demarrage out!!!

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

demarrage out!!!

Messagepar doudou » 04 Aoû 2006 15:57

Salut grands connaisseurs de mécanique hippone
depuis hier l'engin fait des caprices. Il ne demarre plus mème pas avec les cables aujourd'hui (hier ca a marché, ce matin démarré tout seul, cette apm rien a faire).
J'ai besoin d'aide car l'électricien est en congé et que c'est le Week end. Ca peut ètre quoi doct: la baterie, l'alternateur... de plus je suis loin de tout et je souhaiterais le faire démarrer pour le faire voir merci d'avance pour vos conseils.
.
doudou
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar alapaj27 » 04 Aoû 2006 16:46

:-P
Il faudrait que tu nous donnes plus de détail sur le problème rencontré :
:arrow: Le démarreur tourne-t'il ? si oui, lentement ?
:arrow: Le relais claque-t'il quand tu veux démarrer ?
:arrow: Les voyants s'allument-ils sur le tableau de bord ? S'éteignent-ils lorsque tu veux démarrer ?

Normalement, si c'est un problème de batterie ou d'alternateur, il devrait démarrer avec les cables à condition que ta batterie de secours soit assez puissante.

Les infos que tu donnes me laissent à penser au problème suivant : Ta batterie est probablement très fatiguée. Hier, la batterie du Pajero étant faible, tu démarres avec les cables et ça marche car la puissance des 2 batteries s'additionne. Tu l'as sans doute fait tourner un peu, donc la batterie s'est rechargée. Conséquence, ce matin il démarre tout seul. Cet après-midi, il ne démarre plus du tout : c'est peut-ètre parce que depuis, ta batterie s'est tellement déchargée que ta batterie de secours est insuffisante pour le faire démarrer. As-tu pensé à vérifier le niveau ? Avec la chaleur, il arrive souvent qu'elle soit à sec, sauf évidemment si c'est une batterie sans entretien.

J'ai récemment vidé la batterie du DID en oubliant le plafonnier arrière allumé pendant 15 jours sans m'en servir...
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

demarrage out!!!

Messagepar doudou » 04 Aoû 2006 23:03

:-P
salut

J'ai bien noté toutes tes remarques. Comme je pensais moi aussi que la batterie devait ètre faible j'ai récupéré un chargeur et je la recharge cette nuit. Dès que je peux la rebrancher si elle a pris la charge je vérifirai les 3 points que tu m'a signalé. De mémoire il me semble que tout est allumé normalement au démarrage mais faible. Je pense pas que sa vienne du démarreur on a fait refaire les palliers en mars de cette année. Enfin on verra.... Merci encore je vous tiens au courant
:lol: merci02
doudou
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.