fiabilité 2.5TD

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

fiabilité 2.5TD

Messagepar johan41 » 30 Déc 2011 22:13

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un pajero 2 long a petit prix (donc vers les 250 000km). Après recherche sur ce forum, je ne vois pas de problème récurent sur le 2.5 TD (par comparaison aux injecteurs des 2.8 TD passé les 200 000km).
Il y en a-t-il a votre connaissance (joint de culasse ?...)
johan41
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 12 Nov 2011 16:39
Localisation: Blois
Type de Pajero: Cible : Pajero 2.8 TD Long
Autres 4X4 ou vehicules: Passat, clio, 650 DRSE

Re: fiabilité 2.5TD

Messagepar Manu-Webmaster » 31 Déc 2011 10:53

Salut Johan
Le Pajero II en générale est très fiable, pas de soucis particulier sur le 2,5L TDI ou le 2,8L TDI, du moment qu'ils sont entretenue correctement.

Pour un petit budget, l'achat du 2,5L TDI est plus intéressant car plus diffuser, mais pas plus cher ou moins cher à l'entretient, sauf la conso plus importante (de l'ordre d'un litre de plus en moyenne) sur le 2,8L TDI.

Par contre l'agrément de conduite est plus sympa avec le 2,8L TDI, plus de CV et de couple.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: fiabilité 2.5TD

Messagepar paj-heros 30 » 31 Déc 2011 14:06

:hello:

ben je dirais juste pour completer manu joint spy arbre PI sur le 2.8l et culasse au alentour de 250 000 kms sur le 2.5l sinon que du bonheur :!: :!:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: fiabilité 2.5TD

Messagepar Manu-Webmaster » 31 Déc 2011 15:33

Salut Lolo
Seul les Pajero qui n'ont pas été entretenue correctement ont de possible problème de culasse, mais pas tout les 2,5L TDI après 250.000kms.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: fiabilité 2.5TD

Messagepar paj-heros 30 » 31 Déc 2011 19:21

:hello:

manu c'est pas moi qui le dis c'est andré d'AB 4X4 quand j'ai fais la mienne il m'a dis que c'etait monnaie courante sur le 2.5l je pense qu'il en a vu pas mal , bien sur c'est pas une generalité.

bonnes fetes a tous
@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: fiabilité 2.5TD

Messagepar Pajero-2B » 31 Déc 2011 19:43

Slut à tous.
Je rebondis sur ce sujet puisque on compre les 2,5 et les 2,8L car j'ai fait l'acquisition d'un 2,8L BVA qui a 273000 kms et je voudrais savoir ce que je dois surveillé en priorité, sachant que dans le mois à venir je vais faire une vidange avec les filtres, la géométrie et changé l'intermédiare du pot qui est troué.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9040
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: fiabilité 2.5TD

Messagepar johan41 » 01 Jan 2012 22:56

Merci beaucoup pour vos retour.
Du coup j'ai quand même quelques craintes sur le 2.5TD, vu qu'avec mon budget, les 250 000km sont vites atteints.
A moins d'oser se lancer sur le changement du joint de culasse. Sur le site de Galium ça semble faisable mais pas simple!
johan41
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 12 Nov 2011 16:39
Localisation: Blois
Type de Pajero: Cible : Pajero 2.8 TD Long
Autres 4X4 ou vehicules: Passat, clio, 650 DRSE

Re: fiabilité 2.5TD

Messagepar paj-heros 30 » 02 Jan 2012 10:19

:hello:

comme je l'ai dis c'est pas une generalité et c'est realisable , je l'ai fait moi meme sur le mien il faut compter une budget d'environ 900-1000 €

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: fiabilité 2.5TD

Messagepar Dalton 57 » 02 Jan 2012 13:25

Mon L 200 , moteur 4 D 56 et mon Pajéro long sont partis avec nettement plus de 200 000 kilomètres sans aucun souci de joint de culasse , ni distri , ni quoi que ce soit , fringuants comme au premier jour .
Par contre , le L 200 made in Thaïlande était nettement plus rouillé que le Paj' made in Japan .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2734
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: fiabilité 2.5TD

