Rutali a écrit:Bonsoir à tous,
Suite au remplacement d'un capteur ABS de roue, savez vous s'il est nécessaire de faire une réinit de l'ECU car malgré le remplacement du capteur le voyant d'ABS reste toujours allumé .
Dans l'affirmative comment faire ?
Merci d'avance
Pendant les vacances de la toussaint, je me suis attelé au pb d'ABS.
J'ai utilisé un voltmètre pour mesurer la borne N° 8 de la prise de diagnostique placée à coté du boitier de jonction (fusible) sous le volant (la seule qui me remonte un signale qui varie).
Le code qui m'est remonté "ressemble" à '3 signaux long et 2 cours" . J'en déduis que le code erreur remonté est "32".
J'ai pu glaner ici ou là qcq doc donnant des infos sur l'ABS (pajero sport 98) et montero de 93. Selon ces docs, il semblerait que le capteur G soit en "cause"
Avant d'envisager son remplacement ( que je me doute couteux) j'aimerais valider le diagnostique et me retourne vers vous pour savoir si vous n'auriez pas une description d'un mode opératoire de check de l'ABS se rapportant pour mon véhicule (pajero 2.8 de mars 94)

?
Quelqu'un a déjà t'il eu un problème de ce type sur son 2.8 ?
