Amelioration liaison sol TT franchissement,

Pour tout savoir sur la suspension.
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Messagepar DID78 » 15 Sep 2006 17:23

gaaloul.med a écrit::-P
DID78 a écrit:Ta progression est stoppé lorsque les roues basses ne sont plus en adhérence, donc si tu augmentes les débattements tu pourras aller chercher cette adhérence et pouvoir repartir.
C'est simple :lol:

Grand débattement = repousser les limites du coisement de pont
Petit débattement => le bloc est la pour les repousser
Petit débattement et pas de bloc=> bah là y faut un(e) vrai(e) pilote :)


Selon ma petite expérience (depuis 1995 sur mon pajero :) ) j'ai en déduit qu'un bon débattement ne remplace jamais un bloc de diff. à 100% !!!

Lors du croisement du pont les roues basses, malgré qu'ils sont encore liées au sol, leur adhérence est très limitée car presque la totalité du poids de l'engin est sur les 2 autres roues donc :arrow: leur adhérence est très élevée.

Alors, avec le blocage je me sent que le pajero se métamorphose car il transmet le couple au roue qui avait une adhérence élevée.

Le problème c'est que plus la roue descent et moins y a d'appuie sur cette dite roue mème si celle ci touche le sol.Nous avons déjà vu un Range avec de gros débattements restait planter car pas assez d'appui sur les roues. C'est pour cela qu'il faut pour certain cas doubler les amortos Ou comme en trial mettre des verrins qui poussent.
DID78
 

Messagepar DID78 » 15 Sep 2006 17:29

Oooops! a écrit:Bonjour,
Rey Le Bon a écrit:Moi je vais t'expliquer.

Pour le plaisir de gratter là ou personne gratte. Pour la lecture du terrain réel et efficace. Pour pouvoir passer la ou les autres passent pas avec le bloc et pour ne pas utiliser ce bloc car le jeux est de prendre des galons de pilotes, pas de prouver la supérioritée de la machine.

Pour moi le bloc, c'est à utiliser comme un treuil, pas avant.
.../...

pour commencer je tiens à faire remarquer que mon post n'est pas pour critiquer les réalisations ni la passion qui les sous-tend, mais juste pour le débat(tement -d'idées-) Image.
Désolé si je m'éloigne un peu du sujet initial :oops:, mais la phrase en gras me laisse un peu songeur :wink:, car je trouve qu'on ne peut pas faire abstraction des capacités de la machine; mème entre 2 véhicules stock, à pilote égal, un des 2 véhicules peut ètre intrinsèquement "supérieur" à l'autre.
Ici, d'une certaine façon c'est pire, car les modifs proposées, au demeurant techniquement fort belles, doivent transfigurer le comportement du véhicule d'une manière telle que si elle passe à un endroit ou d'autres ne passent pas, il est impossible d'affirmer si c'est grace au pilote ou à la supériorité de la machine.

J'ai donc l'impression que de toute façon, c'est encore une question de "qui a la plus grosse...".

Quant à l'usage du bloc, je n'en ai pas une énorme expérience car mes années de TT c'est plutot la balade que le franchissement, mais je n'ai pas honte de dire que contrairement au treuil je n'attends pas d'ètre planté pour l'utiliser: aller gratter les limites, c'est aussi parfois creuser encore plus et comme résultat, outre la détérioration supplémentaire de la piste (*) , l'impossibilité de sortir ensuite, mème avec le bloc; il ne reste alors plus que le treuil.

(*) remarque applicable à la balade, pas au franchissement sur terrain spécialisé.


Je suis d'accord avec toi mais c'est vrai que pour certains c'est un plaisir(loisir) de faire un véhicule vitrine.
Dans ton optique vas voir notre site:
http://www.une-vie-de-pajero.com
:lol: le plaisir avant tout 8-)
DID78
 

Messagepar dave74 » 15 Sep 2006 18:06

:-P

c'est monté.

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Demain je passe chez le collegue, démonte les pieds d'amortisseurs et petit tour avec le chariot élévateur pour refaire les mesures.

Rey: j'espere gagner par roue:

- 5 cm mini c'est la course encore possible sans les amortisseurs.
- 10 cm raisonnable avec les nouveaux angles de rotation theorique possible (de 12° pour les silents blocs a 24° pour les rotules)
- avec un peu de chance 15 cm mais je n'y croit pas trop, mème si j'ai diminué l'épaisseur des tirants (quoiqu'il y ait encore matiere à...)

