Moteur 2.8l ????? Comprends rien ....

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Moteur 2.8l ????? Comprends rien ....

Messagepar Alex » 13 Juin 2005 21:00

:-P

Ca va faire une semaine que j'ai mon nouveau jojo, un 2l8 de 2000 (100000 kms) et la différence avec celui que j'avais avant un 2l8 de 1997 (175 000 kms) est flagrante voire mème impressionnante.

Le moteur est beaucoup moins bruyant, beaucoup plus souple, bien moins gourmand et surtout beaucoup beaucoup plus nerveux. J'avoue que je cromprends pas pourquoi sachant que les deux moteurs sont identiques. J'ai l'impression sans déconner de retrouver les accélérations de ma 320d d'avant le pajero.

Ma question est la suivante : tous les 2l8 de 1994 à 2000 sont ils tous identiques ? Existe t'il des modèles différents de conception pour expliquer une telle différence entre deux moteurs à priori identique ?

:( :(

Dans tous les cas que du bonheur avec le nouveau et mème si j'ai longtemps hésité à changer mon 2l8 pour celui ci, les hésitations ne sont qu'histoires anciennes.

Merci de vos lumières
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar titus » 13 Juin 2005 22:13

C'est aussi l'effet que ça m'avait fait :) d'un 97 à un 2000, mème caisse, mème moteur juste une boite auto pour le nouveau.
Mais une petite prépa :shock: regarde si par hazard tu n'as pas des cales sur le clapet de décharge :wink:
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
titus
Moderateur
Moderateur

Messagepar matnbl » 15 Juin 2005 17:49

y a aussi le fait que tu passes d'un paj de 175000 bornes a un autre qui en a que 100000 ! c'est presque du simple au double !
matnbl
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Manu-Webmaster » 15 Juin 2005 20:37

Salut Alex
Rien n'a changer, coté moteur, sur le 2,8L TDI entre 1994 et 2000, je presume que ton nouveau Pajero est simplement plus jeune et que l'ancien etait peut etre quelque peut fatiguer.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Guill@ume » 15 Juin 2005 21:54

Avec peut ètre une vanne EGR encrassée... :wink:

Le mien à 177 000 kms ...il est de 1997 et ne consomme pas d'huile n'y d'eau ... Je ne sais pas comment fonctionne le votre mais le mien marche comme un avion ........ :evil:
Guill@ume
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI 1998

Messagepar nicolas » 16 Juin 2005 08:52

Mon Galloper commencait à montrer des signes de faiblesses et ce week-end en faisant des baptèmes de 4x4 en partenariat avec Nor..to j'ai acheté un additif GS27 huile et gazoil un flacon dans chaque et depuis il ronronne comme par magie ...
Donc tout est relatif je pense essayé sur mon Pajero bientot :shock:

On ne prends conscience des défault d'un véhicule quand en conduisant un autre ....
sans Pajero... en ZAFIRA
nicolas
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar Alex » 16 Juin 2005 10:43

La vanne EGR a éré néttoyée à maintes reprises par mes propres soins. Et cela n'a rien changé sur le comportement.

J'ai utilisé différents produits dont du GS27, du Metal5, ... et rien aucun effet sur le moteur.

J'ai alors opté pour refaire les injecteurs : bilan pas mieux, si ce n'est un peu moins de fumée à l'accélération mais rien de terrible.

Après coup et avec un peu de recul mon verdict est le suivant : le turbo. Je pense que ce dernier était dans le sac. En effet à maintes reprises j'ai pu constater de l'huile à l'entrée du turbo et un conso d'huile importante. L'inercooler gras comme pas permis et pis cette fumée incessante à chaque démarrage, accélération.

Et le coup de massue la consommation. :o :o De quoi faire rougir une ferrari. Jamais moins de 15l. Lors de la dernière sortie en Espagne, on a tous pris les mèmes chemins et pourtant j'ai consommé un quart du réservoir en plus que tout le monde et pourtant je peux pas dire avoir tiré dessus comme un ane.

Alors la question que je me pose qu'est ce que j'ai fait avec ou pas fait justement pour qu'une telle dégradation se produise en si peu de temps.

Je ne comprends vraiment rien j'ai toujours fait les révisions dans les temps avec des bons produits et comme il fallait. J'ai jamais regardé à la dépense :cry: .

Ou alors lorsque je l'ai acheté il avait déjà un coup dans l'aile car à 130000 kms qu'il avait au moment de l'achat y'a un an, il n'a jamais marché comme celui que je viens d'acheter. Mais n'ayant jamais conduit de 2l8 et sortant d'une 320d c'est difficile de se faire une idée.

Alors que faire pour assurer la meilleure longévité possible à nos pajéros adorés : Faire l'entretien chez Mitsu, mettre du mécacyl à chaque vidange, faire les vidanges tous les 5000 kms ou tout simplement le laisser au garage :cry:

Qu'en pensez vous ?
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...

Messagepar titus » 16 Juin 2005 10:58

:-P Alex

C'est le problème des occasions, on ne connais pas l'historique du véhicule. Mème si le gars respecte l'entretien au km près, son style de conduite n'est indiqué nul part. :shock:
En 130000 km on peu ruiner un moteur, fond de cale moteur froid, autoroute à outrance, le turbo doit se refroidir après l'effort etc...
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
titus
Moderateur
Moderateur

Messagepar nicolas » 16 Juin 2005 11:03

Personnellement j'ai deux 4x4 anciennes générations je fais tout moi-mème sauf gros entretiens comme distributions et divers paraléllismes bonne huile tous les 5000kms filtre permanent lavés à chaque fois et pour la santé une vérif par an chez un concessionnaire. :wink:
Graissage aprés lavage chaque sortie et entretien divers... :shock:

Avec 3 enfants et la maison on ne peut tout assumé :oops:
sans Pajero... en ZAFIRA
nicolas
Pajero 1
Pajero 1

Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar Ptio84 » 16 Juin 2005 11:12

Alex a écrit::-P
Après coup et avec un peu de recul mon verdict est le suivant : le turbo. Je pense que ce dernier était dans le sac. En effet à maintes reprises j'ai pu constater de l'huile à l'entrée du turbo et un conso d'huile importante. L'inercooler gras comme pas permis et pis cette fumée incessante à chaque démarrage, accélération.

