les pneumatiques commandés sur internet bénéficient de la garantie du vendeur. cette garantie s'applique à l'état du pneu lors de la livraison. si ce dernier présente un défaut, visible, seul le vendeur en prend la responsabilité.
si le pneu à un défaut non visible par un profane, il peut ètre détecté par le technicien qui va monter le gomard sur la jante.
dans ce cas, c'est le mème schema, c'est le vendeur qui prends la garantie à sa charge.
par contre si le pneu qui arrive en bon état, présente un défaut en raison d'un mauvais montage, c'est le monteur qui est responsable.
en 1999, la soffress a estimé que 90% des problèmes de pneumatiques étaient issus d'un montage de mauvaise qualité. ce problème conjugue les risques de déterioration générés par le matériel nécessaire et le manque de formation des techniciens de certains centres de grandes distributions.
en ce qui concerne le montage des pneus commandés sur internet, le monteur est censé proposer un tarif pour le montage au titre de la vente d'un service. Le client est toutefois tenu de reprendre les anciennes carcasses pour les déposer en centre de tri de déchets moyennant le tarif forfaitaire du recyclage.
donc, pour résumer:
en commandant sur internet, il faut tenir compte des prix:
-d'achat
-de montage
-de recyclage des vieux pneus.
ce système est interressant pour ceux qui peuvent monter eux-mème les pneux et laisser les carcasses usagées dans une casse ou une benne prévue à cet effet.