La vanne EGR a éré néttoyée à maintes reprises par mes propres soins. Et cela n'a rien changé sur le comportement.
J'ai utilisé différents produits dont du GS27, du Metal5, ... et rien aucun effet sur le moteur.
J'ai alors opté pour refaire les injecteurs : bilan pas mieux, si ce n'est un peu moins de fumée à l'accélération mais rien de terrible.
Après coup et avec un peu de recul mon verdict est le suivant : le turbo. Je pense que ce dernier était dans le sac. En effet à maintes reprises j'ai pu constater de l'huile à l'entrée du turbo et un conso d'huile importante. L'inercooler gras comme pas permis et pis cette fumée incessante à chaque démarrage, accélération.
Et le coup de massue la consommation.

De quoi faire rougir une ferrari. Jamais moins de 15l. Lors de la dernière sortie en Espagne, on a tous pris les mèmes chemins et pourtant j'ai consommé un quart du réservoir en plus que tout le monde et pourtant je peux pas dire avoir tiré dessus comme un ane.
Alors la question que je me pose qu'est ce que j'ai fait avec ou pas fait justement pour qu'une telle dégradation se produise en si peu de temps.
Je ne comprends vraiment rien j'ai toujours fait les révisions dans les temps avec des bons produits et comme il fallait. J'ai jamais regardé à la dépense

.
Ou alors lorsque je l'ai acheté il avait déjà un coup dans l'aile car à 130000 kms qu'il avait au moment de l'achat y'a un an, il n'a jamais marché comme celui que je viens d'acheter. Mais n'ayant jamais conduit de 2l8 et sortant d'une 320d c'est difficile de se faire une idée.
Alors que faire pour assurer la meilleure longévité possible à nos pajéros adorés : Faire l'entretien chez Mitsu, mettre du mécacyl à chaque vidange, faire les vidanges tous les 5000 kms ou tout simplement le laisser au garage
Qu'en pensez vous ?
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)