New L200 suite

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

New L200 suite

Messagepar dave74 » 30 Avr 2006 20:36

:-P

Vu le nouveau L200 au salon de la Roche sur Foron (74) cet après midi.

Mes premieres impressions:
Aspect exterieur pour finir trés sympa.
Interieur trés sympa aussi.

Le moteur n'as pas grand chose a voir avec le 4d56. Vu de l'exterieur. Les valeurs de puissance et de couple ont l'air bien correctes.

Par contre dommage pour la transmission:

Boite super select sans blocage de pont arriere en finition haut de gamme
Boite easyselect ou équivalent avec blocage arriere en finition simple je crois...

En fait on prend le meilleur et on ne les mets pas ensemble.

Ca je pense que c'est une grosse annerie de la part de MMC et espere qu'ils vont vite corriger le tir.

Ma bonne version:

Moteur du 2l8 version japon, en supprimant ce moche cache en plastique (new l200, ceux qui ne veulent pas voir le 2l5 n'ouvrent de toute façon pas le capot)
Pont avant rigide
Boite superselect
Blocage de pont arriere / avant
Caisse de pajero sport version new l200 pour le gabarit, l'espace interieur et sa polyvalence.

Je signe tout de suite....

Pour le new l200, essai dans les jours qui viennent.


A suivre
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar donny » 30 Avr 2006 20:45

je rajouterais mème que pour moi tous les 4x4 devraient ètre dotés de 2 ponts rigides! :lol:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar pallo66 » 30 Avr 2006 21:38

:-P :-P
dave, moi qui est essayer le l200, le vendeur ma dit que pour la boite super selec le blocage de pont arriere était automatique comme les did :shock: :shock:
Sempre endavant
Pajero 2.8L LONG avec 2 turbines A380 + 2 turbines canadairs +2 dh8
hummer 2 : 1/32°
Avatar de l’utilisateur
pallo66
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1281
Inscription: 24 Mar 2005 17:05
Localisation: salses le chateau 66
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court

Messagepar jerome » 30 Avr 2006 21:45

:-P Dave
Ta version me plait bien 8-) c014
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar dave74 » 30 Avr 2006 21:55

:-P

salut pallo66

le commercial n'a pas su m'expliquer le fonctionnement, il est plutot spécialisé dans les sportives, mais je veux bien une xplication car me il me semble que sur les DID il y a le bouton magique
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar panda off road » 01 Mai 2006 12:27

j'en ai vu un passé devant chez moi ce matin, un gris foncé :shock:

Est il deja à la vente? vu qu'aujourd'hui c'est ferié ce n'est surement pas un modèle d'essai :shock:

en tout cas la forme est particulière, j'aimerai bien en voir un en surelevé ... :lol:

ce qui change beaucoup à l'apparence en rapport avec un pick up standard, c'est la forme de l'arrière de la cabine, :lol:
panda off road
 

Messagepar gaaloul.med » 01 Mai 2006 13:49

:-P
Boite super select sans blocage de pont arriere en finition haut de gamme
Boite easyselect ou équivalent avec blocage arriere en finition simple je crois...


C'est exactement la mème chose que le pajero DID à partir de 2003, modèle de base avec blocage à 100% et pour le haut de gamme c'est 4 roues motrices gérées électroniquement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar gaaloul.med » 01 Mai 2006 14:04

:-P

le commercial n'a pas su m'expliquer le fonctionnement, il est plutot spécialisé dans les sportives, mais je veux bien une xplication car me il me semble que sur les DID il y a le bouton magique


Sur le DID à partir de 2003 pas de bouton de blocage de diff, :shock: la motricité est gérée électroniquement est ce à travers les capteurs d' ABS : en cas de perte d'adhérence d'une roue cette dernière sera freiné automatiquement (par le frein comme l'ESP) pour transférer le couple entièrement à l'autre roues. :lol:
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar dave74 » 01 Mai 2006 17:13

:-P

et ça marche réellement ?
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar titouch » 01 Mai 2006 17:49

dave74 a écrit::-P
et ça marche réellement ?


