Maitre cylindre ou pompe à dépression?

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Maitre cylindre ou pompe à dépression?

Messagepar Lyngroove » 31 Aoû 2006 23:44

Bonjour,
Je pensais ètre enfin tranquille avec les freins de mon L300 4WD: hé bien non!
Quand je freine "d'une traite" ça va, ça freine mou (toujours mou, impossible de bloquer les roues) mais ça freine..
Si par contre je freine en pompant, a la troisième ou quatrième "pompe" ma pédale devient dure et je n'ai plus qu'a peine 10% de l'efficacité de mes freins (bonjour le mur... )

Jusqu'a présent j'ai fais sur ces freins:
-Kit de joint et soufflets neufs
-nouvelles plaquettes
-nouveau liquide
-dégraissage complet.

il me resterait donc a incriminer soit l'assistance au freinage (pompe a dépression) soit le maitre cylindre, lors de la purge du circuit de freinage, il m'a semblé que le maitre cylindre travaillait bien...

reste aussi le répartiteur de frein, sur l'essieu arrière, mais je ne crois pas qu'il intervienne dans mon problème...

voila donc, que faire, que vérifier / tester (et comment?) un avis, un conseil?

Merci à tous
Lyngroove, perdu... :cry:
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Messagepar goldeneye78 » 01 Sep 2006 19:40

La pompe a depression est facile a controler, tu debranches le tuyau qui arrive a l'assistance de freinage et tu regardes si ca aspire fort ou pas.

Apres, ton assistance peu tres bien fuire et perdre de l'air d'ou un manque d'efficacité.

Par contre pour le repartiteur, détrompe toi, ca peut enormément jouer sur le freinage!


Faut verifier que la tige du repartiteur ne soit pas grippé et verifer aussi que le piston du répartiteur fonctionne bien.
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Messagepar Lyngroove » 02 Sep 2006 00:38

ok je vais checker la dépression demain...
pour le répartiteur: la tige est oxydée (dans sa partie apparente dumoins) mais comment vérifier le bon fonctionnement du piston?
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Messagepar goldeneye78 » 02 Sep 2006 12:45

Pour le verifier t'appuie dessus tout simplement!

Il doit bouger et revenir a sa place tout seul.

Mais bon, apres tu peux avoir un clapet a l'interieur qui soit bloquer et ca tu peux pas le voir! mais c'est quand meme assez rare ce genre de probleme.
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Messagepar canoneos1d2 » 29 Nov 2006 20:33

bonsoir, j'ai le mème souci sur un paj 1 V6 3.0L, la pédale est assez molle et pas moyen de bloquer les roues ou alors une a l'arrière. J'ai fait changer les machoires et purger le circuit, c'est un peu mieux mais pas ça du tout. En fait j'ai deux paj 1 V6 et le premier marche super fort alors quele deux c'est pas le mème truc... On a essayé la pompe à dépression, quand tu débranche le tout la pédale est super dur... Ou trouver une telle pompe d'occaz ? Laurent :(
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Messagepar jerome » 29 Nov 2006 23:43

:-P
Est ce que si tu garde le pied sur la pédale de frein,elle descent lentement ou reste en position ?
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Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
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Messagepar Lyngroove » 29 Nov 2006 23:50

Est-ce qu'il y a moyen d'augmenter l'assistance des freins? (via la pompe, un booster de pompe ou que sais-je?)

idem aussi pour mon frein a main, pour qu'il bloque un peu le véhicule je dois tirer dessus a deux mains (en cote, obligé de mettre une vitesse)

A croire que ce véhicule ne "veut plus" freiner....

Tu as le mème symptome avec ton pag?
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Messagepar canoneos1d2 » 30 Nov 2006 00:41

jerome a écrit::-P
Est ce que si tu garde le pied sur la pédale de frein,elle descent lentement ou reste en position ?


Lorsque j'appuie sur la pédale celle-ci s'enfonce tout doucement, elle ne reste pas dure...
Par contre je n'ai pas de souci avec mon frein à main... :(
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Messagepar Lyngroove » 30 Nov 2006 12:07

Mhh, Alors dans ton cas j'incriminerais plutot le maitre cylindre, il y a beaucoup de chance qu'il soit HS.... (normalement, il doit tenir la pression quand tu pousses sur la pédale)

il existe des kit de changement de joins et caoutchouc de maitre-cylindre, ce n'est pas trop cher et relativement facile a faire...

Dans mon cas, j'ai vu que la tringlerie de frein a main de mon L300 2x4 est différente, mais a mopn avis adaptable sur le 4x4, je crois que je vais échanger les deux... idem pour la pompe a dépression, il me semble que celle du 2x4 est plus forte...
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Messagepar panda off road » 30 Nov 2006 14:35

pour les joints de réparation voir ici
:)
http://www.euro4x4parts.com/default3.asp

ils sont bons, c'est là que j'ai commandé mon kit de joints et pistons de frein
:shock:
panda off road
 

Messagepar canoneos1d2 » 30 Nov 2006 15:53

Lyngroove a écrit:Mhh, Alors dans ton cas j'incriminerais plutot le maitre cylindre, il y a beaucoup de chance qu'il soit HS.... (normalement, il doit tenir la pression quand tu pousses sur la pédale)

il existe des kit de changement de joins et caoutchouc de maitre-cylindre, ce n'est pas trop cher et relativement facile a faire...

Dans mon cas, j'ai vu que la tringlerie de frein a main de mon L300 2x4 est différente, mais a mopn avis adaptable sur le 4x4, je crois que je vais échanger les deux... idem pour la pompe a dépression, il me semble que celle du 2x4 est plus forte...


Mort de rire, il se trouve ou le maitre cylindre ??? Trop bète la question mais j'ai besoin d'une réponse :) :)
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Messagepar Lyngroove » 01 Déc 2006 14:11

Hello,
Sur un L300 il est super mal placé (derrière le tableau de bord dans l'habitacle :-x
mais sur un paj il doit ètre dans le compartiment moteur, fixé sur la cloison de séparation avec l'habitacle, coté droit face au moteur...

ça ressemble a une grosse boite métallique ronde avec au milieu, une petite extention de laquelle partent toutes les conduites de frein.
il y a aussi le réservoir de liquide de frein ataché dessus....

Cette petite extention, c'est ton maitre cylindre!

dans ton cas il est assez facile a démonter, retirer le réservoir, toutes les canalisation de frein (dans le doute, repère les et fait un shcéma mais normalement il n'y a pas de confusion possible. ensuite, le maitre cylindre tient a la "boite métallique" (le vérin d'assistance a dépression) par trois écrous, démonter également...
désolidariser l'axe qui vient de la pédale (emboitement ou goupille, ça dépend des modèles)
puis voila, tu auras le maitre-cylindre en main...

dans le kit de réparation, tu trouvera tous les caoutchoucs, joints coupelles, ect qui se placent en majeur partie sur le piston (a l'intérieur du maitre cylindre)
Mais a partir d'ici je ne sais plus t'aider car je ne l'ai encore jamais fais sur un Paj ou L300, je ne connais donc pas les subtilités de ce modèle...

Prudence quand mème si tu ne te sens pas trop capable de le faire toi mème, ce sont quand mème les freins, organe principal de sécurité...
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