12.5/15 il est juste...

Il suffit juste de recalculer la vitesse theorique avec les rapports de reduction: 139 km/h v max et 145 au compteur voire plus...

J'ai été long dans mon message precedant mais le systeme francais me gonfle un peu, c'est la politique de l'autruche, on ferme les yeux plutot que de canaliser et de controler... M'enfin ça finira peut etre par changer.
Big proto Paj en cours.
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar thierry03 » 04 Avr 2007 12:28

dave74 a écrit:J'ai été long dans mon message precedant mais le systeme francais me gonfle un peu, c'est la politique de l'autruche, on ferme les yeux plutot que de canaliser et de controler... M'enfin ça finira peut etre par changer.

On peut toujours y croire :shock:
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
thierry03
Moderateur
Moderateur

Messagepar DID78 » 04 Avr 2007 13:45

Peux toujours rèver puisque de plus en plus on va vers une réglementation européenne.

vive l' Europe :) :) :)

Et puis autoriser les modifs c'est ouvrir la porte a toutes les dérives.
DID78

Messagepar thierry03 » 04 Avr 2007 20:15

DID78 a écrit:Peux toujours rèver puisque de plus en plus on va vers une réglementation européenne.

vive l' Europe :) :) :)

Et en general on va vers le plus restrictif.
thierry03
Moderateur
Moderateur

Messagepar dave74 » 04 Avr 2007 20:16

Pas sur, regarde ce qui se fait en Angleterre mais surtout en Suisse... et ils sont loin d'avoir des épaves.
Big proto Paj en cours.
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar thierry03 » 04 Avr 2007 20:29

Pas sur, regarde ce qui se fait en Angleterre mais surtout en Suisse... et ils sont loin d'avoir des épaves.

oui mais c'est pas dit que ça dure. Faut esperer que si...

Elle fait partie de l'Europe la suisse?
thierry03
Moderateur
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.