Pour les rotules, elles sont home made de la conception a la réalisation... Relis le post depuis le départ, si t'as le courage. :oops:

Le tirant est strictement d'origine, simplement prélevé sur un cadavre de sport.

Pour gaaloul.med

Fun 100% cette modif me revient peut etre a 200 euros alors qu'un blocage coute 1500 euros. Avec la difference de prix je fabrique une suspension arriere comme sur le 80 Australien.

Le pourquoi du comment, comme vous le savez le Sport n'est d'origine pas équipé de blocage, dommage c'est quant mème bien pratique. Donc pas bien le choix faut travailler sur les suspensions. Entre le début et aujourd'hui le sport passe des difficultés bien supérieure, y a pas photo. Donc ça va dans le bon sens... :cry: :cry: :cry: quoique je preciserais que c'est inversement proportionnel au confort... Mais ce n'est pas ce que je recherche, pour cela j'ai un canapé qui est pil poil... :D

Oooops!a écrit:
J'ai donc l'impression que de toute façon, c'est encore une question de "qui a la plus grosse...".


Non non :) suffit de regarder les photos du salon de Thonon pour se rendre compte qu'il y aura toujours plus gros.

DID78
Pour sortir les silents blocs d'origine il a fallu passer par la presse et meme avec 15 tonnes aux fesses se fut difficile... Bon courage avec le marteau.

Les nouvelles rotules sont montées serrées léger, donc petite presse ou étau obligatoire. Je veux pas non plus qu'elles se fassent la malle...
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Messagepar Rey Le Bon » 15 Sep 2006 18:13

On à pas la mème vision du TT Ooooops :roll:

Moi j'aime me planter, j'aime me prendre la tète pour passer, j'aime choisir une trajectoire, un rapport, un moment pour l'impultion.... Tout ça ce fait au filling, en sentant le terrain et le véhicule, c'est pour ça qu'il faut que le véhicule soit le plus efficace possible mais SANS artifices.

Attention, le bloque c'est génial, mais c'est un accéssoire de secour. Je prefert gratter (sans endomager le terrain) et me prendre la tète que de l'utiliser. Pour moi enclencher le bloque c'est comme refuser un obstacle ou me faire sangler. :cry:

Pour la petite histoire, ceux qui connaissent le terrain des combles grondé (vous y faite un rassemblement je crois) quand on arrive sur le terrain, à droite il y à un chemin qui méne à 2 montées trés difficile. On prend la 2éme (les GR équipé de 35 minimum) sans bloque. Et pour ça, il faut débattre méchament car les croisés de pont sont violent.

Maintenant à l'expression " celui qui à la plus grosse ", ces un argument facile à avancéi.
Oui j'aime modifier mon troll, je prend bcp de plaisir à le tester aprés et encore plus à le faire passer là ou il passait pas. Evidament le look baroudeur avec les grosses roues et tout ce qui avec me plait.....
Oui ça peut ressembler à une démonstration de force.... mais je m'en fout, c'est mon plaisir avant tout et je garderais pas un véhicule d'orrigine pour rentrer dans le rangs.

Mon projet, monter un V8 chevy avec des pont Dana 60 sur ressort dans les entraille d'une jeep Cj-7 :lol:
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Messagepar Rey Le Bon » 15 Sep 2006 18:25

dave74 a écrit:Pour les rotules, elles sont home made de la conception a la réalisation... Relis le post depuis le départ, si t'as le courage. :oops:


Ha oui, je me souvient bien de leur fabrication (ça m'avais suffisament troué le Q :D ). Mais je pensé qu'elle avait était utilisé pour l'arriére :wink:

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En tout cas vos fixations de tirran avant sont vachement bien fait, vous avez une fixation axial coté chassi. Nous c'est un SLB qui travail à l'écrasement (le tirran ressemble à la photo mais sans l'articulation).

En tout cas tu à bien bossé, bravo, ça péte :lol:
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Messagepar Oooops » 15 Sep 2006 18:47

Re-,

>> Rey le Bon (et dave74):

je reconnais la valeur technique, la passion, le plaisir qui sont présents, et je ne les mets pas en cause.

