Pajero-2B
Merci beaucoup pour ta réponse et tes explications.
Le CT a été refusé uniquement pour fumée excessive à l'accélération....
Ça pourrait venir de ce défaut d'étanchéité, et de cette fuite sur cette pièce à changer? C'est susceptible de pouvoir causer de la fumée à l'accélération?
Ça influe sur la combustion?
Aujourd'hui, j'ai changé les durites souples qui partent du réservoir avec des durites GATES tressée de 6mm et de 8mm, J'ai changé le filtre gasoil que j'ai resserré très fort à la main comme on fait avec un filtre à huile...Peut-être faut-il le serrer plus fort avec la clé à filtre? Pour l'instant pas de fuite.
Demain, vidange huile, filtre huile, et changement de quelques vieilles durites qui sont sur les photos.
Je commanderai cette pièce dont tu m'as adressé le lien.
J'ai trouvé ce lien aussi avec tous les joints de la pompe mais sans la pièce... Ça peut aller ça, ou il faut changer la pièce aussi?
https://www.la-boutique-du-pajero.fr/di ... 01_10_1996Je vais rénover tout ce que je peux.
Concernant les joints de la pompe injection et notamment le joint spi, c'est très difficile à faire? Je n'ai jamais fait ça. Je suis capable de refaire toute l'hydraulique d'une Xantia, mais ce genre de mécanique, avec calage de la chaine de distrib, j'ai peur de faire une connerie...Tu crois que ça vaut le coup de prendre le risque de le faire, ou avec mon mécano qui me prend 35€ de l'heure, il vaut mieux le lui laisser faire?
Encore merci pour toute ton aide.
Bonne soirée.
Cordialement.