Usure pneu 3.2 DID

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Usure pneu 3.2 DID

Messagepar LOULOU » 13 Sep 2006 15:21

:-P
Bonjour j'aimerais savoir si cela est normal , j'ai le train de pneu a l'arriere qui ce bouffe plus vite que l'avant :wink:
car on ma toujours dit + d'usure à l'avant :!:
j'ai fait que 10 000kms depuis que je l'ai environ 7 mois et c mon premier 4x4
je roule en 4x2 est ce le fait qu'il sois en propulsion :?:
merci pour votre aide pour comparaison c un 3.2DID Long BVA 2002
Pajero 3.2l DID Long Exceed BVA 2002
Bridg AT 694 / Uni Filter
Push-Bar et toutes vitres teintés / gps
Oh quel plaisir !
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 149
Inscription: 30 Mar 2006 21:38
Localisation: 83 FREJUS

Messagepar olivier59 » 13 Sep 2006 15:38

2H --> roues arrieres 100%
4H --> roues avants & arrieres de 1/3-2/3 à 50/50

simple
Avatar de l’utilisateur
olivier59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 71
Inscription: 22 Sep 2005 08:32
Localisation: 59 Cambrai
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar LOULOU » 13 Sep 2006 16:14

Bonjour olivier59
Tu ne réponds pas a ma question,je me suis peut etre mal exprimer :!:
Ma question est sur l'usure des pneus et precise que je roule le plus souvent en 2H donc en propulsion d'ou ma question d'usure plus rapide a l'arriere.
Est ce normal :?:
Pajero 3.2l DID Long Exceed BVA 2002
Bridg AT 694 / Uni Filter
Push-Bar et toutes vitres teintés / gps
Oh quel plaisir !
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 149
Inscription: 30 Mar 2006 21:38
Localisation: 83 FREJUS

Messagepar olivier59 » 13 Sep 2006 16:15

oui , puisque ton paj est en propulsion et non en traction .
Avatar de l’utilisateur
olivier59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 71
Inscription: 22 Sep 2005 08:32
Localisation: 59 Cambrai
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar gaaloul.med » 13 Sep 2006 16:25

:-P loulou

Est ce que l'usuration est uniforme sur toute la surface supérieure du pneu ou plutot plus intense sur l'un des cotés (de la surface superieure bien sur)???
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar olivier59 » 13 Sep 2006 16:28

et bien si ton paj n'est pas charge , l'usure se fait un peu plus sur l'exterieur (diedre) , toutefois cela reste minime . Pour info , j'ai procede a changement avant/arriere vers 30000km , puis changement de monte a 62000 km en Yoko d'origine ,tout en ayant fait un peu de tt avec . Pour la deuxieme monte en BF allta , en attente , juste croisment av/ar a 40000km .
Avatar de l’utilisateur
olivier59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 71
Inscription: 22 Sep 2005 08:32
Localisation: 59 Cambrai
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar LOULOU » 13 Sep 2006 16:54

:-P
oui usure bien uniforme sur toute la surface.
ce qui m'inquiéte c que j'ai lue des posts sur les pneus dans le forum ou certain parler de pourcentage d'usure qui était supérieur a l'avant .
sur des DID
Au fait olivier59 quelle est ta monture ?
Pajero 3.2l DID Long Exceed BVA 2002
Bridg AT 694 / Uni Filter
Push-Bar et toutes vitres teintés / gps
Oh quel plaisir !
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 149
Inscription: 30 Mar 2006 21:38
Localisation: 83 FREJUS

Messagepar olivier59 » 13 Sep 2006 17:07

Paj 3 did 2003 exceed , top delire avec :)

equipée en BF Goodrich All/TA , 40000Km avec , 2 maroc (le sable ca use) , 2 alpes , et quelques salons locaux , sinon de la route .
Avatar de l’utilisateur
olivier59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 71
Inscription: 22 Sep 2005 08:32
Localisation: 59 Cambrai
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar LOULOU » 13 Sep 2006 17:20

8-) Qu'en pense tu des BF all terrain par rapport au YOKO d'origine ?
Sur le bruit au roulage,la tenue de route mouillé,la longévité .......etc
merci01
Pajero 3.2l DID Long Exceed BVA 2002
Bridg AT 694 / Uni Filter
Push-Bar et toutes vitres teintés / gps
Oh quel plaisir !
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 149
Inscription: 30 Mar 2006 21:38
Localisation: 83 FREJUS

Messagepar olivier59 » 13 Sep 2006 17:32

bruit , avantage au yoko , normal 80/20.
tenue de route mouillée , avantage yoko, quoique qu'avec l'eclectronique ca gomme pas mal.(attention 4H obligatoire)
longévite, sais pas encore , a priori , avantage BF , logique les sculptures sont plus profondes ;
Avatar de l’utilisateur
olivier59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 71
Inscription: 22 Sep 2005 08:32
Localisation: 59 Cambrai
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar LOULOU » 13 Sep 2006 17:45

Le bruit est raisonnable ou génant ?
A 40 000 kms quel pourcentage il te reste ?
Je me renseigne car je suis intéréssé par les BF A/T et les GENERAL CRABBER AT2 !
Pajero 3.2l DID Long Exceed BVA 2002
Bridg AT 694 / Uni Filter
Push-Bar et toutes vitres teintés / gps
Oh quel plaisir !
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 149
Inscription: 30 Mar 2006 21:38
Localisation: 83 FREJUS

