Non, il faut te diriger vers un garagiste, comme je l'ai dis plus haut à partir du moment ou ta pièce est soudée par un pro avec une RC relative à la réparation de véhicule (le charpentier etc n'en fait pas parti), ta réparation est garantie et le CT me l'a bien précisé pour eux l'affaire est entendue, mon assureur aussi.
Après le garage qui va faire se boulot ressemblera peut-être plus à une casse qu'à un AD pro ou un garage premium mitsu ou volvo.
On est bien d'accord.
Concernant les mines ou le contrôle technique ils n'ont dans tous les cas aucune responsabilité et donc la réparation du longeron en tant que tel ne sera pas attestée par eux seuls les points de contrôle à un jour dit et une heure dite.Je m"explique.
Tout près de chez moi une 205 à été contrôlée, contrôle OK, la fille sort du CT, fait quelques kilomètres, perd l'essieu arrière et rentre dans un véhicule, bilan un mort. (la famille à portée plainte contre le CT qui à été mis hors état de cause car le CT est valable à une heure dite et ils ne sont pas responsables de se que les gens peuvent faire 5 minutes après sur leurs véhicules).
Un pro lui à une obligation de résultat, bien sûr la réparation doit être spécifiée sur la facture.
Après sans parler de lois etc.... je me suis vite rendu compte que ce type de réparation est sans danger et commun pour les pajero, patrol etc......
Chris