par Oooops » 14 Sep 2006 10:26
Bonjour,
toujours à propos de bruit de pneus mixtes, et pour faire suite à ce qu'à écrit Titouch:
* sur le Toy (chassis séparé) j'ai eu des BFG/AT et des Pirelli Scorpion AT. Indépendamment de leur meilleur comportement que les BFG pour mes usages, les Scorpions étaient aussi beaucoup moins bruyants.
* sur le Paj (monocoque), les Scorpion m'ont paru très bruyants au début, mais:
- je sortais des Bridgestone routiers d'origine
- j'entendais le bruit surtout en ville et à très basse vitesse, mais aux allures routières et autoroutières c'est beaucoup moins perceptible.
- mes Scorpion ont un petit peu d'age, et ils ont changé de jante et de véhicule, résultat: soit moi je me suis habitué au bruit, soit eux se sont acclimatés à leur nouvel usage
, mais en tout cas, mème s'ils restent nettement audibles en ville, je les trouve beaucoup moins bruyants maintenant qu'il y a quelques centaines de km
- j'avais eu le mème profil (Scorpion AT), mais en plus petit sur le ZJ (monocoque aussi), et là, bien que plus audibles que les Michelin routiers précédents, je ne les avais pas du tout trouvés bruyants, et en tout cas, moins que les BFG que j'avais pratiqués dans le XJ d'un pote.
Comme quoi la notion de bruit est encore plus complexe que celle de longévité...

PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))