Salut ,
moi aussi je te conseil fortement la dose d'huile 200 ml a chaque plein par contre synthétique ou minéral sa change rien mais par contre je conseil de la marque (total par exemple)
Grace au traitement tu a un nettoyage complet du réservoir jusqu'à la sortie d'échappement (aide a éliminé les saleté dans le réservoir ,réduit la formation de calamine au cylindres , soupapes , injecteurs ,bougie , turbo , ligne d'échappement .
Elle te lubrifie tout (PI ,injecteurs ,soupapes , chemises pistons car du gasoil chaud lubrifie moins que du froid donc un peut plus de lubrification diminue l'usure des pièces facilite leur mouvement et te fait regagné les cv perdu avec les années .
Les petits + c la diminution du bruit de la PI que tu entend des les 10 premier KM se qui prouve que c très utiles est bénéfique pour nos jojo et que sa diminue un peut la consommation (normal tout est propre et lubrifié )
Ma femme en veux un deuxième car sa marche du tonner, consomme pas énorme (dernière vacance 7.6 l/100 km route autoroute ville montagne )
Je te conseil de revoir la chaine de distri (tendeur et patin supérieur) si ok voir les changés pour repartir sur de bonne base.(je l'ai fait)
De faire un réglage des culbuteurs en même temps ( je l'ai fait aussi )
De nettoyé le circuit EGR et pipe d'admission et bouché l'EGR ( je l'ai fait )
Si tu bricole toi même vois chez g@lium pour les procédures.
Tu peut remplacé le filtre a air par un permanent (je le fait a la fin du mois par un kn car il est fait de 6 couches de coton contre 2 chez GREEN meilleur tenu dans le temps et meilleur filtration et pas beaucoup plus chère que le GREEN ) en plus tu peut espéré une petite baisse de conso et un petit gain de puissance et sa aide le moulin a mieux respiré .
Dans le même bute tu peut remplacé ta ligne d'échappement par une en inox ( pour ma part je vais la faire en 70 mm au lieu des 60 d'origine mais avec tout les éléments (cata , pot central sans par feux , pot ar ) pour juillet 2016 avant CT mais la c plus des petits travaux .
Mettre un filtre RACCOR 500 (pour moi c pour bientôt )
La ou les batteries 95 AH c bien a faire contrôlé par un garage pour voir l'état d'usure ( sur les miennes perte des 3/4 de la capacité après 10 ans)
La vidange de boite faire le filtre de crépine pour être tranquille .
Si tu peut faire tes vidanges toi même pour voir l'état des huiles .Au garage il y regarde même pas est te dise toujours que c bon .( moi il ont même pas fait les vidanges c c-n la)
Pour les critiques se sont les jaloux , les avis négatif se sont ceux qui entretienne pas bien , maltraite ou utilise mal leur jojo ) des fois aussi c la faute a pas de chance .
Roulé que sur la route sans passé en 4x4 grippe les systèmes .
Roulé que de temps en temps c pas bon aussi (condensation réservoir ,PI injecteurs etc, circuit électrique qui provoque rouille , grippage ,grille les circuits donc de multiple panne aléatoire ) alors que roulé tous les jours empêche la condensation de resté longtemps en place ou de s'installer et de faire des ravages .
Faire de l'extrême c bien mais sa use très vite le jojo .
Les gents négatif on + facile a dire c de la m---e que (c moi qui ai fait n'importe quoi avec) donc n'écoute personne et fait toi ta propre opinion dessus .
Respecte ton jojo il te le rendra bien .(moi je fait tous se que je peut pour lui est il ne me déçois jamais et j'envisage même d'en reprendre un pour ma femme).