Manu-Webmaster a écrit:Salut Spat13
Comment c'est monter sur ton 3,2L DID, je sais que c'est pas toi qui à fait le montage, mais si tu pouvais nous décrire ton montage, se serais peut être une bonne base de départ.
Manu,
Dans l'installation que j'ai effectué le schéma était le suivant : + batterie, fusible de protections, 1 relais de sécurité (coupure sur le relais de puissance), 1 relais de puissance, PWM puis cellule HHO. Puis j'ai supprimé le relais de sécurité.
Mon DID est équipé d'un contacteur d'ouverture de capot + câble rouge (alarme ? coupure d'alimentation électrique ? Je ne sais pas à quoi il sert, ce n'est pas moins qui l'aie installé). Je crois que le relais de puissance a une plage de fonctionnement comprise entre 9 et 13 V environ, à vérifier, ce qui fait que lorsque la tension chute lors de l'arrêt moteur la cellule ne fonctionne plus. Ce qui est sûr, c'est que lorsque je mets le contact la cellule ne fonctionne pas; dès que je mets le moteur en route la cellule fonctionne et lorsque j'arrête le moteur la cellule fonctionne quelques secondes (une quinzaine) puis s'arrête.
Actuellement, j'ai modifié mon installation. J'ai remplacé le petit réservoir d'eau par le nouveau modèle, remplacé l'ancien PWM par le nouveau petit modèle. Déplacé le relais et le PWM près de la batterie. Il me reste à fixer la cellule derrière la calandre pour un meilleur refroidissement .