Il faut de tout pour faire un monde [de 4x4treux], donc pour moi c'est 8-)

Après y'a des questions "éhtiques", légales, sociétales, etc, mais c'est un débat qui n'a pas lieu d'ètre dans ce topic, que je vais continuer à suivre avidement pour apprécier la performance technique :).
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Messagepar dave74 » 15 Sep 2006 18:58

:-P

Salut Oooops!

no souçaie...

toutes les remarques sont bonnes a prendre.
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Messagepar Rey Le Bon » 15 Sep 2006 19:00

Ouai.... mais on à vraiment pas la mème vision.... :)

Ps : pas de chemin pour moi.... j'en ais trops fait, j'en fait plus :lol:
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Messagepar dave74 » 15 Sep 2006 19:00

:-P

Rey

Je ne comprend pas pourquoi tu dis que les tirants sont bien fait surtout du fait de la position axiale de la fixation coté chassis.

Il me semblais que le contraire était meilleur en terme de rendement.
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Messagepar Rey Le Bon » 15 Sep 2006 19:01

Non, c'est mieu que sur le troll... bon attend, je cherche une photo du tirran d'orrigine posé :wink:

Et moi qui croyé que les Paj était tous triangulé :)
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Messagepar dave74 » 15 Sep 2006 19:07

:-P


Et moi qui croyé que les Paj était tous triangulé

Ils le sont quasiment tous d'origine a l'avant depuis la serie 1, je connais pas avant. Le reste c'est des modifs.
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Messagepar Rey Le Bon » 15 Sep 2006 19:08

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Voila, on à les mème tirrans, mais les fixations au chssis change... nous c'est bridé à fond... Regarde moi ce montage de naz.... ils étaient pas trés inspiré les Nissan boys ce jour là :wink:

On arrive quand mème à croisé comme ça de l'avant, là il est au maxi :

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Messagepar Rey Le Bon » 15 Sep 2006 19:10

dave74 a écrit: Le reste c'est des modifs.


Oui mais le tien, il est comme ça d'orrigine ?
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Messagepar Ptio84 » 15 Sep 2006 19:24

Rey Le Bon a écrit:
dave74 a écrit: Le reste c'est des modifs.


Oui mais le tien, il est comme ça d'orrigine ?


il y a encore quelque chose d'origine sur celui de Dav? :D :D :D :D
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Messagepar DID78 » 15 Sep 2006 19:26

:-P
Il n'y a que le Sport qui a des tirants comme cela sur le 2.8 ou 2.5 les tirants sont comme sur les Trolls. Pourquoi fixation axiales sur le sport parce qu'ils ont juste enlevé les lames lors de la conception :lol:
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Messagepar dave74 » 16 Sep 2006 04:24

:-P

Ben oui, si j'ai bien compris au départ il s'agit du chassis du L200 avec lequel le sport partage pas mal de pieces .
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Messagepar DID78 » 22 Sep 2006 13:50

:-P

Alors :?: :idea: :oops:
DID78
 

Messagepar Rey Le Bon » 22 Sep 2006 14:10

Moi ça fait 2 disqueuses que je grille..... alors le troll vas attendre que j'en trouve une bonne :)
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Messagepar DID78 » 22 Sep 2006 14:14

:o c'est de la grosse découpe :o

et

Dave 74 les rotules ça donne quoi?
DID78
 

Messagepar dave74 » 24 Sep 2006 09:45

:-P

A votre avis ?































- 5 cm :cry: :cry: :cry:

Apres quelques jours de reflexion et la déception passée. Ca ne marche ps et appriori ça ne peut pas marcher.

L'origine sans doute les deux points de fixations par tirant sur le pont. Avec les silents blocs sa s'écrase avec les deux rotules qui ne s'écrasent pas la rotation est moindre.

Bordel de merde...

Reste plus qu'a recommencer...

Donc rebelotte mais cette fois:

- Découpe des tirants pour ne laisser qu'un seul point de fixation sur le tirant. Montage et essai statique. Je pourrais essayer simplement d'enlever une rotule mais je connais déja le résultat.

- Mise en place d'un systeme de pivot central idem le 80. Ca existe sur les tracteur j'en ai vu sur le systeme d'attelage. Si defois quelqu'un a ça dans son garage.

- Et un peu plus de modestie dans mes propos... On ne s'improvise pas faiseur de débattement...
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