Avis sur occaze 2.8 long

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Avis sur occaze 2.8 long

Messagepar persomlt » 18 Fév 2007 23:56

Bsr,

A la recherche d'un 2.8 long depuis qques temps je suis allé en voir un cet AM :

-année 1995, 178 000 kms
-culasse changée à 140 000 kms
-boite super select
-ttes options (sauf cuir)
-embrayage et alternateur neufs
-prix 8500 E

Points négatifs :
-C'est un véhicule acheté en allemagne il y a 3 ans : qques boursouflures de rouille sur les longerons centraux gauche et droit; tout cela masqué par une sorte de "blaxon" qui bien sur ne tient pas...Qu'en pensez vous ?

-jauge T° moteur ne fonctionne pas (reste en bas en permanence); a ce sujet, est il normal que le ventillo tourne continuellement ? n'y a t il pas de thermocoupleur sur les pajero ?
De plus, concernant le circuit de refroidissement, je me demande si le calorstat n'a pas été enlevé, car c'est un véhicule qui va au maroc chaque année, et il y a un gros paté de pate à joint (j'adore...) sur les plans de joint du corps de calorstat...

-boite super select : j'ai pas réussi a passer en 4LLc : le levier ne dépasse pas la position 4HLc; le proprio n'ayant d'après lui jamais essayé, et moi non plus sur le paj, j'ai pas insisté...Y a t il une astuce (suis je un gros boudin ?), ou sinon d'ou cela peut il provenir ? Le reste fonctionne, y compris les blocages de diff...

En gros, qu'en pensez vous ?

Merci de vos avis éclairés...

-Fabrice-
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Messagepar thierry03 » 19 Fév 2007 00:07

Pour passer en 4LLC il faut enfoncer le levier en mème temps que tu le place sur la grille.
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Messagepar donny » 19 Fév 2007 00:12

avec une photo ce serait mieux, mais pour moi je trouve qu'il est un chouya cher.... :shock:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
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Re: Avis sur occaze 2.8 long

Messagepar Alexandre » 19 Fév 2007 00:17

hello
persomlt a écrit:A la recherche d'un 2.8 long depuis qques temps je suis allé en voir un cet AM :

-année 1995, 178 000 kms = 14800 km par an, les compteurs ont l'habitude de vite descendre en Allemagne :oops:
-culasse changée à 140 000 kms = bizarre :shock:
-boite super select
-ttes options (sauf cuir)
-embrayage et alternateur neufs
-prix 8500 E

Points négatifs :
-C'est un véhicule acheté en allemagne il y a 3 ans : qques boursouflures de rouille sur les longerons centraux gauche et droit; tout cela masqué par une sorte de "blaxon" qui bien sur ne tient pas...Qu'en pensez vous ?

-jauge T° moteur ne fonctionne pas (reste en bas en permanence); a ce sujet, est il normal que le ventillo tourne continuellement ? n'y a t il pas de thermocoupleur sur les pajero ? Si le ventilo tourne toujours mais n'est pas embrayé
De plus, concernant le circuit de refroidissement, je me demande si le calorstat n'a pas été enlevé, car c'est un véhicule qui va au maroc chaque année, et il y a un gros paté de pate à joint (j'adore...) sur les plans de joint du corps de calorstat...

-boite super select : j'ai pas réussi a passer en 4LLc : le levier ne dépasse pas la position 4HLc; le proprio n'ayant d'après lui jamais essayé, et moi non plus sur le paj, j'ai pas insisté...Y a t il une astuce (suis je un gros boudin ?), ou sinon d'ou cela peut il provenir ? Le reste fonctionne, y compris les blocages de diff...

En gros, qu'en pensez vous ?

Merci de vos avis éclairés...

-Fabrice-

12 ans, pas beaucoup de bornes mais quand mème culasse, embrayage et alternateur de changé...... :shock: .......... ça me plait pas trop :-?
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Messagepar persomlt » 19 Fév 2007 00:22

Ben la photo, j'avais pas pris l'appareil, alors...
la carrosserie ext est propre; les bas de caisse ont cependant été repeints...