ça marche mème trés bien :lol:
les seules limites sont en terrain trés gras
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar fane » 01 Mai 2006 17:53

ça doit pas revenir cher en plaquette cette histoire...........
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar skyfish » 01 Mai 2006 18:12

et faut surtout pas faire trop de TT sinon les freins chauffent, si!si! et perdent leur efficacité :D :D :D :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar dave74 » 01 Mai 2006 19:55

:-P

tu est equipé de cette version Titouch ?
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar titouch » 01 Mai 2006 20:01

dave74 a écrit::-P
tu est equipé de cette version Titouch ?


non mais j'ai en plusieur occasion pu en voir évoluer des did comme cela
notament celui de miclav 38: diablement efficace et surnomé " broyeur de cailloux" :lol:
la gestion de la motricité par l'électronique, on aime ou on aime pas, mais on peut pas dire que c'est pas efficace :!:
et puis vous avez lu l'essai du dernier mercedes G, la presse est unanime, en TT une merveille :idea:

bon, pour ètre honnète je suis pas un fan de ces gestions électroniques, pas trop peur pour ce qui est fiabilité mais plutot peur en terme de compétence/SAV
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar dave74 » 14 Mai 2006 19:02

:-P

Le compte rendu de mon petit essai du new l200


La bete pour l'essai routier:

Image

L'interieur de la version luxe:

Image

Image

Le compartiment moteur, les propriétaires de moteur 4d56 à intercooler aprécieront l'emplacement justicieux d'un élément d'entretien, ainsi qu'une boubouche qui ne demande qu'a respirer l'eau dans des conditions extremes. Par contre sur route ça doit etre pas mal. En deux mots 30 mkg de couple et 136 cv. C'est tout bon.

Image

En action:

Notez que la version route s'efface pour laisser place à la version TT. C'est le jeu des 7 erreurs, a vous de trouver.

Un petit tour dans la gadoue.

Image

Image

Image

Levée de papatte avant:

Image

Levée de papatte arriere:

Image

Image

Image



Mes commentaires:

L'aspect, au départ il surprend un peu mais on s'y habitue trés vite. Top

L'intérieur trés sympa, meme trés flatteur, la version de base est pas mal aussi. Bien mieux que sur le l200 et pajero sport, il n'y a pas de mal.

La motorisation, le moteur est trés agréable, a bas régime il change de l'ancienne version 100 cv et de la peche il en a bien assez.

La suspension: lame arriere ça tappe legerement, normal surtout un "utilitaire", a l'avant grosse évolution, adieu les barres de torsion et vive le combiné ressort amortisseur.

La transmission: essai avec boite super select et le "blocage electronique", j'ai franchement était bluffé par les capacités de franchissement de l'engin, la boite super select on connait par contre le bitza qui remplace le blocage est pour le moins convaincant mème si au départ je partais avec de gros a priori. Le systeme se sert de l'ABS, freine la roue qui patine et redistribue le couple vers la roue qui adhere, pour déclencher le tout il suffit d'un filet de gaz, on entend le leger sifflement au niveau des disques et.... magie on sort de l'obstacle. Franchement je suis resté sur le cul surtout que la version essayée n'avait que ses pneus route strictement d'origine. en fait il n'y a pas beaucoup plus d'électronique que les version voiture équipées d'ABS.

Ben voila un engin trés sympa qui a mon avis va vite se tailler la part du lion dans nos contrées montagneuses.

Un autre L200, de l'ancienne génération, notez la préparation type Australian Bush je parle du plateau arriere, la déco top flashy, une version que l'on évitera a coup sur...

Image


:shock:

heu... j'ai pas d'actions chez mistu....
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Ptio84 » 14 Mai 2006 19:08

pour le jeu des erreurs, personnellement, mis à part les MP en moins....... :wink:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar dave74 » 14 Mai 2006 19:15

:-P


4 encore...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar donny » 14 Mai 2006 21:40

je l'ai vu aussi,et comme je n'ai pas vu de photos je tiens à préciser que le hard top est super original! :lol:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar Ptio84 » 15 Mai 2006 07:23

Ptio76 a écrit:pour le jeu des erreurs, personnellement, mis à part les MP en moins....... :wink:


peut ètre la couleur et le toit ouvrant mais j'ai beau chercher..... :wink: :(
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar dave74 » 15 Mai 2006 07:40

:-P

Salut Ptiot

j'espere que je ne t'es pas empeché de dormir... je vais abreger tes souffrances,.

En plus des marches pieds ils ont viré les bavettes en plastiques (4).
A la demande du moniteur qui assurait les essais 4x4.

Soit dit en passant faire un tour avec un pro est assez surprenant, surtout quant a la façon d'aborder les obstacles.

Tout ça pour dire que bien souvent lorsqu'on achete un kaktkat pour la premiere fois et qu'on se demande quoi faire pour débuter en TT et bien la réponse et la. Voili voilou...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron