Entretoises

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

je mets des entretoises

oui et j'en suis content
2
20%
non ça craint
6
60%
c'est quoi une entretoise
2
20%
 
Nombre total de votes : 10

Entretoises

Messagepar manuk » 05 Mai 2006 12:54

J'ai une question existencielle : Les entretoises ne servent-elles qu'a régler un problème de déport, ou peut-on les mettre sans danger sur son paj, juste pour la "gueule" ?

je projetais d'en mettre sur george, mais j'ai lu dans un ancien topic que ça esquintait les roulements.

Beaucoup ? un peu ? quelles sont les précautions à prendre ?
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar fane » 05 Mai 2006 13:12

tu parles d 'élargisseurs de voies ........
D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, à proscrire en TT
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar manuk » 05 Mai 2006 13:16

des trucs qui se mettent pour écarter les roues. pas bon, alors...
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar fab » 05 Mai 2006 13:50

pas bon pour les roulements
Montero long 2004/BfgAT 31/10.5/15
Patrol GR long 91
Image
Avatar de l’utilisateur
fab
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 227
Inscription: 26 Nov 2004 00:03
Localisation: 2B Bastia

Messagepar seb-atlantes » 05 Mai 2006 14:19

pas bon pour les roulement comme la réhausse pour les cardans et les arbre de transmission comme la plupart des modifications non d'origine ... J'en connais qui roule depuis longtemps en trial avec sans probleme particulier ...
Dernière édition par seb-atlantes le 05 Mai 2006 14:50, édité 1 fois.
Image
Paj 1 2.5L TD chassi court 1990 197 000 km
GPS IGN Evadeo
http://mon.jojo.free.fr
Avatar de l’utilisateur
seb-atlantes
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 669
Inscription: 17 Fév 2005 17:30
Localisation: 33 Bordeaux
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar dave74 » 05 Mai 2006 14:22

:-P

salut Manuk

d'apres ce que j'ai pu entendre et constater sur divers vehicules aussi bien TT que platte sportive:

Le fait de rajouter une cale entre une jante et le moyeu entraine un bras de levier plus important donc obligatoirement des contraintes plus élevée sur le pont ou le train avant, l'élément le plus fragile a ce niveau la est le roulement.

S'il est en parfait état au moment du montage il a toute les chances de continuer ses fonctions par contre s'il est un peu faiblard il y a de forte chance qu'il lache...

Mon expérience sur deux véhicules: golf gti 16 (cales) et le sport jantes plus larges se sont soldées par un roulement a chaque fois (train avant). Donc les contraintes sont bel et bien plus élevées.

Par contre mon pote Phil qui a mis des cales de 30 mm sur le 80 n'a eu a ce jour aucun probleme, mais c'est vrai qu'il s'agit du 80....

En plus du déport (aspect esthétique) elles peuvent aussi aider a faire passer le pneu en braquage maxi (passage de roue), a compenser une réhausse importante ( rapport hauteur largeur du vehicule) donc pas mal d'interet pour un bout de ferraille ou d'alu.

Perso je prefere travailler sur la largeur de la jante et son déport plutot que sur un artifice. Par contre je ne connais personne qui est eu de probleme avec ce genre d'accessoire et pourtant il s'en vend quant meme pas mal. Apres tout est question d'utilisation....
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar manuk » 05 Mai 2006 14:22

Y en a-t-il qui en ont mis sur un paj 1 et qui ont des photos ? et alors donc ça s'appelle des elargisseurs de voie ou des entretoises ?
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar manuk » 05 Mai 2006 14:25

Merci Dave, c'est très clair...
8-) 8-)
Manu
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar jerome » 05 Mai 2006 20:12

:-P
Géneralement l'entretoise fait environ 5 mm souvent destinée a écarter la jante de l'étrier de frein. Elle se monte sur les gougons d'origines entre le moyeu et la jante. l'élargisseur de voie est fixé sur le moyeu par les gougons d'origines et en posséde des nouveaux pour reçevoir la jante :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar TITI21 » 05 Mai 2006 20:59

:-P J'ai des elargisseurs de voie et pas de probleme :wink: :wink:
Pajero 2,8L TDI GLS Court 1996, Allemand, Ligne Inox.
Avatar de l’utilisateur
TITI21
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 546
Inscription: 17 Mai 2005 22:17
Localisation: 21 DIJON
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Messagepar pan59 » 05 Mai 2006 23:04

:-P

A mon avis :

Pour du tout-terrain, aucun interet si ce n'est d'endommager plus rapidement la mécanique.

Pour du tuning c'est a toi de voir :shock:

Moi en tout cas j'voudrai pas de ça sur mon 4x4 :-P
Pajero court 2.5 td GLS 2000 "vendu"

Hdj 80 - 24s - 1996 ,
Avatar de l’utilisateur
pan59
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 20 Oct 2005 21:51
Localisation: 30 Gard
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar jerome » 05 Mai 2006 23:52

TITI21 a écrit::-P J'ai des elargisseurs de voie et pas de probleme :wink: :wink:


je ne suis pas franchement pour non plus. Mais est ce qu'au moins,en dehors de l'aspect visuel. cela apporte une quelconque amelioration "réelle" dans le comportement et la tenue de route du pajero?
On lit ou entend partout que cet accessoire n'a que des inconvenients,il doit bien avoir quelques avantages :shock: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar matt » 06 Mai 2006 09:21

:-P

le seul argument "positif" c'est l'augmentation de la largeur de la voie et donc une meilleure stabilité en devers.(théorie)

Sur mon Pajero,j'avais des MUD en 32/11.5/15,sur des jantes à déport -35mm et quand je vois l'état de mes roulements avant ,je me dis que des élargisseurs de voie ne feront pas plus de dégats!

donc, pour moi, pourquoi pas(mais je prefere des jantes avec déport!)
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar dave74 » 06 Mai 2006 10:22

:-P

je precise un peu

pneus en 33/12.5/15 avec jantes en 8/15 et déport -25mm
bientot 35/12.5/15 avec jantes en 10/15 et déport -44mm
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar matt » 06 Mai 2006 12:17

dave74 a écrit:bientot 35/12.5/15 avec jantes en 10/15 et déport -44mm



e124 e124 e124 e124

c014
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar Ptio84 » 06 Mai 2006 13:01

matt a écrit::-P

le seul argument "positif" c'est l'augmentation de la largeur de la voie et donc une meilleure stabilité en devers.(théorie)
.....


c'est que que j'avais vu assi dans un article "quelconque" dans un magazine, ça avantage la largeur de voie surtout pour compenser sur des véhicules relevés, pour les devers par exemple....
maintenant, moi je n'en sais rien sauf que dans ces cas là, ils conseillent des élargisseurs acier et ceux en alu sont TOTALEMENT à proscrire pour le TT, trop fragile.

mais encore une fois, ce n'est pas de moi :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar dave74 » 06 Mai 2006 23:41

:-P

Salut P'tiot

J'avais les mèmes échos et les mème a priori...; en discutant un tantinet avec Juris de Off Road Accessoires a Geneve (CH) il s'avere que l'alu ne pose pas de probleme particulier pour une utilisation standard (hormis peut etre les ricains fous avec leurs buggy dans les rochers).

Pour info cette personne a quant mème une grosse experience en prépa (voir les articles dans le presse sur son HDJ 100) ainsi que ses potes (prepa de fous sur un Runner :Action4x4).

Je plaisante un peu mais n'hesitez pas a l'appeler, il se fera en tout bon Suisse qui se respecte, de prendre le temps de vous expliquer...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités