Utilisation des vitesse 2 et L

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Utilisation des vitesse 2 et L

Messagepar celdia » 16 Sep 2005 17:08

Bonjour a tous,
Quelqu'un pourrait t'il me dire dans quelle conditions on utilise le levier de vitesse en position 2 et en position L
Merci pour vos reponses
Amicalement Daniel :wink: :oops:
Pajero 2L8 gls long de 1996 boite super select
Avatar de l’utilisateur
celdia
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 93
Inscription: 19 Aoû 2005 14:39
Localisation: Vendée
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Hyundai Lantra
Moto BMW R100RT
Honda insight

Messagepar Manu-Webmaster » 16 Sep 2005 18:53

Salut Daniel
Plutot qu'un long discours, va voir sur cette page:
http://www.le-pajero.com/meca_ent/conduite/utilisation_bt.htm
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar celdia » 16 Sep 2005 19:09

Bonjour Manu,
je connais cette information mais ma demande concerne l'utilisation du levier de vitesse de la boite auto,
P = Parking /R = M.AR / N=Neutre / D =Conduite normale
mais dans quelle condition utilise t'on La position 2 et la position L
Peut-etre ai je mal formule ma question.
Amicalement Daniel
Pajero 2L8 gls long de 1996 boite super select
Avatar de l’utilisateur
celdia
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 93
Inscription: 19 Aoû 2005 14:39
Localisation: Vendée
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Hyundai Lantra
Moto BMW R100RT
Honda insight

Messagepar galium » 16 Sep 2005 19:35

:-P ,

tu peu mettre en 2 en descente, par exemple, cela fait frein moteur, la boite ne passera pas en 3ème ...
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Sep 2005 19:20

Salut Daniel
Les position 2 et L sont faites pour que la boite auto ne puisse pas passer au dessus, donc il faut les utiliser pour avoir plus de frein moteur (descente, neige, TT, etc...).
Dans une utilisation route, c'est la boite qui va se gerer elle meme, donc tu place le levier sur D avec l'overdrive sur ON.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar celdia » 19 Sep 2005 19:16

Merci a tous pour ces reponses
Amialement Daniel
Pajero 2L8 gls long de 1996 boite super select
Avatar de l’utilisateur
celdia
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 93
Inscription: 19 Aoû 2005 14:39
Localisation: Vendée
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Hyundai Lantra
Moto BMW R100RT
Honda insight


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités