pont AR bruyant

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
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Messagepar Eric21 » 25 Sep 2005 11:37

:-P de l' huile filante comme l'huile de chaine pour les tronçonneuses???nan! :shock: :D :D
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Messagepar Jbj » 25 Sep 2005 11:58

:-P
Bah...je crois pas que ce soit de l'huile pour tronçonneuse. J'ai cru comprendre que c'est de l'huile pour boite/ponts spécialement conçue. En fait, je crois que le gars ne s'est pas étendu sur l'origine de cette huile parce qu'il veut en rentrer au magasin et la vendre(donc me la vendre) ensuite...
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Messagepar Eric21 » 25 Sep 2005 12:05

essaie de trouver un marchand d'huile dans ton coin,il aura surement la réponse sur cette huile !spécification..etc. :)j'ai trouvé cette adresse,à voir
http://www.siprotec.fr/boutique
Dernière édition par Eric21 le 25 Sep 2005 12:15, édité 1 fois.
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Messagepar jerome » 25 Sep 2005 12:14

:-P Jbj
vu dans les annonces du TTmag.
vds huile speciale anti bruit pour boites de vitesses et ponts
bruyants.trés efficace résultat surprenant tél 05 61 67 64 56.
tu peut toujours te renseigner on ne sait jamais! salut A+
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Messagepar Jbj » 25 Sep 2005 18:40

8-)
Merci Eric 21 et Jérome. J'appelle demain le n° vu dans TT mag(je pense que c'est sur Toulouse) et je vais voir aussi chez Siprotec.
Sympa votre coup de main...
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Messagepar al-974 » 25 Sep 2005 19:42

slt,
renseigne toi sur les produits Bardhal.
Bon courage
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
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Messagepar al-974 » 30 Sep 2005 21:36

slt,
essaie de voir dans la gamme Bardhal?
Par ailleurs ils auraient une huile de pont à durée de vie illimitée ?
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
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Messagepar Jbj » 01 Oct 2005 14:52

:-P
Salut tout le monde. Bon, j'ai pas été voir chez Bardhal, mais je me suis laissé tenter par "automobile Ariégeoises" auteur de l'annonce dans TT mag.
Le vendeur, qui restaure des voitures anciennes m'assure au teléphone qu'il a une huile 80W90 filante répondant aux normes API GL5. Provenance US de marque Pennzoil. Cette huile collant aux organes métalliques, n'émulsionnant pas, ne moussant pas permet une réduction significative des bruits de boites/pont un peu fatigués. Durée de vie annoncée : 90 000 km. Petit "hic", le prix : 34€ le litre...
J'ai commandé, vidangé et mis le précieux nectar : Kolossale déception.
pourtant, au contact entre les doigts on constate en effet qu'elle est filante.
Bilan pour moi : un léger(très léger) mieux, le bruit s'est "décalé" un peu plus haut vers 85 km/h....Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas de bruit en dessous de 75 km/h et au dessus de 90 km/h...
J'ai été voir mon petit mécano. Il a levé l'arrière et fait tourner dans le vide sur plusieurs vitesses. Il confirme qu'il ne pense pas à un roulement. Il a controlé le jeu de l'arbre AR qui rentre dans le pont : tout lui parait OK. La seule chose qui l'intrigue, c'est le bruit de "tac tac" des engrenages quand on tourne à la main les roues AR levées
Voilà son avis : "tu roules, si le bruit ne s'amplifie pas, tu bouge pas, s'il s'amplifie, faudra ouvrir"
Je crois que je vais l'écouter(et le bruit aussi) :)
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Messagepar jerome » 01 Oct 2005 17:30

:-P Jbj.
désolé pour tes mésaventures.le bruit s'entend uniquement a chaud ou aussi a froid? si les différents types d'huile que tu as testé n'ont pas d'actions sur le bruit, je pencherais plutot pour les roulements d'arbres de roues (juste derriere le disque).il me semble qu'ils sont étanches,donc pas soumis a l'huile du pont. :shock: A+
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Messagepar Jbj » 02 Oct 2005 13:59

:-P
Salut jérome; Il me semble que le fameux bruit est légèrement plus audible à chaud(après qques km)...mais je l'ai déjà dit, les différences que je crois percevoir sont vachement minimes....Je ne suis méme plus sur qu'il y ait réellement de différence entre la bonne vieille 80W90 et ma nouvelle huile "antibruit" si cher payée.
par contre, ce qui est à peu près sur, c'est que le bruit disparait au lacher d'accélérateur, et qu'il est moins important si au contraire j'accélère franco. Par exemple, si je démarre et que je pousse tous les rapports jusqu'à 3500t/min environ, je me retrouve fastoche à 100/110 sans avoir rien entendu....(le bruit du moulin couvre le reste?)
J'ai remarqué qu'il est plus intense si je joue avec l'accélérateur pour accélérer à peine vers 80 km/h ou maintenir la vitesse. Ceci me fait penser que c'est peut-étre un roulement ....mais lequel?
J'ai comme idée d'inspecter la butée d'embrayage par la trappe de visite sur le carter d'embrayage pour essayer d'y déposer un poil de graisse....
Et sinon attendre que ça s'aggrave pour enfin localiser cet :evil: de bruit.
Allez, merci encore à tous de vos idées et conseils.
A+
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Messagepar Ptio84 » 02 Oct 2005 14:22

:-P
Jbj a écrit::-P
Salut jérome; Il me semble que le fameux bruit est légèrement plus audible à chaud(après qques km)...mais je l'ai déjà dit, les différences que je crois percevoir sont vachement minimes....Je ne suis méme plus sur qu'il y ait réellement de différence entre la bonne vieille 80W90 et ma nouvelle huile "antibruit" si cher payée.
par contre, ce qui est à peu près sur, c'est que le bruit disparait au lacher d'accélérateur, et qu'il est moins important si au contraire j'accélère franco. Par exemple, si je démarre et que je pousse tous les rapports jusqu'à 3500t/min environ, je me retrouve fastoche à 100/110 sans avoir rien entendu....(le bruit du moulin couvre le reste?)
J'ai remarqué qu'il est plus intense si je joue avec l'accélérateur pour accélérer à peine vers 80 km/h ou maintenir la vitesse. Ceci me fait penser que c'est peut-étre un roulement ....mais lequel?
J'ai comme idée d'inspecter la butée d'embrayage par la trappe de visite sur le carter d'embrayage pour essayer d'y déposer un poil de graisse....
Et sinon attendre que ça s'aggrave pour enfin localiser cet :evil: de bruit.
Allez, merci encore à tous de vos idées et conseils.
A+


voilà 2 points que je ne trouve pas trop compatibles :)
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Messagepar jerome » 02 Oct 2005 18:54

:-P ptio76
ce n'est pas si incompatible que cela!
je l'ai fait sur le mien car le bruit de la butée :-x un peut.
avec une graisse filante en bombe l'embout te permet d'aller juste la ou il faut, a faible dose et en plusieurs fois cela donne un bon résultat.il n'y a presque plus de bruit :lol: mais je devrai sans doute le refaire de temps en temps. aprés c'est a chacun de voir. salut
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Messagepar Ptio84 » 02 Oct 2005 18:56

ah ben si tu le dis :)
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Messagepar Jbj » 02 Oct 2005 20:27

8-)
Content de savoir que mon idée de mettre un poil de graisse sur le roulement de butée n'est pas si saugrenue que ça...je m'y colle dès que le temps(météo) et le temps tout court me le permettent.
Au fait, cet après-midi j'ai pris le bestiau : je ne suis plus franchement sur de la différence de bruit à chaud et à froid....comme quoi les impressions....
Allez, A+ et encore merci de vous pencher sur mon K
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Messagepar Jbj » 11 Oct 2005 18:49

:-P
dernières nouvelles du front. j'ai pas encore pris le temps de graisser un peu ma butée(je sais, j'suis un poil fainéant...). Par contre, j'ai pu à loisir écouter et réécouter. mes dernières "auditions" : un premier bruit vers 60 km/h(très faible et grave) puis plus rien jusqu'à 75 km/h ou le bruit est le + prononcé; par contre, j'ai élucidé la "disparition " du bruit au dessus de 90 km/h. En fait il devient de + en+ aigu jusqu'à ètre couvert par le reste....
Voilà voilà : je doute que ça fasse avancer le schmilblicq, mais bon....
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Messagepar Montero79 » 11 Oct 2005 20:39

Salut JBJ

Peut-ètre aucun rapport mais j'avais un bruit bizare sur le pont arrière sur un Nissan Patrol la concession voulait me changer le pont et cela venait .... du frein à main trop serré.
Sur le Patrol le frein à main est sur l'arbre de transmission et j'ai trouvé cela en éliminent petit à petit les causes possibles.
J'suis jamais retourné à cette concession
Mais comme je te dis peut-ètre aucun rapport, aussi le bruit était différent voir absent selon la vitesse. :shock:
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Messagepar Jbj » 11 Oct 2005 20:44

:wink:
merci montero 79. Sur le paj, le frein à main commande les disques aux roues AR. mais c'est une piste que je ne vais pas manquer de vérifier dès que je réenfile mon bleu(normalement vendredi pour voir cette butée et donc aussi le frein à main).
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Messagepar Céline » 11 Oct 2005 21:06

:-P courage JBJ !

Malheureusement, avec tout ce que tu as fait sans résultat tu semble bien parti pour un démontage en règle.

Comme certains te l'on déjà dit, c'est possible que ça vienne d'un roulement dedans.

Tiens nous au courant :lol:
PS : quand tu as fait ta vidange, l'huile était claire ? pas de traces grisatres signe de limaille ?
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar Alexandre » 11 Oct 2005 21:16

Jbj a écrit: ... Sur le paj, le frein à main commande les disques aux roues AR....

:-P

nonnon01 , y'a des tambours dans les disques :)

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Tu me diras, c'est peut ètre une piste à explorer aussi :lol:

PS: j'ai édité parce que j'ai le a du clavier qui déconne :-x :-x

:)
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Messagepar Jbj » 12 Oct 2005 13:53

:-P
Merci des réponses. j'avais pas capté qu'il y avait aussi des tambours à l'AR!!
En ce qui concerne la couleur de l'huile du pont : bien claire, juste un petit dépot noir sur l'aimant(à la 1ère vidange...j'en suis à la 4ème en 2 mois...), que j'ai essuyé avec un chiffon, mais pas de limaille brillante. Au fait, normal ou pas ce dépot noir? je pensais jusque là que oui , qu'il y avait pas de quoi fouetter un chat...
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