Réinit ABS suite à remplacement capteur

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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Réinit ABS suite à remplacement capteur

Messagepar Rutali » 06 Juin 2005 19:08

Bonsoir à tous,

Suite au remplacement d'un capteur ABS de roue, savez vous s'il est nécessaire de faire une réinit de l'ECU car malgré le remplacement du capteur le voyant d'ABS reste toujours allumé .
Dans l'affirmative comment faire ?

Merci d'avance
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Messagepar titus » 06 Juin 2005 19:32

:-P

Normalement non, une fois le défaut disparu, le voyant s'éteint.
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
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Messagepar Alexandre » 06 Juin 2005 20:25

:-P
Juste pour faire avancer le schmilblick, tu sais quec'est un ABL multimode avec un "réglage" d'ABS pour chaque position différente sur la boite de transfert :lol: ...........peut ètre une voie à explorer...
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Re: Réinit ABS suite à remplacement capteur

Messagepar Rutali » 03 Nov 2005 00:59

Rutali a écrit:Bonsoir à tous,

Suite au remplacement d'un capteur ABS de roue, savez vous s'il est nécessaire de faire une réinit de l'ECU car malgré le remplacement du capteur le voyant d'ABS reste toujours allumé .
Dans l'affirmative comment faire ?

Merci d'avance


e157 e157

Pendant les vacances de la toussaint, je me suis attelé au pb d'ABS.
J'ai utilisé un voltmètre pour mesurer la borne N° 8 de la prise de diagnostique placée à coté du boitier de jonction (fusible) sous le volant (la seule qui me remonte un signale qui varie).
Le code qui m'est remonté "ressemble" à '3 signaux long et 2 cours" . J'en déduis que le code erreur remonté est "32". e025 e025
J'ai pu glaner ici ou là qcq doc donnant des infos sur l'ABS (pajero sport 98) et montero de 93. Selon ces docs, il semblerait que le capteur G soit en "cause" :evil:
Avant d'envisager son remplacement ( que je me doute couteux) j'aimerais valider le diagnostique et me retourne vers vous pour savoir si vous n'auriez pas une description d'un mode opératoire de check de l'ABS se rapportant pour mon véhicule (pajero 2.8 de mars 94)
:cry: :cry: :cry: :cry: ?

Quelqu'un a déjà t'il eu un problème de ce type sur son 2.8 ?

merci02 merci02
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Messagepar Alexandre » 03 Nov 2005 01:28

:-P

File moi ton email et je t'envoie de la doc :lol:
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Messagepar jmn » 05 Nov 2005 18:58

bonjour,suite au meme souci ,j'ai juste debranche la batterie une nuit pour vider les condensateurs de l'ABS ensuite tout a fonctionne normalement.A+
jmn
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Messagepar Rutali » 06 Nov 2005 16:35

jmn a écrit:bonjour,suite au meme souci ,j'ai juste debranche la batterie une nuit pour vider les condensateurs de l'ABS ensuite tout a fonctionne normalement.A+


:-P :-P
Vais essayer mais j'ai déjà essayé couper la batterie pendant 1heure et rien n'y a fait.


Je vais suivre le mode opé de la doc envoyé par Pajlopper. Je vous tiendrais au courant de l'avancement :-P :-P 8-) 8-) 8-)
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Messagepar Rutali » 25 Mar 2007 13:46

:-P :-P

Suite et fin de ma (très longue mésaventure avec mon ABS). Le code défaut remonté par la prise diagnostic m'indiquait un pb de capteur G. Vu le prix du capteur (plus de 300€) j'hésitais à l'acheté neuf car j'avais déjà changé un capteur de roue sans succès (suite à diagnostic chez mitsu). J' ai enfin pu trouvé un capteur G d'ocass chez Modulauto.
Je l'ai monté ce matin.... et le défaut ABS a disparu. J'ai pas encore testé le véhicule en marche mais c'est bon signe. Le problème me semble donc résolu. Voila si ça peut service à quelqu'un...Il s'avère donc que le code défaut remonté par la central de diagnostic était fiable (pendant un moment j'ai commencé à croire que c'était ma centrale ABS qui était HS).
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Messagepar Oooops » 25 Mar 2007 19:54

Bonsoir Rutali,

sympa le retour d'info après tout ce temps; content que ton problème soit résolu.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
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