gaaloul.med a écrit::-PDID78 a écrit:Ta progression est stoppé lorsque les roues basses ne sont plus en adhérence, donc si tu augmentes les débattements tu pourras aller chercher cette adhérence et pouvoir repartir.
C'est simple![]()
Grand débattement = repousser les limites du coisement de pont
Petit débattement => le bloc est la pour les repousser
Petit débattement et pas de bloc=> bah là y faut un(e) vrai(e) pilote![]()
Selon ma petite expérience (depuis 1995 sur mon pajero) j'ai en déduit qu'un bon débattement ne remplace jamais un bloc de diff. à 100% !!!
Lors du croisement du pont les roues basses, malgré qu'ils sont encore liées au sol, leur adhérence est très limitée car presque la totalité du poids de l'engin est sur les 2 autres roues doncleur adhérence est très élevée.
Alors, avec le blocage je me sent que le pajero se métamorphose car il transmet le couple au roue qui avait une adhérence élevée.
Le problème c'est que plus la roue descent et moins y a d'appuie sur cette dite roue mème si celle ci touche le sol.Nous avons déjà vu un Range avec de gros débattements restait planter car pas assez d'appui sur les roues. C'est pour cela qu'il faut pour certain cas doubler les amortos Ou comme en trial mettre des verrins qui poussent.