Pour Manu

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Pour Manu

Messagepar Rutali » 06 Nov 2005 17:43

Allez just for fun , je crois que tu aimes bien le modèle.
Par contre va falloir s'habituer à la conduite à droite ou l'amener chez un préparateur pour déplacer le volant (exple 4x4choc)
http://cgi.ebay.fr/Mitsubishi-Shogun-Evolution-Pajero-Evo-Paris-Dakar-4x4_W0QQitemZ4587265888QQcategoryZ18230QQrdZ1QQcmdZViewItem
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Avatar de l’utilisateur
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 233
Inscription: 14 Déc 2004 21:22
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Nov 2005 17:59

Salut Rutali
Merci, c'est vrai que je craque completement pour ce modele.

C'est pour moi un Pajero comparable au Lamborghini LM, avec un moteur moitier moins gros :lol:
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Céline » 06 Nov 2005 18:55

:o ils ont mis une boite auto la-dessus ?? :shock: dommage, je trouve ... :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Nov 2005 19:56

Salut Céline
Non, mieux que cela, une boite Tiptronique, donc automatique ou sequenciel.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Céline » 06 Nov 2005 20:01

c024 mouais ... j'suis pas convaincue par ce type de boite ... j'ai essayé une porsche avec boite tiptronic et sélection au volant mais ça laisse sur sa faim ...
.... une bonne vieille boite méca ! :wink: :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Ptio84 » 06 Nov 2005 20:05

euuuuuhhhh attention Manu, céline est une pro de la boite maintenant :)
:D :D :D :D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Nov 2005 20:08

Salut Céline et Ptio76
Je ne doute pas que Céline soit une pro de la boite, et je n'ais encore pas essayer une boite Tiptronique, mais sur le papier c'est top, à voir en réél un jour peut etre.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Ptio84 » 06 Nov 2005 20:12

pour ma part, ce n'était qu'une petite boutade par rapport aux derniers déboires de Céline et sa boite :oops:
vrai que j'aimerais bien essayer aussi une boite séquentielle :) 8-)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar pan59 » 06 Nov 2005 20:59

:shock:

C'est vrai qu'il est magnifique , mais il aura quand mème besoin d'un minimum de prépa avant de l'emmener sur les pistes africaines , malgré qu'il s'appelle " Paris-Dakar" :D :D
Avatar de l’utilisateur
pan59
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 20 Oct 2005 21:51
Localisation: 30 Gard
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Céline » 06 Nov 2005 21:46

:D :D :D

Bon ça va hein ! kiki veut un cours sur les boites de vitesse ? :) :D

Pour en revenir aux boites séquentielles, je pense que ça doit dépendre de la façon dont elle est pensée et donc comment la gestion de la boite "automatique" vient ou ne vient pas perturber ton envie à toi de passer le rapport :wink: :shock:

... je m'explique ... :lol: sur la porsche essayée, c'était d'abord une boite auto avant d'ètre une boite séquentielle. Le passage de la 2 à la 3 ème était automatique, donc si tu voulais pousser un peu plus, ben pas possible :cry: et c'est vraiment dommage avec le moteur que tu as derrière toi ...
Ensuite tu as aussi une sorte de mode "sécurité" qui décide que tu pousses trop ...

En bref, beaucoup de choses qui décident à ta place et c'est domamge sur une voiture de ce genre, c'est mème limite frustrant.

En plus, en cas de panne je vous laisse imaginer la douloureuse ... c'est clairement le genre de boite qu'on ouvre pas : tu prends et tu change ... Oui, je sais, je pense au pire mais j'ai eu un avant gout et bien contente d'avoir une boite méca sur ce coup là !

Enfin, je suis plutot une inconditionnelle du minima de gestion électronique, pour ne pas dire pas du tout de gestion électronique ... on se refait pas :) y a rien de tout ça sur une cox ...

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar pallo66 » 07 Nov 2005 06:42

:-P :-P
trés trés beau paj que voila
Sempre endavant
Pajero 2.8L LONG avec 2 turbines A380 + 2 turbines canadairs +2 dh8
hummer 2 : 1/32°
Avatar de l’utilisateur
pallo66
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1281
Inscription: 24 Mar 2005 17:05
Localisation: salses le chateau 66
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court

Messagepar JC La Bid » 07 Nov 2005 11:02

Bel engin !!!
Autant que je me souvienne, une boite "Tiptronic" est une boite classique derrière un visco coupleur et un embrayage electromagnétique.
En actionnant le levier de vitesse on désaccouple le moteur de la boite, ce qui permet le passage du rapport désiré.
Donc, pas d'embrayage au pieds et passage des rapports au moment désiré par le conducteur.
J'ai eu conduit avec ce genre d'équipement, une Porsche 911, c'est à mon gout un peu batard, car adieu les doubles débrayages, les "talons pointes", bref tout ce qui fait le plaisir d'une conduite sportive................
En TT, je ne sais pas si çà peut ètre valable, mon expérience en ce domaine étant trop limité...............
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar alapaj27 » 07 Nov 2005 11:54

:-P
Maintenant que notre Manu national a bien bavé devant, il n'y a plus qu'à ouvrir une souscription pour lui permettre de l'acheter :wink:
Moi, je trouve que ça le ferait pas mal, au rassemblement 2006, de voir le chef débarquer avec un engin comme celui-là ! :) :)
C'est vrai qu'il est beau ! (Pas Manu, le Paj Evo !) :D :D :D
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar titus » 07 Nov 2005 15:56

Si,si c'est cool le tiptronic, j'ai ça sur la passat :) . Mode auto, tu faits rien et en tiptro tu décide pour les montées et descentes de rapport. Et pour les speedés tu mets le tiptro et t'écrase, changement des vitesses automatiquement arrivé en zone rouge sur tous les rapports. Avec le V6 ça pouuuusse fort 8-)
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar JC La Bid » 07 Nov 2005 18:28

Le tiptronic de l'époque de mon essai, etait beaucoup plus ancien et surement moins élaboré que celui de ta Pssat (électronique oblige)...............
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar Montero79 » 07 Nov 2005 20:39

Salut à tous

C'est vrai qu'il est beau, je verrais bien le meme parechoc sur mon Montéro. :shock:

Si Manu tu en trouve 2 j'en prends 1.

Mais comme c'est une bete un peu rare, pendant un temps les 3L5 V6 étaient bien importés en france, quitte à prendre un Paj III je préférerais un moteur essence, est-ce que cela ce trouve ??

Est-ce que ce modèle est actuellement importé en europe ? Je sais que Manu il sait tout bien de ce qui ce passe sur les Paj :lol:
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Ptio84 » 07 Nov 2005 22:53

:-P
titus a écrit:Si,si c'est cool le tiptronic, j'ai ça sur la passat :) . Mode auto, tu faits rien et en tiptro tu décide pour les montées et descentes de rapport. Et pour les speedés tu mets le tiptro et t'écrase, changement des vitesses automatiquement arrivé en zone rouge sur tous les rapports. Avec le V6 ça pouuuusse fort 8-)

ben Titus, tu as l'air de bien t'éclater avec ta passat?
:-P :-P :-P :-P
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Manu-Webmaster » 08 Nov 2005 18:33

Salut Montero79
L'evolution 1 n'a été au catalogue Mitsubishi Europe qu'en 1998, juste le temps de vendre les 3500 exemplaires obligatoire pour l'homologation course.

Pour le Pajero 3 en version V6 3,5L GDI, il n'est pas au catalogue France, mais il est possible de le trouver neuf en Belgique, Suisse, Italie ou Allemagne, et donc facilement imatriculable, c'est sa l'Europe.
Et si tu en recherche un, va voir sur le forum Annonces.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité