235/85/16 sur PAJERO 1 ?

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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235/85/16 sur PAJERO 1 ?

Messagepar Francis du mans » 27 Sep 2005 21:00

:-P
Salut la compagnie,
Après différentes mésaventures...
J'ai recranté mes barres 1 cran + 2 cm environs/ cotes normales données sur les butées.
Je souhaite remonter mes Ponts, et je voulais mettre des Iron man LOAD plus car mes lames sembles un peu fatiguées, et il penche un peu du c..... :-? de l'arrière.
Je suis en Bridgestone desert dueler 215 SR15.
Puis-je mettre des 235/85/16 soit en seconde monte pout TTou pour tous les jours sachant que je roule cool, (il y en a en annonces).
Merci et @+
Francis
8-) :lol: 8-)
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Messagepar Lutin60 » 28 Sep 2005 08:52

Bonjour,

pour ma part, je suis chaussé en 235/85/16 mais pour que ca passe, j'ai recranté les barres de torsion et j'ai ajouté une lame supplémentaire de chez Eurofac à CHELLES (77).
:lol: :lol:
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Messagepar Francis du mans » 28 Sep 2005 20:50

:-P

Salut Lutin60,
Combien de crans sur tes barres?
Moi avec 1 je suis remonté à + 2ou 3 cm que la normale décrite dans la manip, en mesurant la distance entre les tampons et les butoirs.
Depuis, le comportement sur route s'est beaucoup amélioré, méme si c'est un peu raide, j'ai un ensemble plus homogène avec la raideur de mes lames AR.
Par contre l'arrière est bas! Ta lame c'est un kit IRON MAN?
Moi je pencherai pour un LOAD PLUS pour remonter un peu, tant pis si c'est un peu dur;
:shock:
Et pis ptéte que des 235 85 16 vont passer.
Tu es en jantes 6X16 ou 7x17 ?
@+
Francis du Mans
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Messagepar Manu-Webmaster » 28 Sep 2005 21:42

Salut Francis
Pour remonter l'AR sans changer les paquets de lames, il n'y a effectivement que les lames additionel de charge qui vont resoudre ton probleme.
Mais cela à un prix, la dureté de la suspension AR qui va etre encore remforcer.

Pour les pneus, c'est plus simple, le 235/85/16 passe sans trop de probleme sur un Pajero 1 normal, donc sur un qui est relevé c'est sans soucis.

La taille des jantes, entre 6X16 et 7X16, je te conseille plutot les 7X16 qui eviteront à ton pneu d'etre trop serer.
A + MANU
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Messagepar Francis du mans » 28 Sep 2005 21:56

:-P
Merci manu!
Comment tu vas, ça y est tu galoppe ? heure... Humour...
Comme tu vois, je prépare le 2ème rassemblement pour ne pas me mettre minable sur une pente en devers :oops: :)
J'ai vu sur les annonces des BLack STAR Guyane en 235 85 16 qui devraient me remonter un peu +4,5 CM sous les ponts :shock:
Ce serait pas mal.
Mais il n'y a que 4 roues?? alors pas de roue de secours :wink:
Qu'est ce que ça vaut sur route?
Si quelqu'un à une jante 16 pouce 235 85 16 en rabe, ça m'interresse :lol:
@+ et bonne boue
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Messagepar Manu-Webmaster » 28 Sep 2005 23:11

Salut Francis
Je cours pas encore (et c'est pas pour demain) mais j'arrive à marcher plus ou moins normalement, par contre il ne faut pas que je force trop, sinon c'est repos obligatoire le lendemain.
Et en plus la vis (qui tiens l'os) fait un petit bourlais sur l'AR du pied et m'empeche de mettre de bonne chaussures.

Ce sont des pneus tres typer TT avec une gomme tres dure, donc il ne faut pas trop leur en demander sur route et encore moins sur route humide, mais sinon se sont de bon pneus TT.

Tu peut facilement trouver un pneu pour la roue de secours, mais se seras probablement un neuf.
A + MANU
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235 X 85X 16

Messagepar Olivier 63 » 30 Oct 2005 11:13

:-P :-P Bonjour,

Le 235 X 85 X 16 sur jante de 7 cela devrait depasser de la carrosserie sur un serie 1 sans elargisseurs ? hors la loi; pas grave surtout en tt , par contre la carrosserie elle va peut etre pas aimer en tt les cailloux; on peut utiliser et trouver facilement des elargisseurs souples, enfin c'est pas des réponses mais des questions...
et cela ne tire pas trop long ?

Moi j'ai eu peur de monter trop gros malgré le kit + 5 de plus je roule tous les jours et + de 20 000 par an . Donc 30 X 9,5X15 sur mon Gallopio à ailes plates, jante 6 avec + de déport et c'est le mini coté esthetique. .Mais pour une monte TT quand je serais plus riche; le 235 je suis bien content de savoir que ça passe. 8-)

Bon TT
A + Olivier 63 ,jamais sans mon 4X4 (ça c'est pour les écolos)
Olivier 63
 

235X85X16 suite

Messagepar Olivier 63 » 30 Oct 2005 11:19

:-P Lutin 60

Sur le tiens c'est du 6 ou 7 ?

au fait est que tu a vu tous les beau S1 sur le site 4X4 WIRE ?? :lol:

Remarque le tien est largement digne d'y figurer.

A +
Olivier 63
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Messagepar Lutin60 » 30 Oct 2005 11:27

Bonjour Olivier,
encore une fois merci pour l'essai du pajero1. 8-) 8-) 8-)
En ce qui concerne la monte en 235/85/16, les pneumatiques sont montés sur des jantes en 7X16 pour la mème raison qu'indique Manu. Par contre, ils ne dépassent pas de la carrosserie. Il vient de passer au cT et aucune remarque pour les pneus. :lol: :lol:

je suis allé sur le site que tu m'avais indiqué, ouf, ils sont beaux les pajeros 1ère génération...merci encore
amicalement Lutin
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Re 235

Messagepar Olivier 63 » 30 Oct 2005 13:43

re :-P

Pour le site 4X4 wire j'avais eu l'adresse par le forum je ne sais plus quel membre , je n'ais fait que l'intermédiaire donc merci au forum donc au final à Manu.

Au risque d'etre un peut lourd :-? est ce que avec les 235 est ce que cela ne tire pas un peu long ?

Lutin ;j'ai plein de vieux bouquins de 4X4 et si je trouve d'autres articles qui peuvent t'interresser je penserais à toi.

Au fait au cas ou la mére Ollin serait sur le forum je viens de faire une balade à pieds pour lui faire plaisir :D :D j'ai trouvé plein de supers chemins pour faire de la moto ou du 4X4 :cry: :cry: et ça passe pas en Clio 8-)

cordialement
A+
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Messagepar tof 83 » 30 Oct 2005 22:38

:-P salut a tous puisque on est dans la taille des pneus admissibles est-ce que vous pensez que sur le galloper je peux mettre des pneus en 7.50X16 sans risque de toucher partout :?: :?:
merci de m'informer je sais que manu sur la rubrique du site conseille pour les 1 géné du 7.00X16 mais je ne sais pas si sur le gallopio j'ai un peu de marge :roll: :roll:
A+ tof
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Messagepar Manu-Webmaster » 31 Oct 2005 01:01

Salut Tof
Galopper = Pajero1, donc no soucis.
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Messagepar tof 83 » 03 Nov 2005 19:25

:-P salut manu et merci pour la réponse mais j'ai raté l'affaire donc pour l'instant pas de changement de
:cry: :cry: :D :D pneus
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 03 Nov 2005 22:36

Manu-Webmaster a écrit:Salut Francis
Pour remonter l'AR sans changer les paquets de lames, il n'y a effectivement que les lames additionel de charge qui vont resoudre ton probleme.
Mais cela à un prix, la dureté de la suspension AR qui va etre encore remforcer.

Pour les pneus, c'est plus simple, le 235/85/16 passe sans trop de probleme sur un Pajero 1 normal, donc sur un qui est relevé c'est sans soucis.

La taille des jantes, entre 6X16 et 7X16, je te conseille plutot les 7X16 qui eviteront à ton pneu d'etre trop serer.

attention
mettre une lame en plus pour compenser un affaissement n'est pas le top
car si la lame a un certain KM on se retrouve avec des points d'usures donc en mettant une lame de compensation on va provoquer un point de rupture
on met sur genre de lame sur un jeu de lame neuve
de plus la mise de lame en plus va donner un confort et une souplesse differente
donc perte de debattement
le cul qui cherche a rejoindre l'avant
etc...
donc le top est de faire controler et rebander son jeu de lame par un pro style chassin
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

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