Messagepar NICOM » 13 Sep 2006 18:43

:-P Mieux vaut te prévenir ,le BF AT est assez bruyant sur un DID du fait de sa structure monocoque ,alors que sur un 2.8 par exemple ,il se fait oublier .Après je ne sais pas comment les autres mixtes se comportent sur DID.Longévité sur DID court ,facile 50000km . :lol:
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
Avatar de l’utilisateur
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 294
Inscription: 05 Déc 2004 19:13
Localisation: Alsace/Vosges

Messagepar olivier59 » 14 Sep 2006 08:15

50000 Km un minimum , apres une inversion a 40000km , je pense etre entre 50/50 et 2/3 d'usure , donc a priori autant que mes yoko a 60000Km . Quand au bruit , il est supportable . Les Mud c'est pire :oops:
Avatar de l’utilisateur
olivier59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 71
Inscription: 22 Sep 2005 08:32
Localisation: 59 Cambrai
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar titouch » 14 Sep 2006 08:46

:-P

pour la longévité des pneus je vais pas vous en reparler hein :)
comme ça dépend principalement du type de conduite et aussi de ce que l'on leur demande ça parrait difficile d'en déduire une longévité moyenne .

pour le bruit , avec mon did chaussé de BFG AT, à basse vitesse le bruit de roulement n'est pas genant puisque hélas couvert par le bruit moteur .
là ou le moteur est le plus silencieux ( dans mon cas) c'est en 5eme à 130km/h , je trouve pas les BFG particulièrement plus bruyant que mes ex bridgstones
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Oooops » 14 Sep 2006 10:26

Bonjour,

toujours à propos de bruit de pneus mixtes, et pour faire suite à ce qu'à écrit Titouch:

* sur le Toy (chassis séparé) j'ai eu des BFG/AT et des Pirelli Scorpion AT. Indépendamment de leur meilleur comportement que les BFG pour mes usages, les Scorpions étaient aussi beaucoup moins bruyants.
* sur le Paj (monocoque), les Scorpion m'ont paru très bruyants au début, mais:
    - je sortais des Bridgestone routiers d'origine
    - j'entendais le bruit surtout en ville et à très basse vitesse, mais aux allures routières et autoroutières c'est beaucoup moins perceptible.
    - mes Scorpion ont un petit peu d'age, et ils ont changé de jante et de véhicule, résultat: soit moi je me suis habitué au bruit, soit eux se sont acclimatés à leur nouvel usage :), mais en tout cas, mème s'ils restent nettement audibles en ville, je les trouve beaucoup moins bruyants maintenant qu'il y a quelques centaines de km
    - j'avais eu le mème profil (Scorpion AT), mais en plus petit sur le ZJ (monocoque aussi), et là, bien que plus audibles que les Michelin routiers précédents, je ne les avais pas du tout trouvés bruyants, et en tout cas, moins que les BFG que j'avais pratiqués dans le XJ d'un pote.

Comme quoi la notion de bruit est encore plus complexe que celle de longévité... :wink:
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar titouch » 14 Sep 2006 11:48

Oooops! a écrit:Comme quoi la notion de bruit est encore plus complexe que celle de longévité... :wink:

bonne analyse :)

je vais en rajouter une couche sur le bruit
sur les pistes , entre le bruit moteur, le bruits des pierres sous les pneus, les ressorts qui font couic ou klong dans les croisements de ponts, le CD de madona ( eh oui M POKORA ça n'aura pa durer longtemp ouf :) ) , les collègues qui se marrent à la CB, et ben avec tout ça le bruit des pneus :wink: comment dirais je...... :D :D :D
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Nystao » 14 Sep 2006 11:58

NICOM a écrit::-P Mieux vaut te prévenir ,le BF AT est assez bruyant sur un DID du fait de sa structure monocoque ,alors que sur un 2.8 par exemple ,il se fait oublier .Après je ne sais pas comment les autres mixtes se comportent sur DID.Longévité sur DID court ,facile 50000km . :lol:


50000km si on roule comme un goret ..; :D

Les miens en sont a 80000km dont 2 maroc pour en gros 80% d'usure,

par cntore pour le bruit, j'suis bien d'accord, on les entends mieux que des route genre les yoko d'origine, d'ailleurs j'ai aussi remarque une difference de conso entre le yoko et le BF At, environ 0.5L de plus en conso avec les BF.
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar LOULOU » 14 Sep 2006 12:54

:-P merci pour toutes vos réponses
Et au sujet de l'usure + rapide a l'arriere vous aussi c pareil :?:
Pajero 3.2l DID Long Exceed BVA 2002
Bridg AT 694 / Uni Filter
Push-Bar et toutes vitres teintés / gps
Oh quel plaisir !
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 149
Inscription: 30 Mar 2006 21:38
Localisation: 83 FREJUS

Messagepar titouch » 14 Sep 2006 14:27

Nystao a écrit:[quote="NICOM
50000km si on roule comme un goret ..; :D

euh au dessus de goret il y a quoi :?: , parce que moi c'est bien en dessous de 50000km :)
après comme je l'ai dit ça dépend de ce qu'on fait avec son véhicule :lol:
la piste c'est pas ce qui use le + les pneus loin de là
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar LOULOU » 18 Sep 2006 17:49

:-P

il sont ou les proprios de 3,2l DID a213
j'ai eu 1 seul retour d'info :cry: sur le post de départ ( usure av/ar )
merci a olivier59
Pajero 3.2l DID Long Exceed BVA 2002
Bridg AT 694 / Uni Filter
Push-Bar et toutes vitres teintés / gps
Oh quel plaisir !
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 149
Inscription: 30 Mar 2006 21:38
Localisation: 83 FREJUS

Suivante

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité