Conseils de conduite

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Conseils de conduite

Messagepar Pierrot66 » 05 Sep 2005 14:22

j'ai trouvé en kiosque un hors série de Land Mag avec un DVD de conseils de conduite plutot bien foutu donc pour les newbies comme moi n'hésitez pas c'est un investissement plutot bon...
Montero 2.5L TDI GL de 2004 avec des dunlop grandtrek d'origine la semaine et en BF Mud le week end...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 187
Inscription: 29 Nov 2004 18:35
Localisation: 66 - Salses le Chateau

Messagepar nounours » 05 Sep 2005 21:25

Alut ! merci de l info
Avatar de l’utilisateur
nounours
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 542
Inscription: 16 Déc 2004 21:54
Localisation: aurimont 32450
Type de Pajero: cab 87 247859 km
Autres 4X4 ou vehicules: 600 xl 85

Messagepar seb-atlantes » 05 Sep 2005 22:03

oui je l'ai acheté aussi pour voir. Il est bien fait (autant le mag que le DVD) il donne beaucoup d'info, qui sont claire en plus. Mème quand on a quelques heures de tt dans les pates ca peut rappeller quelques regles de base ...
Image
Paj 1 2.5L TD chassi court 1990 197 000 km
GPS IGN Evadeo
http://mon.jojo.free.fr
Avatar de l’utilisateur
seb-atlantes
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 669
Inscription: 17 Fév 2005 17:30
Localisation: 33 Bordeaux
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar FDM95 » 05 Sep 2005 22:39

Acheté aussi pas deçu non plus
Conseillé :lol: :lol:
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar al-974 » 05 Sep 2005 22:56

Slt à tous pourriez vous me préciser la da te de publication du mag, je ne l'ai pas encore vu en kiosque à la Reunion ?
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
Avatar de l’utilisateur
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 230
Inscription: 28 Nov 2004 16:30
Localisation: 97-4 Reunion

Messagepar FDM95 » 06 Sep 2005 00:51

HORS Serie pilotage
LAND magazine T 06819
Pas de numero ni de date dessus
Leur mail : landmag@editions-fbn.com
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar MUDPHIL » 18 Sep 2005 18:16

voir les règles de base met en confiance...j'ai commencé à apprendre sur le papier..avant de me lancer dans un "raid" local ou mon 2.8 (avec des BFG Mud tout brillants) était tellement "standard" à coté des autres engins que l'on m'a demandé si j'étais sur de vouloir y aller. Cela c'est bien passé et terminé dans la fierté d'avoir été jusqu'au bout au volant d'une motte de terre..
Depuis les marches pieds chromés (ancien modèle) servent de protège bas de caisse, et il y a eu bien d'autres "sorties" (solo ou pas) durant lesquelles la "connaissance théorique" m'ont "rassuré" et les conseils à chaud permis d'oser (la gomme pour ne pas rester planté par exemple..)
On apprend sans cesse et je compte que cela dure.
Connaitre les limites de sa machine et savoir parfois renoncer est essentiel ( véhicule non dimensionné pour baignoire pare chocs posés pas les roues...dune trop pentue et trop longue sans élan pour les 2 rapports possibles, ne pas (trop) insister..).

Tout est une affaire de pilote , et là on se surprend parfois désagréablement, coincé en marche arrière entre muret et chènes (bonjour aux lotois dont je suis d'origine et occasionnellement).
Là on a tout simplement oublié une règle de base qui se trouve dans la littérature : stopper à un endroit ou l'on peut faire demi tour, marcher en repèrage passage jusqu'à un nouvel endroit pour faire demi tour..and so on.. A utiliser toujours, sur les ballades des magazines ou sur les chemin des cartes IGN (sur lesquelles beaucoup de chemins n'existent vraiment que sur le papier)..

Globalement, merci aux magazines TT, l'essentiel y est, et sans eux je n'aurai jamais commencé à prendre autant de plaisir .
qui aime la terre.. n'hésite pas à cultiver.
MUDPHIL
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 11 Juil 2005 20:03
Localisation: NORD


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités