la mort de la libre circulation annoncée :

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

la mort de la libre circulation annoncée :

Messagepar christian.styling » 20 Sep 2005 12:48

Jérome Marchandiau a écrit:
(dans le forum << Pour 4x4 >>)

Nous l'avions pressenti, c'est arrivé plus tot que prévu, le massacre commence; la faucheuse Nelly Olin, Ministre de l'écologie et du développement durable vient de signer une circulaire (DGA/SDA/BDEDP n°1) qui harangue les agents l'état à la répression et transforme les randonneurs motorisés en délinquants notables (cyclos et autres cavaliers suivront, soyez en sus).

Ainsi, citons, " une voie doit étre manifestement praticable par un véhicule de tourisme non spécialement adapté au tout-terrain pour que la présomption d'ouverture à la circulation existe "

Les sentiers sont donc interdit mais aussi les pistes présentant des déformations de terrains ou à forte pente puisqu'une voiture de tourisme (non tout-terrain) ne peut les pratiquer.

L'annexe n°2 précise:

Ne constitueraient pas des voies privées ouvertes à la circulation publique:

Les sentiers simplement destinés à la randonnée pédestre (CA Rennes Ch Correctionnelle du 29 mars 1995, arrét n°954/97;cass crim. 9 juin 1999, arrét n° 97-84943).

Vous risquez 1500€, la suspension d'un an de permis de conduire, la confiscation du véhicule.(annexe n°3)

Un simple technicien de l'ONF, de ONCFS (chasse), du CSP (péche), agent d' état, agent commissionnés pars les parc nationaux, gardes champétres, ... sont habilités à dresser des PV.

http://loisirsverts.free.fr/file/Circulairedemort.pdf
http://loisirsverts.free.fr/file/Annexe2circulaire.pdf
http://loisirsverts.free.fr/file/Annexe ... ulaire.pdf

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Quatrequatreux » 20 Sep 2005 13:27

La France commence franchement à devenir un pays ou le mot LIBERTE n'a plus de sens :-x

Comme pour les voitures, il va nous rester plus que les terrains privés :cry:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar Pibou » 20 Sep 2005 13:44

Oupps pas cool.
Ancien Pajeriste PAJERO 3.2 Did BVA 200 cv avec Puce
JKR Green Forest 2.8 CRD BM6
Where your 4x4 can't, JK Rubi can !
Pibou
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Anciennement Pajero 3.2 Did BVA5
Autres 4X4 ou vehicules: JK R Green Forest 2.8 Crd BVM6

Messagepar christian.styling » 20 Sep 2005 14:41

la source (je le savais pas tout à l'heure) est là

=> http://loisirsverts.free.fr/news.php?lng=fr

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar pas38 » 20 Sep 2005 15:25

:o arghhhhhhhhhhhh

et on va rouler ou alors !?

PAS
ça PAS ou ça casse
2.8 long 1999 block AR ressorts +5, MUD MAX 235X85X16
pas38
Mini Pajero
Mini Pajero

bonjour a tout les 4x4 eux

Messagepar bernard » 20 Sep 2005 15:57

Je ne suis plus trés jeune et je ne me souviens pas d'avoir eu ou vu autant de répression que depuis que ce gouvernement est au pouvoir. La libre circulation devient un souvenir et tout ça pour faire plaisir a une minorité de personne qui vivent a mon avis dans un autre temps. Ce qui me désole le plus c'est de voir ou plutot de ne pas voir, (que ce soit les club 4x4 ou auto-club), bouger aucune personne à ce sujet. Que font les 4x4 concernés? (moi en premier) par ces repressions une action ne serait pas de trop il me semble, manif, defilé ??? je ne sais mais je pense qu'il faut reagir rapidement.
Paj 2,8 gls court, filtre green, pneu TT en 16'
bernard
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar neo » 20 Sep 2005 16:31

:-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x
Ils commencent vraiment à faire c....
++Yânn
neo
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar matt » 20 Sep 2005 16:51

:-P

il est evident que le jour ou l'etat arrivera a créer un impot ou une taxe sur les loisirs(hormis le prix des carburants) ,ils ouvriront les chemins avec des peages au bout.

on est devenu des vaches a lait,des pigeons et des vilains petits canards....tout ca en meme temps....

...et merci qui???????

allez,je rentre chez moi et je vais me servir un apéro(tant que c'est pas encore imposable....)

a+
PAJERO vendu...
matt
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar nicolas » 20 Sep 2005 16:52

:D :D :D

Matt faut au moins ça :cry:

y'en a marre :-x
sans Pajero... en ZAFIRA
nicolas
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar matt » 20 Sep 2005 16:54

:-P Nico, je t'en sers un?

a+
PAJERO vendu...
matt
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar nicolas » 20 Sep 2005 16:55

un double :-P
sans Pajero... en ZAFIRA
nicolas
Pajero 1
Pajero 1

Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar matt » 20 Sep 2005 16:56

:( :(

on verra ca le 09 octobre....
PAJERO vendu...
matt
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Pibou » 20 Sep 2005 18:33

bonjour,

Nous sommes nombreux à utiliser des 4x4 et pas seulement les adhérents à ce forum. Je propose à nouveau ce que j'ai dejà proposé plusieurs fois..càd dresser une liste des communes ou nous sommes indésirables. Ensuite diffuser cette liste sur tous les forums 4x4 et boycotter tous les commerces de ces communes en s'approvisionnant ds une commune ou nous sommes acceptés. ET SURTOUT LE DIRE AUX COMMERCANTS DES COMMUNES BOYCOTTEES. Tous les commerces càd le poissonnier, le pain, le boucher, le garage, la pharmacie, les vetements, etc, etc, etc..
Je pense que ces commercants electeurs finiront pas réagir
Ancien Pajeriste PAJERO 3.2 Did BVA 200 cv avec Puce
JKR Green Forest 2.8 CRD BM6
Where your 4x4 can't, JK Rubi can !
Pibou
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Anciennement Pajero 3.2 Did BVA5
Autres 4X4 ou vehicules: JK R Green Forest 2.8 Crd BVM6

Messagepar Montero79 » 20 Sep 2005 18:41

:( Matt méme ton apérot il est impossable à 18% quand tu l'achètes :D

Vous avez vu les concentres "des motards en colère", il n'y a plus qu'a faire pareil, mais se pose le problème du nombre car on vas étre combien ?

Sur 100% de 4x4, si on enlève (les trous du cul...), les abonnées des autoroutes et des trotoirs, il en reste combien qui aime se promener dans les sentiers à la découverte de la nature :(

J'ai bien peur que l'on ne soit pas pris au sérieux, donc beaucoup de texte de loi pour pas grand chose en somme.

Il y a eu combien de chemin de dévasté avec des 4x4 :shock: 1, 2 ou 3 ??? Comme quoi les politicars ils ont rien à foutre.

Au lieu de nous faire chiez avec les lois à la con, ils feraient bien mieu de s'occuper les hopitaux, des logements sociaux, du chomage, de la polution, 4000 morts sur les routes, mais combien de morts par manque de soins ou de recherche sur les cancers, sida et autres qui décimes les populations, en 1 mot faire leur boulot.

C'est quoi un 4x4 qui se balade en total restpect de la nature à qui on sort une loi du chapeau et 1500€ d'amende, par contre le mec qui a le cancer, on va lui dire désolé mais il y a pas de budget pour la recherche, revenez dans 10 ans.....

Dommage que les bouteilles de gaz cela ce vends qu'en corse :D

On devrait appliquer le principe de précaution, c'est à dire pour un politicar véreux, on devrait pouvoir abattre le troupeau.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Montero79
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar maurice93 » 20 Sep 2005 19:30

Bonsoir a tous......

...mieux vaut détruire un champ au cours d'une rave-party que de rouler gentiment sur un chemin....d'ailleurs je me demande si les agriculteurs pourront toujours aller dans leur champs....vu que les chemins qu'ils empruntent sont pas tellement ouverts aux plates....

