Bon ça va hein ! kiki veut un cours sur les boites de vitesse ?
Pour en revenir aux boites séquentielles, je pense que ça doit dépendre de la façon dont elle est pensée et donc comment la gestion de la boite "automatique" vient ou ne vient pas perturber ton envie à toi de passer le rapport
... je m'explique ...

sur la porsche essayée, c'était d'abord une boite auto avant d'ètre une boite séquentielle. Le passage de la 2 à la 3 ème était automatique, donc si tu voulais pousser un peu plus, ben pas possible

et c'est vraiment dommage avec le moteur que tu as derrière toi ...
Ensuite tu as aussi une sorte de mode "sécurité" qui décide que tu pousses trop ...
En bref, beaucoup de choses qui décident à ta place et c'est domamge sur une voiture de ce genre, c'est mème limite frustrant.
En plus, en cas de panne je vous laisse imaginer la douloureuse ... c'est clairement le genre de boite qu'on ouvre pas : tu prends et tu change ... Oui, je sais, je pense au pire mais j'ai eu un avant gout et bien contente d'avoir une boite méca sur ce coup là !
Enfin, je suis plutot une inconditionnelle du minima de gestion électronique, pour ne pas dire pas du tout de gestion électronique ... on se refait pas
y a rien de tout ça sur une cox ...
A +