Messagepar Manu-Webmaster » 02 Jan 2012 13:32

Salut Johan
C'est un calcule à faire, le 2,8L TDI étant plus cher à l'occasion.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: fiabilité 2.5TD

Messagepar johan41 » 03 Jan 2012 20:25

Salut lolo,

Tu dis que tu as dépensé 900€/1000€ en le faisant toi même?
johan41
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 12 Nov 2011 16:39
Localisation: Blois
Type de Pajero: Cible : Pajero 2.8 TD Long
Autres 4X4 ou vehicules: Passat, clio, 650 DRSE

Re: fiabilité 2.5TD

Messagepar paj-heros 30 » 03 Jan 2012 22:32

:hello:

culasse neuve complete( sauf culbuteurs et axe) 700€
vis de culasse 50€
joint de culasse 50€
pochette de joint 50€
pompe a eau 100€
calhostat 30€

les prix sont de tete car je me rapelle pas trop mais c'est a peu pres ça faudrait que je retrouve la facture mais t'es pas loin des 1000€ :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: fiabilité 2.5TD

Messagepar paj-heros 30 » 03 Jan 2012 22:33

Dalton 57 a écrit:Mon L 200 , moteur 4 D 56 et mon Pajéro long sont partis avec nettement plus de 200 000 kilomètres sans aucun souci de joint de culasse , ni distri , ni quoi que ce soit , fringuants comme au premier jour .
Par contre , le L 200 made in Thaïlande était nettement plus rouillé que le Paj' made in Japan .


la mienne a lachée a 242 000 kms :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: fiabilité 2.5TD

Messagepar dave 04 » 04 Jan 2012 22:17

:hello: mon 1er pajero 2.5 td avec interco vendu a 380 000 km et jamais eu de souci de culasse mais toujours suivi avec minutie conduis comme un 4x4 et pas comme une voiture et il tourne encore comme une montre
a++
je roule en pajtrol
Avatar de l’utilisateur
dave 04
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1018
Inscription: 11 Juil 2007 21:45
Localisation: 04130 VOLX
Type de Pajero: ex 2,5L TDI Cabriolet 1990

Re: fiabilité 2.5TD

Messagepar Chevrerie 64 » 31 Mai 2024 12:13

Bj j'ai un pajero 2,5l glx 1996,jai la jauge a carburant qui marche mais pas le voyant quand jarrive en réserve
J'ai demonter le tableau de bord et changer l'ampoule et le voyant ne marche pas quand même .pouvez vous m'aider s'il-vous-plaît merci
Chevrerie 64
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 16 Mai 2024 09:51
Type de Pajero: Pajero2 2.5l annee 1996 glx
Autres 4X4 ou vehicules: C3

Re: fiabilité 2.5TD

Messagepar Pajero-2B » 31 Mai 2024 19:48

salut,
Tout d'abord, lorsqu'on pose sa première question sur le site, il est de mise de faire une présentation dans la rubrique dédiée pour mieux te connaître toi et ton joujou et s'il y a une petite photo c'est encore mieux, on adore ça :wink:
Pour répondre à ta question, il va me falloir d'autres réponses comme :
- Est ce que l'ampoule en place était foutue lorsque tu l'as changée ?
- Quel est ton niveau pour savoir faire quelques mesures avec un multimètre ?
- As-tu déjà démonté la trappe qui est sous le tapis du coffre pour pouvoir atteindre la jauge du réservoir ?
- En supposant que tu sais un tant soit peu faire des contrôles basiques avec un voltmètre, as-tu contrôlé si tu avais du 12 volts sur une des deux pistes du tableau de bord (nappe en plastique bleu avec des pistes en cuivre) là où tu as placé ta nouvelle ampoule ?
Voilà déjà un début et en fonction de tes réponses, on ira plus loin dans tes recherches.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9040
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: fiabilité 2.5TD

