puis-je vendre mon pajero, responsabilité

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

puis-je vendre mon pajero, responsabilité

Messagepar christophe.magali » 19 Jan 2014 20:20

Bonsoir à tous,

En fait devant passer au contrôle technique, je me suis mis sous la bête et surprise sous la terre j'ai pu voir que les longerons côté roues arrière étaient percés à trois endroits sur 4 à 5 cm environ, bref je vais retailler des pièces métalliques et les souder par contre je voulais le vendre, en prévenant bien sûr le futur client du soucis réparé.

Mais une bonne attention à ses limites, ainsi le futur client pourrait-il entamé une procédure contre moi, et en cas d'accident que va t-il se passer, ne serat-ce que par le rapport de l'expert. Vous en pensez quoi ???

Merci pour vos commentaires.

Chris :hello:
christophe.magali
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,5L TDI GL 1997

Re: puis-je vendre mon pajero, responsabilité

Messagepar seb-rs » 20 Jan 2014 23:15

Tu Lui fait signe une décharge de responsabilité , j'ai fait ça quand j'ai vendu par voiture de rallye
seb-rs
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID 200cv 30 ème anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: Lancer Évolution VIII
Pajero Sport
L200 Instyle BVA
Pinin
3,2L DID Exceed

Messagepar christophe.magali » 21 Jan 2014 06:42

merci pour une première réponse mais a t-on le droit de réparer des longerons en tant que particulier car normalement au contrôle technique, cela est une cause de refus?

Chris
christophe.magali
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar pajero70200 » 21 Jan 2014 09:47

merci pour une première réponse mais a t-on le droit de réparer des longerons en tant que particulier car normalement au contrôle technique, cela est une cause de refus?

Chris

Si tu passait un coup de fil à un centre de CT ? tu aurais la reponse sûre . :?:
pajero70200
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI Cab 1992

Messagepar Fred-26 » 21 Jan 2014 16:43

christophe.magali a écrit:merci pour une première réponse mais a t-on le droit de réparer des longerons en tant que particulier car normalement au contrôle technique, cela est une cause de refus?

Chris

:hello:

si c est bien fais avec une belle peinture et un peu de boue par dessus , tu as 9 chances sur 10 qu ils le voient meme pas au CT ..
Par contre si tu leurs posent la question , il te diront que t a pas le droit ......que tu est inconscient :lol:
l important c est que le futur proprio sois au courant et achete en connaissance de cause , comme ca tu seras pas emmerder pour " vice cacher "si un jour il s en rend compte et que tu l as pas informer ...........
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Messagepar christophe.magali » 21 Jan 2014 17:20

oui en fait le ct cela n'est pas un soucis, c plutôt après la vente en fait

merci
christophe.magali
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar bibi037 » 21 Jan 2014 21:03

seb-rs a écrit:Tu Lui fait signe une décharge de responsabilité , j'ai fait ça quand j'ai vendu par voiture de rallye

si l'acheteur à un problème corporel suite à un accident et qu'il est avéré que c'est suite à la réparation ( faut déjà passé une radio sur la tôle pour voir les soudures et prouvé la faiblesse) c'est surtout ces héritiers ou ayants droit qui viendront réclamer quelque chose, la décharge ne tiens plus, par contre une réparation bien faite n'a aucun problème, si tous les véhicules qui sont passés au marbre devait se justifier de tel ou tel réparation, y'aurait plus de vente d'occasion, j'ai vu des véhicules neuf tombé d'un train et passé en réparation, les acheteurs en ont jamais rien su, et surtout les vendeurs se sont bien gardé d'en parlé...
bibi037
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Vmax 1200, volvo S 60

Messagepar Dom 68 » 21 Jan 2014 22:36

[quote="Fred-26":

si c est bien fais avec une belle peinture et un peu de boue par dessus , tu as 9 chances sur 10 qu ils le voient meme pas au CT ..
Par contre si tu leurs posent la question , il te diront que t a pas le droit ......que tu est inconscient :lol:
.[/quote]

Salutations Fred.............mais je ne suis pas d'accord avec toi.
pourquoi masquer un travail bien fait :?:
perso, je préfère montrer mon travail ( si c'est bien fait ) plutôt que de le cacher et je pense qu'un contrôleur digne de ce nom est à même d'apprécier une réparation de chassis bien faite.......................ou alors il faut changer de contrôleur.
Dom 68
Dom 68
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TD 1989
Autres 4X4 ou vehicules: 2CV
Renault 10 Tangara
Someca
106
Suzuki Bandit
Laguna

Messagepar christophe.magali » 22 Jan 2014 06:57

En fait je vous remercie pour vos avis, mais j'ai interrogé un de mes clients garagiste, je fais de la création de sites et référencement, il y a quelques années, il lui est arrivé justement avec un pajero une sacrée histoire.

Il avait un pajero sur parc qu'il ne voulait pas vendre (longeron corrodé). Cependant un client l'ayant vu voulait absolument l'acheter, refus puis redemande etc... bref mon client le lui à vendu et à souhaité faire un contrôle technique avec les observations du contrôleur comme quoi les longerons étaient corrodés pour se protéger.

Bref vendu avec connaissance du soucis, un an après le client à porté plainte contre mon client, qui était sûr du coup puisqu'il avait fait ce CT pour qu'on reconnaisse que la vente avait été faite sans vis caché.

He bien mon client à perdu devant le tribunal et à été condamné à une amende avec reprise du véhicule.

Donc je pense que je vais finir mon pajero car pour 3000 euros ou moins cela n'est pas la peine de tenter le diable.

Christophe.
christophe.magali
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Fred-26 » 22 Jan 2014 12:50

:hello: Dom
1 , ta pas le droit de ressouder un chassis ............
2 , le CT c est du pipo , si tu connais le controleur , tu passes ce que tu veux ..........

PS // derniere intervention pour ma part sur ce post , pas de polemique ou prise de tete sur le PPC , c est pas le genre de la maison :wink:
:up:

:hello: Christophemagalie

Tu peux aussi le vendre en piece , ou pour piece :wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Messagepar christophe.magali » 22 Jan 2014 23:18

je suis allé voir un contrôleur du ct technique, pour lui pas de soucis on peut réparer même à titre particulier, il faut juste qu'il n'y ai plus de trou.

je préféré le garder quand même car il va très bien et la réparation des longerons n'est pas exceptionnelle, et je veux pas de soucis et comme tu dis si jamais je peux le vendre pour pièce.

Bonne soirée :hello:

Chris
christophe.magali
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar harald » 27 Jan 2014 15:44

Bonjour,

Je suis concerné également par un longeron coupé sur 60 cm.
Je souhaite le faire réparer mais je ne connais personne sur le 13.
Peut-être une idée ??

Merci
harald
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5 TDI Long 1990

Messagepar gonca90 » 10 Juin 2014 17:08

En Pologne, ça passe nickel !

En France, pour une réparation comme celle-la, tu ne peux pas repasser le véhicule aux mines ???
Un peu comme un véhicule étranger, qui n'a pas la même réglementation...
gonca90
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Long 2004 BVA 20ème anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: Précédement :
Jeep Cherokee limited 4.0 BVA
Nissan Terano 3.0 VDI BM

Messagepar christophe.magali » 11 Juin 2014 06:42

Pas besoin se passer aux mines, comme cité plus haut, facile à réparer, perso j'ai façonné une plaque acier de 5mm à l'origine cela doit être du 2 (meuleuse, scie sauteuse à lame acier) puis l'ai fais ressoudé par un petit garagiste.

Simple en fait

Bonne journée

christophe.magali
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar gonca90 » 11 Juin 2014 09:08

Je disais de le repasser aux mines, pour te décharger de toutes responsabilités.
Les Mines, c'est quand même autre chose qu'un contrôle technique.
Pas les mêmes personnes, pas les mêmes organismes, pasles mêmes conséquences...

Maintenant, je proposais ça pour pouvoir vendre sans aucun problème par la suite.
Ca coûte cher un passage aux mines ?

A plus.
gonca90
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Long 2004 BVA 20ème anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: Précédement :
Jeep Cherokee limited 4.0 BVA
Nissan Terano 3.0 VDI BM

Messagepar christophe.magali » 11 Juin 2014 22:01

Oui j'ai bien compris, par contre je ne vois pas pourquoi passer aux mines, puisque rien n'a été changé, en fait cela est du ressort du contrôle technique, maintenant côté responsabilité pour ma part à partir du moment ou la pièce à été soudée par un pro, le pro est responsable.

Les mines oui pas donné.

Bonne soirée

Christophe :arrow:
christophe.magali
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar harald » 26 Fév 2015 07:44

Bonjour,

Alors , le longeron réparé ????
Je suis toujours dans l'attente d'un réparateur dans le 13 ...

Merci
harald
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5 TDI Long 1990

Messagepar Pajero-2B » 26 Fév 2015 12:27

salut harald,
Diriges toi plutôt vers un ferronnier, charpentier métallique etc. ...
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Messagepar christophe.magali » 28 Fév 2015 07:58

:wink: Non, il faut te diriger vers un garagiste, comme je l'ai dis plus haut à partir du moment ou ta pièce est soudée par un pro avec une RC relative à la réparation de véhicule (le charpentier etc n'en fait pas parti), ta réparation est garantie et le CT me l'a bien précisé pour eux l'affaire est entendue, mon assureur aussi.

Après le garage qui va faire se boulot ressemblera peut-être plus à une casse qu'à un AD pro ou un garage premium mitsu ou volvo.
On est bien d'accord.

Concernant les mines ou le contrôle technique ils n'ont dans tous les cas aucune responsabilité et donc la réparation du longeron en tant que tel ne sera pas attestée par eux seuls les points de contrôle à un jour dit et une heure dite.Je m"explique.
Tout près de chez moi une 205 à été contrôlée, contrôle OK, la fille sort du CT, fait quelques kilomètres, perd l'essieu arrière et rentre dans un véhicule, bilan un mort. (la famille à portée plainte contre le CT qui à été mis hors état de cause car le CT est valable à une heure dite et ils ne sont pas responsables de se que les gens peuvent faire 5 minutes après sur leurs véhicules).
Un pro lui à une obligation de résultat, bien sûr la réparation doit être spécifiée sur la facture.
Après sans parler de lois etc.... je me suis vite rendu compte que ce type de réparation est sans danger et commun pour les pajero, patrol etc......

christophe.magali
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Pajero-2B » 28 Fév 2015 18:36

salut Chris,
Je suis d'accord avec toi Pour la RC. Les tôliers, carrossiers sont-ils agréés car question réparer une voiture genre changer un longerons ils font çà aussi.
Ce que je disais pour les ferronniers, c'est qu'eux aussi engagent leurs responsabilité lorsqu'ils font des escaliers ou autres.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.