Je pensais ètre enfin tranquille avec les freins de mon L300 4WD: hé bien non!
Quand je freine "d'une traite" ça va, ça freine mou (toujours mou, impossible de bloquer les roues) mais ça freine..
Si par contre je freine en pompant, a la troisième ou quatrième "pompe" ma pédale devient dure et je n'ai plus qu'a peine 10% de l'efficacité de mes freins (bonjour le mur... )
Jusqu'a présent j'ai fais sur ces freins:
-Kit de joint et soufflets neufs
-nouvelles plaquettes
-nouveau liquide
-dégraissage complet.
il me resterait donc a incriminer soit l'assistance au freinage (pompe a dépression) soit le maitre cylindre, lors de la purge du circuit de freinage, il m'a semblé que le maitre cylindre travaillait bien...
reste aussi le répartiteur de frein, sur l'essieu arrière, mais je ne crois pas qu'il intervienne dans mon problème...
voila donc, que faire, que vérifier / tester (et comment?) un avis, un conseil?
Merci à tous
Lyngroove, perdu...
