PB chaîne distrib

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

PB chaîne distrib

Messagepar FLAMAND » 23 Fév 2012 14:59

bonjour je me rapproche de vous car vous avez éte de bon conseil lorsque j'ai voulu achete mon pajero il y a 4ans.
Celui-ci à maintenant 153000 km. J'ai eu un soucis sur la culasse qui s'est fendue. Pb connue sur ce moteur.
Bref, le garage effectue le changement de la culasse ( culasse livré avec arbre à cames, soupapes, toute monté) en meme temps on refais les injecteurs, la sonde de température, et le calorstat, huile neuve, liquide refroidissement. total 3400 euros.
Et lundi dernier aprés 2 semaines d'utlisation et 600 km , la chaîne de distrib casse et l'arbre à cames est en 3 morceaux, plus le reste que l'on ne sait pas car le mécano n'a pas ouvert le reste. Je mets en cause son intervention, il me dit qu'il n'y est pour rien, il doit faire intervenir un expert, par l'intermediaire de son assurance, pour valider ou non sa faute. Je pense, qu'il y a dut avoir un probléme lors du remontage du tendeur de chaîne ou une vis qui serait passée dans la chaîne.
La durée de vie de la chaîne est de 300 000 km.
Quelqu'un a t il eu un problème indentique? Le garage a t il oublié de changer un composant de la distribution? Quelle piece aurait pu passer dans la chaîne?
Moi meme mecano industriel, vu la taille de la chaîne je m'etonne quelle casse.
Je cherche des arguments pour mon recour face au garage.
FLAMAND
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1999

Re: PB chaîne distrib

Messagepar Manu-Webmaster » 24 Fév 2012 12:18

Salut Flamand
Au vu des infos que tu nous donne, le garage est probablement responsable, donc il faut attendre le rapport de son expert et demander une contre expertise si tu n'est pas satisfait des conclusions de l'expert de l'assurance du garage.

Renseigne toi auprès de ton assureur, tu a probablement une couverture juridique.

Mais il est impossible pour nous de te dire ce qui à fait casser la chaine, ont pourrait supposer, mais pas plus.

Donne nous les conclusions de cette expertise, ont te diras si elle est valide ou pas.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Fred-26 » 24 Fév 2012 12:29

:hello:
de toutes facon tu peux prevoir une contre expertise , car l expert du garage n iras pas contre le garage !!!!!!
Comme dits Manu , c est certainement une faute du mecano , mais ont ne peux affirmer , mais que supposer !!!
Si un membre ( qui se reconnaitras :wink: ) passes sur ton post , il t indiqueras comment monter la procedure , mais tu comprendras que je ne peux citer son pseudo !!!!!
bye
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Messagepar catalanhistoryx » 27 Fév 2012 08:49

L'expert n'ira peut-être pas à l'encontre du garage mais si il y eu faute du mécano il le signalera.
Les garagistes paient des assurances qui couvrent ce genre de "soucis" donc si il y a eu erreur (et si il est honnête) tu ne débourseras rien
Ensuite la casse de la chaîne arrive surtout et principalement quand on effectue un mouvement de rotation "en arrière" en la remontant,cela force sur le patin supérieur et le tendeur est contraint de faire son taf à l'extrême
Voilà donc après avoir défendu mon métier, je suis quasi sûr qu'il y a eu "soucis" au remontage parce que 600 kms c'est vraiment très très court comme fiabilité

En tout cas tout ça ne va pas se régler en quelques jours
Bon courage
catalanhistoryx
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002
Autres 4X4 ou vehicules: 309 Gti 16
405 break société ;-)

Messagepar FLAMAND » 01 Mar 2012 10:44

Bonjour,
Merci pour les réponses, qui confirme mon intuision, je suis technicien maintenance indus. et motard enduriste, les chaînes avant de casser se tédendent et font du bruit.
Lundi je suis passer voir les dégats sur la culasse, et le mécano m'a prevenue qu'il avait appeler le fournisseur de la culasse et celui-ci détache un expert lors du démontage. mon mécano pense qu'une chambre de pré-combution serait tomber, ce qui aurait fait remonter les soupapes, bloquer et casser l'arbre à cames et ainsi casser la chaîne.
qq un a t il entendu parler d'un probléme identique sur pajero ou autres véhicules?
qq un a t il déja fait mandater un expert pour un pb mécanique a son compte? et oui, je n'ai pas la défense juridique. Combien cela peut il couter (une fourchette). Quel valeur peut on avoir dans un expert que l'on mandate? est il vraiment objectif part rapport à ses confreres? Le jour du démontage il devrait avoir 3 experts, celui du garage, celui du fournisseur de culasse, le mien avec moi (je ne suis pas un expert, je ne suis qu'un observateur).
FLAMAND
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1999

Messagepar catalanhistoryx » 03 Mar 2012 15:18

Donc "apparemment" ta culasse était un modèle en échange standard non ?
Du coup,ton mécano n'est peut-être pas tant responsable que ça et j'ai même vu des soupapes tomber dans des cylindres sur des échanges standards (bmw) et on y était pour rien
En tout cas je suis désolé pour toi et j'espère que tu pourras rapidement profiter à nouveau de ton paj
catalanhistoryx
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002
Autres 4X4 ou vehicules: 309 Gti 16
405 break société ;-)

Retourner vers Moteur