Réglementation sur le para buffle

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Réglementation sur le para buffle

Messagepar CLAUDE68 » 02 Avr 2006 09:43

:-P Lors de mon passage dans la concession MITSUBISHI le chef d'atelier me fais remarquer qu'il s'est pris un PV de 45 Euros pour le pare buffle :o :o :o .Au controle technique la semaine derniere on ne m'a pas signaler quoi que ce soit au niveau du pare buffle tout est OK. 8-)
Alors est ce que quelqu'un peut donner + de précision en ce qui concerne la reglementation à se sujet? a065 a065
Pour ma part c'est qu'a partir du moment ou la vente est autorisé on peut le monter sur la voiture.On ne va pas en acheter 1 pour accrocher au salon!!! c017

@+ c010
Pajero 2.8 TD GLX long
BRIDGESTONE 265x75x16
Jantes triangular chromées
Filtre GREEN
EGR neutralisé
CLAUDE68
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Céline » 02 Avr 2006 10:15

:-P

La législation à ce sujet est assez imbuvable et difficile à saisir, mais une chose est sure : ce n'est pas parce que c'est vendu légalement que c'est homologué : mis à part le pare buffle, tu as d'autres exemples comme les pots d'échappement par exemple, les jantes (des dimensions de malade adaptables sur une twingo ...)

En bref, ton mécano est soit :
- tombé sur un zélé qui lui a mis une prune
- équipé d'un pare-buffle pas conforme et il ne disposait pas des papiers homologant le dit pare buffle.

Je laisse la suite à ceux qui sont plus au courant sur ce sujet !

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar titouch » 02 Avr 2006 11:56

c'est repartis pour un deuxième tour :)
les pare-buffles, sujet chaud et animé :D :D
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar laurent de laude » 02 Avr 2006 12:48

:-P

Les pares-buffles!!!!!
Non Titouch,c'est un sujet ...................................vivant!!
:D :D
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar fab40 » 02 Avr 2006 13:00

:-P j'ai pris une prune de 45€ moi aussi pour le parre buffle il y a trois semaine
meme avec le papier d'homologation c'est interdit ,ne sont autorises que les parre buffle en plastique. ils sont homologues que pour faire du tout terrain.
fab40
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar PINOT » 02 Avr 2006 13:17

Bonjour,
il y a quelque temps, j'avais lu un sujet concernant les pare-buffle, qui disait qu'il ne falait pas avoir d'angle saillant qu'il devait ètre tout tubulaire.
ce qui est difficile à comprendre, c'est que des véhicules neuf sont monté d'origine avec le dit pare-buffle.
alors, que pensé légale ou illégale.
après, il faut voir avec l'assurance si elle fonctionne en cas d'accident avec un piéton qui lui sera automatiquement touché "grièvement" dèjà par la hauteur de nos véhicules par rapport à une berline et ensuite suite au pare-buffle.
il faut savoir que le pare-buffle peut éviter de rentré en contact direct avec les phares (d'ou blessures moindre au niveau coupure)
c'est une petite analise que j'ai pu faire sur différentes intervention de secours à victimes.
ceci ne reste que mon avis.
après le pajero 1 , je roule maintenant en discovery 200 TDI.
PINOT
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar donny » 02 Avr 2006 19:14

moi je dis excès de zèle!!! :-x :evil:
s'il n'a pas d'angles saillants c'est autoriser!!!
conteste le pv et tu gagneras! c033
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Re: Réglementation sur le para buffle

Messagepar pan59 » 03 Avr 2006 14:54

CLAUDE68 a écrit::-Pour ma part c'est qu'a partir du moment ou la vente est autorisé on peut le monter sur la voiture.On ne va pas en acheter 1 pour accrocher au salon!!! c017

@+ c010

:-P :-P

Je ne relancerai pas le débat sur le P.B , tous le monde sait ce que j'en pense , par contre je voulais juste te dire qu'il est naif de croire qu'a partir du moment ou quelque chose est en vente dans le commerce son usage est autorisé , les magasins sont pleins de choses qui sont en vente libre mais dont l'utilisation est interdite ou fortement reglementé , normalement le vendeur est tenu de prevenir le client des restrictions d'usage concernant ce qu'il vend , mais le font-ils toujours ??
Normalement les choses sont en train de changer , par exemple dans mon job depuis quelques mois il devient tres risqué de vendre des accessoires motos non homologués , y'a des grosses amendes et des peines de prison a la cles . :cry:
Pajero court 2.5 td GLS 2000 "vendu"

Hdj 80 - 24s - 1996 ,
pan59
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar titou » 03 Avr 2006 20:07

les magazins peuve tré bien vendre quelque chose de non homologué
sur la facture il sera marqué " reservé a la competition " :) c'est d'autant plus béte que l'ont voie sa pour des pots d'echapement de moto custom :(
titou

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.