par MUDPHIL » 18 Sep 2005 18:16
voir les règles de base met en confiance...j'ai commencé à apprendre sur le papier..avant de me lancer dans un "raid" local ou mon 2.8 (avec des BFG Mud tout brillants) était tellement "standard" à coté des autres engins que l'on m'a demandé si j'étais sur de vouloir y aller. Cela c'est bien passé et terminé dans la fierté d'avoir été jusqu'au bout au volant d'une motte de terre..
Depuis les marches pieds chromés (ancien modèle) servent de protège bas de caisse, et il y a eu bien d'autres "sorties" (solo ou pas) durant lesquelles la "connaissance théorique" m'ont "rassuré" et les conseils à chaud permis d'oser (la gomme pour ne pas rester planté par exemple..)
On apprend sans cesse et je compte que cela dure.
Connaitre les limites de sa machine et savoir parfois renoncer est essentiel ( véhicule non dimensionné pour baignoire pare chocs posés pas les roues...dune trop pentue et trop longue sans élan pour les 2 rapports possibles, ne pas (trop) insister..).
Tout est une affaire de pilote , et là on se surprend parfois désagréablement, coincé en marche arrière entre muret et chènes (bonjour aux lotois dont je suis d'origine et occasionnellement).
Là on a tout simplement oublié une règle de base qui se trouve dans la littérature : stopper à un endroit ou l'on peut faire demi tour, marcher en repèrage passage jusqu'à un nouvel endroit pour faire demi tour..and so on.. A utiliser toujours, sur les ballades des magazines ou sur les chemin des cartes IGN (sur lesquelles beaucoup de chemins n'existent vraiment que sur le papier)..
Globalement, merci aux magazines TT, l'essentiel y est, et sans eux je n'aurai jamais commencé à prendre autant de plaisir .
qui aime la terre.. n'hésite pas à cultiver.