Bonjour les amis !
J'espere que les fêtes se passent bien pour tous.
Ce week j'étais dans l'Aveyron pour Noel et j'ai été me faire un petit plaisir dans les chemins de campagne histoire de faire joujou avec ma nouvelle brave bete en tout chemins (je précise, je suis débutant et je veux pas casser quoi que soit ! lol )
Bref, j'ai remarqué un truc bizarre ou pas (a vous de me dire) en 4x4 permanent donc boite longue 4H: quand je braque les roues avant a fond ou presque a fond avant butée et bien la motricité devient nulle, surtout en descente virage très serré, on dirait que le fait d’être en boite 4H freine totalement la motricité lorsque je me retrouve dans cette situation... est-ce normale ?
Autre point, je précise je suis débutant, je n'ai pas senti la différence de couple ou de traction lorsque je passe en boite courte 4L quand ila fallu monté une petite pente caillouteuse et boueuse assez raide... cela dit je n'ai pas essayer de refaire cette pente en 4H pour sentir vraiment la différence...
Bref tant de questions de débutant sur ce véhicule que je me pause car sur mon TOY LAND CRUISER meme braquage a fond j'avais pas cet effet de freinage pratiquement total en descente...
Merci de vos réponse avisées et tant appréciée comme a chaque fois.
;)
Fonz