prépa did presque finie,astuces et bricolage[3.2l did]

Echangez vos préparations perso.

Re: prépa did presque finie,astuces et bricolage

Messagepar olive83 » 09 Juin 2011 20:37

l'emplacement CB,impecc,ne gêne ni le haut parleur,ni le changement des canaux(sur le micro),ni l'accés aux commande tant de la cb elle-même,que de la voiture,style le réglage des sièges,j'ai pas trouvé mieux comme emplacement sur le did 3 portes,sauf à trouer la console centrale:
DSC00429.JPG

DSC00446.JPG

ici mon nouveau gps "cevennes "globe4x4 avec les cartes du coin et un peu plus,navigation routière et hors piste,4 odomètres,bluetooth(top pour le téléphone),lecture de fichiers(livre,photos,vidéos) sur carte mémoire(jusqu'à 16go),7 pouces,etc...vraiment bientrès satisfait,le tout sur une fixation géniale rammount sur 2 rotules,dévérouillables en 1/10ème de tour de mollette et positionnable dans tous les sens:
DSC00430.JPG

DSC00431.JPG

DSC00432.JPG

DSC00433.JPG

DSC00434.JPG

DSC00435.JPG

DSC00436.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Messagepar olive83 » 09 Juin 2011 22:14

la suite......avec le bras flexible pour les tofs et les vidéos(j'en profite pour taquiner Jean-phi,je le prendrai dans ses plantages car bizarrement quand suis là,il se fout de se planter :lol: :lol: peut-être grâce au treuil et qu'en général je le laisse passer d'abord.... :wink: )
c'est un mélange que j'ai fait entre une ventouse rammount à depression,un bras flexible et très rigide pour caméscope,et une fixation "vis anglaise" pour fixer l'appareil photo,ça bronche pas(vaut mieux pour l'appareil quand même...):
DSC00437.JPG

DSC00438.JPG

DSC00439.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar olive83 » 10 Juin 2011 11:46

Ici,ma nouvelle prise (une vraie...branchée avant contact pour éviter le petit coup de clé embêtant à l'usage pour les accessoires) allume-cigare pour le GPS:
DSC00440.JPG

une sangle élastique 12m 8T pratique,en plus des autres classiques:
DSC00447.JPG

là,une utilisation de mes pions et rails aéros(valise pique-nique+valise outils et compresseur):
DSC00448.JPG

pose d'un plastique sur le hayon arrière qui m'élargit l'angle de vision de 30° dans tous les sens,à la base acheté pour voir ma petite remorque lors de manoeuvres mais que je garde car trop pratique,en ville ou en TT:
DSC00449.JPG

DSC00450.JPG
Dernière édition par olive83 le 08 Aoû 2011 09:16, édité 1 fois.
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar olive83 » 10 Juin 2011 11:55

Enfin le bedliner qui "vieillit" bien,du moins pour l'instant,et très résistant(par exemple,mon PC arrière avait une petite fissure que mon carrossier n'était jamais parvenu à stabiliser et qui se réouvrait toujours:depuis,plus rien):
DSC00441.JPG

DSC00442.JPG

DSC00443.JPG

DSC00444.JPG

ici,la liaison pare-choc/ailes/phares avec un joint de portière en U récupéré à la casse:
DSC00445.JPG

Voilà donc les news et les projets en cours,n'hésitez pas si vous avez des remarques ou conseils :wink:
à +
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar titouch » 11 Juin 2011 09:26

:hello:

pour ceux qui en ont l'utilité j'aime bien ton réservoir d'eau ( on a l'impression qu'il est fait sur mesure)
quelques questions, où l'a tu acheté?, quel hauteur fait t'il?, le passager AR n'as pas les genoux trop haut quand il est assis sur la banquette?, on peut marcher dessus?et dernière question peut t'on rabattre la banquette AR avec le réservoir en place?

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar olive83 » 12 Juin 2011 09:40

:hello: Titouch et PPC,
oui le réservoir vient bien sur le DID,il est rentré juste ce qu'il faut en force derrière la console centrale, je crois l'avoir pris chez Europarts.
On peut marcher dessus sans problème mais par contre le passager arrière a les genoux dans le nez :lol: j'exagère un peu mais c'est à proscrire pour faire de longs trajets comme ça(même si en avançant un peu le siège avant,le passager arrière peut remettre ses pieds sur le plancher mais bon....).....
J'ai pas essayer de rabattre les sièges car,comme tu l'as vu,ma configuration actuelle est:siège 1/3 enlevé et frigo à la place,la banquette 2/3 pouvant recevoir 1 passager(à jambes courtes :lol: :lol: :lol: ) et le siège Bébé, qui m'empêche donc de replier le siège.
Je pense que ça doit gêner un rabattage complet......mais je regarderai la hauteur du réservoir et ça devrait donner une idée.
à plus et bon (long) week-end
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar olive83 » 14 Juin 2011 19:23

:hello: à tous,
donc pour Titouch,les dimensions du réservoir d'eau en cm:17(h)x25(l)x119(L)
Je peux toujours pas te dire si ça gène le rabattage mais je pense que oui(pour un rabattage total,vérins bloqués).
Demain,j'amène mon véhicule pour trois jours( :sad: ) chez AB4x4 et je pense que je vais bricoler avec eux la matinée car forcément y'a que moi qui connaît mon DID,mes passages de câble et autres bizarreries,les endroits pour se connecter,et ce que je veux exactement surtout(bref,je fais le maître d'oeuvre :wink: ),en plus,ils sont pas trop habitué au DID qui n'est pas un véhicule habituel de préparation...
Je tenterai alors de jeter un oeil pour le rabattage des sièges :wink:
Pour ceux intéressés mais pour un DID long, je conseillerais plutôt le réservoir avec plan incliné qui épouse les sièges arrières.
J'ai hâte d'être Vendredi...........................................pas pour la facture :lol: :lol: :lol: :lol:
à+
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar olive83 » 16 Juin 2011 12:37

:hello: question ouverte,mais d'actualité:j'ai des doutes pour l'obturation EGR et malgré toutes mes recherches qui en général renvoient sur le site de galium,il n'y a aucune photo explicite.....donc:
-pourquoi on vend(manu help) 2 plaques alors qu'une suffirait pour le DID?
-pourquoi y'a t'il une légère différence d'entraxe entre les deux plaques?laquelle utiliser?
-j'ai lu de retourner le joint côté admission,ou de le pivoter à 180°:c'est pas la même chose........?????!????
AB4x4 m'a mis les 2 plaques de chaque côté du conduit et pivoté le joint à 180°:est-ce bon?le conduit est bien l'espèce de tuyau sans rien dessus et qui se démonte facilement????
Merci de me donner des infos si vous en avez,je voudrais pas cramer mon DID.........
à+
Dernière édition par olive83 le 16 Juin 2011 22:39, édité 1 fois.
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar Manu-Webmaster » 16 Juin 2011 16:20

Salut Olivier
Le kit que je vend dans la boutique du site a été fait pour correspondre à tout les Pajero et L200, de cette manière je peut avoir un prix plus bas, donc effectivement sur certain modèle, comme certain DID, une des plaques n'est pas nécessaire, mais qui peut le plus peut le moins.

Les deux plaques sont identique en taille, mais pas dans leur perçage car les deux orifices sont ainsi fait.

Utilise, celle qui correspond au bonne entraxe.

Retourner ou pivoter de 180° c'est la même chose.

Oui, c'est une solution, la deuxième plaque (celle qui est au centre du système) n'est pas obligatoire, mais c'est pas un soucis.

Pas de soucis, tu ne va pas cramer ton DID :hello:
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar olive83 » 16 Juin 2011 17:46

re:hello: et merci Manu, j'ai toutes mes réponses.
Que dire,parfait !!
Idée comme ça:si le site cible mieux les modèles des acheteurs,tu peux les vendre un chtouille moins chers tout en gardant une légitime marge(s'il en faut qu'un) mais moins de travail et de matériaux aussi,donc,paradoxalement une meilleure rentabilité pour toi,et l'acheteur peut s'y retrouver.
Je dis ça mais c'est qu'une idée??!!!Je ne critique en AUCUN cas car c'est super de vendre ce produit,de bonne qualité et finition,à un prix plus qu'abordable et je sais bien que tu attends pas ça pour vivre :wink: de même et inversement, ça te paiera pas un tour du monde en 4x4 :lol: :lol:
Merci encore pour tout, je vais bien dormir.......
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar olive83 » 21 Juin 2011 22:12

:hello: :D le did a été récupéré aujourd'hui et ma foi,tout va bien,je le trouve plutôt en pleine forme avec l'EGR court-circuité :wink: (une plaque côté échappement et joint retourné côté admission)
La CB ,connectée sur le passage de fil de la portière (alim+antenne) fonctionne bien mais l'antenne(1m20 sur le capot...) est encombrante:on verra !(pour tous les jours,j'ai démonté juste le fouet).
la caméra de recul sur le GPS c'est super,dès que j'enclenche la marche arrière :eek:
Bon allume cigare devant connecté(et celui d'origine réparé),bavettes arrières posées et petite peinture noire des barres latérales.
Ahhhhhhhhhhhh,que du bonheur de retrouver le did,plus de bruit de ferrraille en braquage "extrême"(un graisseur à l'avant à priori),mais reste le CT,ils ont oublié!!!!
à+
ps:le réservoir d'eau de "plancher" ne permet pas le repliage total des banquettes arrrières vers l'avant :lol: :lol:
Dernière édition par olive83 le 02 Juil 2011 07:41, édité 1 fois.
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar olive83 » 22 Juin 2011 18:31

:hello: bon ben les dernières tofs de cette série de modif, j'ai pas mis la condamnation EGR en photo....:
DSC00533.JPG

DSC00534.JPG

DSC00535.JPG

DSC00536.JPG

DSC00537.JPG

DSC00538.JPG
Dernière édition par olive83 le 24 Juin 2011 20:55, édité 1 fois.
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar olive83 » 22 Juin 2011 18:40

la suite,notamment avec le raccordement au GPS de la caméra de recul et de son nouvel allume-cigare(avant contact,comme tous mes accessoires):
DSC00539.JPG

DSC00540.JPG

DSC00541.JPG

DSC00542.JPG

DSC00544.JPG
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar titouch » 22 Juin 2011 19:08

je connaissais pas ce type de fixation d'antenne, ça se trouve où ?
ça gène pas trop le champ de vision l'antenne si près du pare brise ? et dixit ton écran GPS ?
sinon j'aime bien la caméra de recul :D , c'est un truc qui me plairait bien pour le did

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar olive83 » 22 Juin 2011 19:08

Ben voilà, c'était la fin après cette bonne série de modifs.....
Si tout va bien, il restera:
-l'essai de muds,si possible de + gros diamètre
-une probable modif de la boule arrière pour la relever,la rapprocher du chassis,et modif de l'attelage pour en faire une sorte de ski.....
-nouvel assemblage(c'est en cours) avec rail pour frigo,non plus dans le sens de la largeur,mais dans la longueur cette fois-ci:au moins,j'aurai toutes les configurations 1/3 ou 2/3 possibles pour les banquettes arrières
-à finir aussi avec mon plombier l'installation du nouveau sysème de nage à contre-courant :lol: :lol: :lol: :lol: euh,je rigole,je voulais écrire "système d'eau" :wink:
Et puis on verra bien pour deux ou trois autres bricoles....châssis tubulaire,carrosserie carbone :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
à+, vos avis,remarques à ondes positives(ou pas ,mais pas trop alors) m'intéressent toujours
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar olive83 » 22 Juin 2011 19:13

:hello: Titouch,
fixation trouvée sur Sardif(pour portière ou coffre je crois).
ça gêne pas trop mais là j'ai fait vite avant le boulot pour démonter le fouet car sinon:
-le support "capot" est inclinable(une petite mollette ,avec les mains..)
-je pense que je peux aussi démonter facilement la "base" de l'antenne(endroit "gonflé avant le fouet),j'ai pas osé forcer.......
Voili
à+
ps:la caméra,de la balle ......suis sûr en tt aussi....
l'écran GPS super,et il gêne pas du tout du tout,même en position qui me laisse visible le haut de la console centrale(températures....),c'est un 7",me suis tâter avec un 10" pour ça,j'ai bien fait je crois et 7 c'est largement suffisant pour y tapoter et bien voir:pour moi,c'est déjà un beau 16/9ème :D
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar ghimi06 » 24 Juin 2011 12:05

Salut à toi ,je viens de relire tout le post et bien je me dis que j'ai l'air malin avec mon petit caisson en bois :lol: :lol: :lol: :wink:

Quel boulot ,chapeau ,maintenant avec un pajero comme ça tu es "obligé :wink: " d'entreprendre un grand voyage pour bien profité :D
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar olive83 » 24 Juin 2011 20:53

:hello: c'est toujours sympa les encouragements :wink: et tu as raison,le DID a soif d'horizons(y'a pas que lui) mais pour l'instant quelques bivouacs en plus de ballades...cet été la corse une semaine,logé sur des pistes au bord de l'eau....et j'aimerais bien le maroc l'année prochaine mais avec la petite de 18mois,j'y vais tranquille mais elle s'y fait déjà bien :D :D :D
Je t'avoue que dès qu'on doit bouger,en général à la campagne(chez moi quoi :lol: ) ou pour des trajets plus longs,j'aime bien prendre mon did qui a toujours été un fidèle destrier,fiable,pour moi,ma femme,ma petite,je me sens vraiment en sécurité et prêt à tous les petits imprévus ou besoins;
faut dire aussi quand même,triste anniversaire oblige,que cela fait un an que le Var a été inondé...et mon did ce jour là était le seul(que j'ai vu du moins) à passer face à un torrent(la route en fait,avec les trous de toutes les plaques d'égout) de 40/50cm de hautqui dévalait une pente de 250m d'un bon 20°,ça avoinait sec en le remontant,toutes les autres voitures(des plates et un petit suz,et le gars dans sa mini) s'étaient déjà faits mettre sur le côté par la vague:j'ai gagné un hélitreuillage de nuit pour la passer en famille,rassuré,à la maison....toutes les personnes bloguées dans cet endroit de Draguignan ont dormi sur le toit:+ de 2 mètres d'eau,1700 hélitreuillages dans la nuit et les jours suivants!!!!Puis,pendant la semaine qui a suivi et coupé du monde,il m'a servi pour l'eau,l'électricité et faire cuire la popotte et chauffer les biberons........on l'a apprécié....
Triste anniversaire mais bien le did aussi...qui m'a déjà aussi rattrapé un tête à queue(un vrai,180°,face à la gueule du gars qui me suivait,un truc à + jamais vouloir revivre) sur la voie de gauche sur l'autoroute...je touche mon bureau en bois, mais j'en suis très content(du did) et il faut le dire aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , équipé ainsi évidemment :wink:
à plus et merci pour ton message
ps:ça y est j'ai fait mon proto pour le frigo coulissant dans l'autre sens et peut-être demain j'avance sur le système d'eau.....
ton caisson est pas si "petit" et le bois c'est cool....
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar olive83 » 08 Juil 2011 16:34

:hello: passé au contrôle technique avec 95000km et RAS sauf que,du fait du frigo à la place d'un siège, ils n'ont pu controler les sièges arrières et les ceintures arrières,ils ont aussi relevé une non conformité avec la carte grise qui note 5 places assises; le plus hallucinant c'est que c'est pas soumis à contre-visite !!!!! :lol: :lol: Tant mieux,c'est bon à savoir !!
Il y a vraiment de quoi se marrer avec toutes les aberrations du contrôle technique....
Enfin,mais ça on le savait,l'EGR condamné ne change absolument rien à la pollution du CT.....mais la pollution de l'air ,oui.........
Ah,on nous prend vraiment pour des cons....mais ils ont en partie raison,on subit plutôt bien tout ce business qui sert à rien de concret.
Sur cette note philosophique :lol: :lol:
à bientôt
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar manufranck » 08 Juil 2011 22:23

Donc tuti va vene pour ton jojo et ta family pour partir en corse.............. :wink: bon séjour
manufranck
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: ex Sport V6 3,0L 1999 Ethanol
ex 2,8L TDI GLS Long 1997
Autres 4X4 ou vehicules: TOY HZJ 78 toit relevable
Mégane CC 2l turbo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Perso