Le compte rendu de mon petit essai du new l200
La bete pour l'essai routier:
L'interieur de la version luxe:
Le compartiment moteur, les propriétaires de moteur 4d56 à intercooler aprécieront l'emplacement justicieux d'un élément d'entretien, ainsi qu'une boubouche qui ne demande qu'a respirer l'eau dans des conditions extremes. Par contre sur route ça doit etre pas mal. En deux mots 30 mkg de couple et 136 cv. C'est tout bon.
En action:
Notez que la version route s'efface pour laisser place à la version TT. C'est le jeu des 7 erreurs, a vous de trouver.
Un petit tour dans la gadoue.
Levée de papatte avant:
Levée de papatte arriere:
Mes commentaires:
L'aspect, au départ il surprend un peu mais on s'y habitue trés vite. Top
L'intérieur trés sympa, meme trés flatteur, la version de base est pas mal aussi. Bien mieux que sur le l200 et pajero sport, il n'y a pas de mal.
La motorisation, le moteur est trés agréable, a bas régime il change de l'ancienne version 100 cv et de la peche il en a bien assez.
La suspension: lame arriere ça tappe legerement, normal surtout un "utilitaire", a l'avant grosse évolution, adieu les barres de torsion et vive le combiné ressort amortisseur.
La transmission: essai avec boite super select et le "blocage electronique", j'ai franchement était bluffé par les capacités de franchissement de l'engin, la boite super select on connait par contre le bitza qui remplace le blocage est pour le moins convaincant mème si au départ je partais avec de gros a priori. Le systeme se sert de l'ABS, freine la roue qui patine et redistribue le couple vers la roue qui adhere, pour déclencher le tout il suffit d'un filet de gaz, on entend le leger sifflement au niveau des disques et.... magie on sort de l'obstacle. Franchement je suis resté sur le cul surtout que la version essayée n'avait que ses pneus route strictement d'origine. en fait il n'y a pas beaucoup plus d'électronique que les version voiture équipées d'ABS.
Ben voila un engin trés sympa qui a mon avis va vite se tailler la part du lion dans nos contrées montagneuses.
Un autre L200, de l'ancienne génération, notez la préparation type Australian Bush je parle du plateau arriere, la déco top flashy, une version que l'on évitera a coup sur...
heu... j'ai pas d'actions chez mistu....
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...