Messagepar Chevrerie 64 » 31 Mai 2024 23:43

Bj excusez moije ne trouve pas la rubrique pour me présenter
C'est un pajero 2,5l glx de 1996 le moteur à 20000kms (le joint de culasse avait pète sur l'autre moteur (je ne sais mettre de photos désolé pas trop doué
oteur)pour répondre à vos questions
L'ampoule était bonne quand j'ai demonter le tableau de bord
J'ai demonter la trappe pour accéder à la jauge j'ai déconnecter la fiche et mis un des fils jaune à la masse mais l'aiguille de jauge n'est pas monter
Chevrerie 64
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 16 Mai 2024 09:51
Type de Pajero: Pajero2 2.5l annee 1996 glx
Autres 4X4 ou vehicules: C3

Re: fiabilité 2.5TD

Messagepar Pajero-2B » 01 Juin 2024 00:18

Salut,
La présentation c'est là :
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewforum.php?f=20
Pour mettre des photos, le plus simple est de les redimensionner avec "Paint" en 800x600 pixels et ensuite de les insérer en cliquant sur "Ajouter des fichiers joints".
Pour le test que tu as fait j'en conclue que tu as 3 fils qui arrivent à ta jauge dans le réservoir. Un NOIR, un Jaune et un JAUNE/BLEU.
Le NOIR c'est la masse
Le Jaune c'est le fil du voyant
Le JAUNE/BLEU c'est celui de la jauge
Tu déconnectes la fiche de la jauge et tu mets le contact position accessoires je pense.
Avec un multimètre sur la position voltmètre, tu places une de tes pointes (la rouge de préférence) sur le JAUNE et l'autre (la noire) sur une masse fiable. Tu dois avoir du 12V entre :
JAUNE et MASSE et entre JAUNE/BLEU et MASSE .
Dans ton cas, tu dois avoir seulement 12V entre Jaune et MASSE seulement car tu dois avoir sans doute un problème de continuité sur le faisceau du voyant.
Dis moi ce que tu trouves en faisant tes contrôles sur cette fiche du réservoir (côté faisceau pas côté réservoir).
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9040
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: fiabilité 2.5TD

Messagepar Chevrerie 64 » 01 Juin 2024 09:38

Bj ça voudrait dire que si je banche le voltmètre au fil jaune de la fiche qui se met à la jauge et le fil noir à une masse ,si je je n'ai pas 12volts c'est que le fil est coupé quelque part?
Dans ce cas là je dois tirer un fil qui part du combiné jusqu'à la fiche de la jauge et voir si le voyant sallume (normalement avec le contact simplement il doit s'allumer c'est bien ça ?)
Il ya 4 fiches qui qe branche au combiné savez vous à quelle fiche appartient ce fil jaune écrit beaucoup. Je n'arrive pas à mettre de photo sur ma présentation
Chevrerie 64
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 16 Mai 2024 09:51
Type de Pajero: Pajero2 2.5l annee 1996 glx
Autres 4X4 ou vehicules: C3

Re: fiabilité 2.5TD

Messagepar Pajero-2B » 01 Juin 2024 11:40

Salut,
Je mets en fichiers joints 3 schémas que j'ai qui peuvent sans doute correspondre au celui que tu as car il se peut que les couleurs ne soient pas les mêmes sur ton 4x4.
Schéma TDBord 4M40.pdf

Schéma TdBord.pdf

Schéma TdBord Paj 2.pdf

Tu as dit que la jauge fonctionne, donc contrôle si tu du 12V entre le JAUNE et la MASSE
Par contre pour voir la couleur du fil du voyant et de la jauge, suis la piste des deux voyants et tu arrives au connecteur et à la couleur des fils. Comme ça tu auras j'espère le bon schéma.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9040
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Suivante

Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités