Bonjour,
"avant" (ex Renault 5) la commande de chauffage agissait sur une vanne pour que le liquide du circuit de refroidissement du moteur aille réchauffer le radiateur du bloc de chauffage de l'habitacle; ce qui était +/- souvent à l'origine de fuites de LDR (visibbles au niveau de l'axe de la vanne) => depuis longtemps le radiateur de l'habitacle fait normalement partie en permanence du circuit de refroidissement du moteur, et le réglage de température de l'habitacle ne commande plus une vanne de LDR mais uniquement des volets d'air dans le bloc de chauffage.
Donc en cas de souci de chauffage c'est avant tout de ce côté qu'il faut chercher. Si le problème vient vraiment du radiateur de chauffage attention, ça peut craindre aussi pour le moteur (vu sur un Espace qui perdait du LDR par le radiateur de chauffage, et le temps de MO pour réparer ça est très conséquent).
Remarque: je ne parle ici que de chauffage "principal", je ne sais pas ce qu'il en est pour les Paj ou Toy longs qui ont un 2ème radiateur de chauffage, à l'AR.