:(

Bonne soirée a tous quand méme....
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
maurice93
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar nicolas » 20 Sep 2005 19:33

bah va falloir acheter de vieilles plates style 4l et les finir dans les chemins :D :D :D
sans Pajero... en ZAFIRA
nicolas
Pajero 1
Pajero 1

Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar Céline » 20 Sep 2005 19:42

:D :D :D

Ben y a une autre solution .... :) la COX :)
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar pmv » 20 Sep 2005 21:58

bonsoir,
s'agit il d'un projet,ou est ce le texte definitif.
si c'est le cas c'est la MORT de notre loisir,alors oui je crois qu'il faut suivre cela de tres tres pres et evidement se regrouper pour manifester si necessaire.
avec tous les forums 4x4 qui existe on doit bien pouvoir mener une action efficace.
etant motard je peux vous dire que les manifs de la ffmc porte souvent ses fruits pour memoire:vignette moto/rails de securité/allumage des codes de jour pour les autos.
amicalement et bon courage vu ce qui nous attends!!!!
pmv

Messagepar Fabdelabed » 20 Sep 2005 23:12

Montero a écrit:On devrait appliquer le principe de précaution, c'est à dire pour un politicar véreux, on devrait pouvoir abattre le troupeau.

Excellent tucartonne :D :D :D :D

Bref, j'vois pas en quoi ce nouveau texte pourra faire plaisir aux Bobo parisiens. Z'auront toujours autant de 4x4 sur leurs trottoirs. Sinon plus... :)
Pajero Long 2,8TD GLS - 09/1999 répondant au doux nom de "Paji"
Fabdelabed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8 TD GLS Pack Plus 2000

Re: la mort de la libre circulation annoncée :

Messagepar coxmaster » 20 Sep 2005 23:30

question:
christian.styling a écrit:Jérome Marchandiau a écrit:
(dans le forum << Pour 4x4 >>)

Nous l'avions pressenti, c'est arrivé plus tot que prévu, le massacre commence; la faucheuse Nelly Olin, Ministre de l'écologie et du développement durable vient de signer une circulaire (DGA/SDA/BDEDP n°1) qui harangue les agents l'état à la répression et transforme les randonneurs motorisés en délinquants notables (cyclos et autres cavaliers suivront, soyez en sus).

Ainsi, citons, " une voie doit étre manifestement praticable par un véhicule de tourisme non spécialement adapté au tout-terrain pour que la présomption d'ouverture à la circulation existe "

Les sentiers sont donc interdit mais aussi les pistes présentant des déformations de terrains ou à forte pente puisqu'une voiture de tourisme (non tout-terrain) ne peut les pratiquer.

L'annexe n°2 précise:

Ne constitueraient pas des voies privées ouvertes à la circulation publique:

Les sentiers simplement destinés à la randonnée pédestre (CA Rennes Ch Correctionnelle du 29 mars 1995, arrét n°954/97;cass crim. 9 juin 1999, arrét n° 97-84943).

Vous risquez 1500€, la suspension d'un an de permis de conduire, la confiscation du véhicule.(annexe n°3)

Un simple technicien de l'ONF, de ONCFS (chasse), du CSP (péche), agent d' état, agent commissionnés pars les parc nationaux, gardes champétres, ... sont habilités à dresser des PV.

http://loisirsverts.free.fr/file/Circulairedemort.pdf
http://loisirsverts.free.fr/file/Annexe2circulaire.pdf
http://loisirsverts.free.fr/file/Annexe ... ulaire.pdf

un sentier par définition n'est pas carrossable,il est vrai qu'il faudra adapter les textes aux pratiques nouvelles,mais il ne faut pas perdre de vue que la surfréquentation engendre des problémes au niveau de la flore et aussi la faune sans oublier l'érosion,la cox étant une voiture de tourisme a donc encore de beaux jours devant ellecar elle peut faire beaucoup(voirphotos céline) :) question:à partir de quelle profession cesse-t-on d'etre simple ? :wink:
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8 GLS long

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.