chauffage radiateur

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Re: chauffage radiateur

Messagepar Oooops » 17 Jan 2010 16:34

Bonjour,

"avant" (ex Renault 5) la commande de chauffage agissait sur une vanne pour que le liquide du circuit de refroidissement du moteur aille réchauffer le radiateur du bloc de chauffage de l'habitacle; ce qui était +/- souvent à l'origine de fuites de LDR (visibbles au niveau de l'axe de la vanne) => depuis longtemps le radiateur de l'habitacle fait normalement partie en permanence du circuit de refroidissement du moteur, et le réglage de température de l'habitacle ne commande plus une vanne de LDR mais uniquement des volets d'air dans le bloc de chauffage.

Donc en cas de souci de chauffage c'est avant tout de ce côté qu'il faut chercher. Si le problème vient vraiment du radiateur de chauffage attention, ça peut craindre aussi pour le moteur (vu sur un Espace qui perdait du LDR par le radiateur de chauffage, et le temps de MO pour réparer ça est très conséquent).

Remarque: je ne parle ici que de chauffage "principal", je ne sais pas ce qu'il en est pour les Paj ou Toy longs qui ont un 2ème radiateur de chauffage, à l'AR.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar ghimi06 » 18 Jan 2010 13:32

ben oui, j'ai bien ça aussi (sauf que mon paj dort sur ses 4 roues et pas sur le toit..... )
mais ça fait rien la tirette....

J'avais pas fait gaffe trés bonne observation :lol: :lol: :lol:
SP_A0701.jpg
SP_A0702.jpg
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar majax » 18 Jan 2010 16:10

ghimi06 a écrit:ben oui, j'ai bien ça aussi (sauf que mon paj dort sur ses 4 roues et pas sur le toit..... )
mais ça fait rien la tirette....

:hello: ghimi, je ne sais pas si tu a le manuel de l'utilisateur, mais voici à quoi sert cette manette.
aérateur.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il ne faut pas se mettre en colère contre les choses: Cela ne leur fait absolument rien!
majax
Pajero 2
Pajero 2

Localisation: 04 Moriez Alpes de haute provence "originaire des vosges"
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS turbo intercooler 1991
Autres 4X4 ou vehicules: 750 GSXF de 1991, Mégane estate

Messagepar ghimi06 » 18 Jan 2010 20:07

Salut à toi c'est bien ce que j'ai voulu dire si la manette est sur la position "bleu " tu a de l'air frais et pour ne pas en avoir et bien tu met sur position autre et voila :lol: :wink: c'est de l'air chaud qui sort si tu met le chauffage et le bouton de réglage de sortie d'air sur la position la plus à gauche
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar majax » 18 Jan 2010 21:03

:hello: Et voilou. :cat12:
Il ne faut pas se mettre en colère contre les choses: Cela ne leur fait absolument rien!
majax
Pajero 2
Pajero 2

Localisation: 04 Moriez Alpes de haute provence "originaire des vosges"
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS turbo intercooler 1991
Autres 4X4 ou vehicules: 750 GSXF de 1991, Mégane estate

Messagepar ghimi06 » 30 Mai 2014 12:10

Bonjour, je reprend ce post :wink:
Parmi vous avez vous remarqué moteur chaud après avoir roulé ou en roulant si votre tableau de bord a l'endroit situe au dessus des compteurs proche des bouches de ventilation vers pare-brise si c'était très chaud :?: Moi ça l'est :shock: et les boutons de réglage de te sur froid pour situer j'ai un thermomètre posé à cet endroit et il indique par exemple extérieur 20 et intérieur 46 :?: :idea:
Si je met la ventilation d'air frais le tableau de bord reprend une température normale par rapport à l'extérieur
Problème de circuit de liquide ds le radiateur de chauffage :?: Je n'ai aucune fuite nul part de visible mon chauffage marche nomalement
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Pajero-2B » 30 Mai 2014 18:22

Salut ghimi06,
Il est vrai qu'à cet endroit il y a le radiateur d'habitacle.
Là, la question n'est pas simple.
Le liquide de refroidissement est-il clair ?
Circule t-il bien ?
Pas fuite je présume ?
Si tu laisses rentrer de l'air sans le forcer par la ventilation, la température descend t-elle aussi ?
Je ne t'apporte pas de solution, mais juste des réflexions.
Je vais essayer de vérifier sur le 2,8L si en roulant un peu cela fait ce genre de phénomène.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Messagepar ghimi06 » 31 Mai 2014 14:14

Pajero-2B a écrit:Salut ghimi06,
Il est vrai qu'à cet endroit il y a le radiateur d'habitacle.
Là, la question n'est pas simple.
Le liquide de refroidissement est-il clair ?
Circule t-il bien ?
Pas fuite je présume ?
Si tu laisses rentrer de l'air sans le forcer par la ventilation, la température descend t-elle aussi ?
Je ne t'apporte pas de solution, mais juste des réflexions.
Je vais essayer de vérifier sur le 2,8L si en roulant un peu cela fait ce genre de phénomène.
A+

Bonjour ,le liquide dans le vase n'est pas trop clair il circule bien ,comme j'ai écrit si je met la ventilation sur la position aération degivrage celle au bas du pare-brise la température descend à la normale aucune manette est grippée
Précision hier 4x4 arrêté depuis 1 dizaine de minutes voir un peu plus j'ai touché et la c'était très très chaud côté droit de la visière du tableau de bord :?:
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Pajero-2B » 31 Mai 2014 18:47

salut ghimi06,
Avec le 2,8L j'ai roulé 3/4 heure et mis à part le soleil qui chauffait le tableau de bord à travers le pare-brise, je n'ai pas senti de chaleur anormale. Désolé de ne pas t'apporter de solution.
Une idée à la con. Il n'y aurait pas de l'air dans ton circuit de LDR, surtout dans le chauffage d'habitacle ? Aurais-tu eu à ajouter du LDR dernièrement.
Pour contrôler la couleur du LDR, sa couleur dans le vase d’expansion n'est pas la meilleur façon. Enlever le bouchon du radiateur, à froid bien évidemment est mieux.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Messagepar ghimi06 » 01 Juin 2014 22:06

Pajero-2B a écrit:salut ghimi06,
Avec le 2,8L j'ai roulé 3/4 heure et mis à part le soleil qui chauffait le tableau de bord à travers le pare-brise, je n'ai pas senti de chaleur anormale. Désolé de ne pas t'apporter de solution.
Une idée à la con. Il n'y aurait pas de l'air dans ton circuit de LDR, surtout dans le chauffage d'habitacle ? Aurais-tu eu à ajouter du LDR dernièrement.
Pour contrôler la couleur du LDR, sa couleur dans le vase d’expansion n'est pas la meilleur façon. Enlever le bouchon du radiateur, à froid bien évidemment est mieux.
A+

Regarde ça demain mais pense pas d'air et liquide normal en tout cas merci à toi :cat12:
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Précédente

Retourner vers Accessoires