bonjour je me rapproche de vous car vous avez éte de bon conseil lorsque j'ai voulu achete mon pajero il y a 4ans.
Celui-ci à maintenant 153000 km. J'ai eu un soucis sur la culasse qui s'est fendue. Pb connue sur ce moteur.
Bref, le garage effectue le changement de la culasse ( culasse livré avec arbre à cames, soupapes, toute monté) en meme temps on refais les injecteurs, la sonde de température, et le calorstat, huile neuve, liquide refroidissement. total 3400 euros.
Et lundi dernier aprés 2 semaines d'utlisation et 600 km , la chaîne de distrib casse et l'arbre à cames est en 3 morceaux, plus le reste que l'on ne sait pas car le mécano n'a pas ouvert le reste. Je mets en cause son intervention, il me dit qu'il n'y est pour rien, il doit faire intervenir un expert, par l'intermediaire de son assurance, pour valider ou non sa faute. Je pense, qu'il y a dut avoir un probléme lors du remontage du tendeur de chaîne ou une vis qui serait passée dans la chaîne.
La durée de vie de la chaîne est de 300 000 km.
Quelqu'un a t il eu un problème indentique? Le garage a t il oublié de changer un composant de la distribution? Quelle piece aurait pu passer dans la chaîne?
Moi meme mecano industriel, vu la taille de la chaîne je m'etonne quelle casse.
Je cherche des arguments pour mon recour face au garage.