Ce qui m'ennuie, c'est surtout la rouille sur le chassis...d'autant plus que les tètes des 2 vis qui tiennent la baguette plastique plaquant la moquette (sol) au niveau de la porte arrière gauche sont totallement rouillées...

Pour ce qui est de la position 4LLc, j'avais bien essayé d'enfoncer le levier en le manipulant, au point mort, embrayé, débrayé, en prise, avec changement avant/arrière, etc...

pour le prix, ça devrait pouvoir se négocier un peu, le problème étant bien entendu que je ne veux pas me planter, mème si j'aime la mécanique...

De plus, je compte l'utiliser essentiellement pour tracter (zone montagneuse), d'ou mes réticences concernant d'éventuels pbs de chauffe ...

Merci pour vos rapides réponses !

-Fab-
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Messagepar persomlt » 19 Fév 2007 00:27

Pour alexandre :

Le type m'a dit avoir eu un problème de chauffe en le redescendant d'allemagne et il s'est arrété sur la route; il pensait avoir fait un joint de culasse; l'assistance l'a ramené au point de départ;

verdict : radiateur entartré, et culasse fèlée, d'ou l'échange...

Concernant le kilométrage, il est vrai que la casquette du compteur semble avoir été démontée : une patte est mal remise, et les vis crusci sont marquées; changement d'ampoule, ou ???

-Fab-
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Messagepar thierry03 » 19 Fév 2007 00:28

Compte tenu des remarques precedentes et que toutes les positions de la BT ne passent pas, perso je passerais mon chemin.
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Messagepar laurent de laude » 19 Fév 2007 07:29

:-P
Idem pour moi...
cela sens le roussis..
A+
ou alors 5000€ pas plus
A+
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Messagepar Céline » 19 Fév 2007 08:21

:-P

Comme les autres, d'après tout ce que tu dis, laisse tomber ! C'est trop cher et tu risque d'avoir de (très) mauvaises surprises ...

- chassis rouillé sous un espèce de blaxon ... qu'est ce qui doit y avoir derrière ...
- bas de caisse repeints = attention aussi à la rouille ! Est-ce que ça n'a pas été fait pour masquer ça ?
- tes doutes sur le kilométrage, les problèmes méca qu'il a eu

- pour la boite de transfert :débrayer, enfoncer le levier (comme pour certaines voitures pour passer la marche arrière) et le maintenir enfoncer, puis pousser vers la droite et ensuite vers le haut.

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar Alex » 19 Fév 2007 12:54

:-P

Perso moi aussi je n'insisterai pas trop mème si cela risque de ne pas ètre grand chose mais dans le doite mieux vaut s'abstenir. :lol:

Et pis la rouille y' rien de pire. J'en sais quelques choses avec celui qui je viens d'acheter. :lol:
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Messagepar persomlt » 19 Fév 2007 22:49

Bon, ben merci à tous pour vos différents avis !

Comme vous l'aviez peut-ètre remarqué, je n'étais pas hyper emballé, et vos conseils confortent mon sentiment;

je laisse donc tomber et continue ma quète du graal !!!

Dommage qd mème, il était pas loin de la maison....Va falloir patienter...

A bientot, pour un nouvel avis....

-Fabrice-
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Messagepar laurent de laude » 19 Fév 2007 22:51

:-P
Il vaut mieux attendre parfois,le plaisir n'en ai que meilleur. :wink:
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Messagepar donny » 20 Fév 2007 13:10

c'est ce que j'aurais du faire ( patienter ) quand j'ai acheter mon premier jojo.... :-x
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Messagepar JC La Bid » 20 Fév 2007 21:17

Comme je l'ai toujours pensé : il vaut mieux un pb mécanique qu'un pb de rouille sur une caisse.
Avec la mécanique, on sait ou çà s'arrète, avec la rouille, on ne sait pas ou l'on va et c'est récurrent. On ne s'en débarrasse jamais complétement. :wink: :wink: :wink:
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