Et le coup de massue la consommation. :o :o De quoi faire rougir une ferrari. Jamais moins de 15l.

:-P ,

là Alex tu commences à me faire peur car niveau fortes fumées à chaque démarrage et accélération j'ai les mème symptomes (je n'ai toujours pas fait l'EGR ni le filtre pour l'instant :oops: ) et niveau pèche ben c'est pas un foudre de guerre :shock: mais il faudrait comparer avec un autre car je n'ai pas eu l'occas'...

je pense démonter l'intercooler pour voir ça .... peut on faire autre chose sans le démonter et y a t'il un risque à rouler comme ça si c'est bien lui?

merci
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar titouch » 16 Juin 2005 11:29

Ptio76 a écrit:
là Alex tu commences à me faire peur car niveau fortes fumées à chaque démarrage et accélération j'ai les mème symptomes

pas d'affolement p'tiot
ce week-end, il y avait 5 paj 2.8l et tous fumaient noir à chaque accélération ( +/- mais tous) :)
d'ailleur je me demande si j'en ai déjà vu un qui fumait pas :shock:

le seul qui ne laissait pas de trace c'est un SUV qui faisait vroaaaap :lol:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Alex » 16 Juin 2005 11:31

:-P ptio

Pour le turbo tu peux toujours démonter la durite d'admission qui vient du filtre à air et regarder si de l'huile est présente à l'entrée du turbo. Tu peux aussi en profiter pour vérifer le jeu de l'axe des ailettes du turbo. Perso le mien n'avait pas du tout de jeu.

Pour ce qui est de ta vanne EGR, quand tu es face au moteur, tu as deux prises au dessus de l'intercooler. Debranches celle du bas qui commande la vanne. Fais un essai tu verras ce que cela donne. Sinon as tu des traces de calamine sous la vanne EGR . Si c'est le cas, il ya de forte chance que cette dernière soit encrassée.

Combien de kilomètres a le tien ?

Pour les révisions, vu qu'il est garanti et que durant les garanties l'entretien doit ètre fait par un garage, je vais l'amener chez Mitsubishi. Tant pis si cela me coute un peu plus cher mais que ferait on pas pour nos chers pajero.
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar Alex » 16 Juin 2005 11:33

titouch a écrit:
pas d'affolement p'tiot
ce week-end, il y avait 5 paj 2.8l et tous fumaient noir à chaque accélération ( +/- mais tous) :)
d'ailleur je me demande si j'en ai déjà vu un qui fumait pas :shock:

le seul qui ne laissait pas de trace c'est un SUV qui faisait vroaaaap :lol:

:-P Titouch

Tu vas te faire que des copains sur ce coup là :D :-x

Moi le mien (enfin le nouveau) plus du tout de noir à l'accélération. Enfin :lol:
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar titouch » 16 Juin 2005 11:42

Alex a écrit:Tu vas te faire que des copains sur ce coup là :D :-x

bien au contraire, on en a bien rigolé, la palme revenant haut la main à christophe :)
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar nicolas » 16 Juin 2005 11:43

Là pas d'accord :-x

Fumes tous noir :( y'as quand mème des 4x4 qui fumes plus ou moins et quand tu tires dedans ou que tu fais du franchissement y'as des fois ça dégaze : j'ai des belles vidéos de Patrol qui crachent comme des véhicules militaires ou cars .... :cry:

Si c'est à chaque démarrage y'as problèmes sinon au 5 piliers j'ai rien vu donc pas d'inquiétude, demande conseil aux gars du Nord Dimanche ... :wink:
sans Pajero... en ZAFIRA
nicolas
Pajero 1
Pajero 1

Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar Ptio84 » 16 Juin 2005 11:51

:-P Nicolas,
ok mais les 5 piliers, j'ai pas souvenir avoir accélerer bien fort :) ,
faisait gaffe le tit novice. mais tu as raison, vais voir ça avec les Chtis (je sens que je vais en faire raler un encore là :D :D , mais non je le fais pas exprès :) )

il va falloir que je me penche sérieusement la dessus quand mème.

(merci de me rassurer Titouch :) )

@+
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Alex » 16 Juin 2005 12:17

nicolas a écrit:Là pas d'accord :-x

Avec quoi :shock:
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar Alex » 16 Juin 2005 12:21

titouch a écrit:
Alex a écrit:Tu vas te faire que des copains sur ce coup là :D :-x

bien au contraire, on en a bien rigolé, la palme revenant haut la main à christophe :)

Ouais mais en Espagne c'est spécial y'a quand mème l'altitude qui fait que.

Parce que dans l'Hérault en Avril j'ai vue personne qui crachait noir. Si j'en ai vu : Moi :D :D :D et pis depuis longtemps. :( demandes mème à 44E comment qu'il m'appelait : Tchernobil Ca veut dire ce que ca veut dire. ET mème qu'en plus de la fumée y'avait l'odeur. :-? :-?
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar Galopper » 16 Juin 2005 12:23

t'inquiete Ptio

au terrain il y a une tite montée(10m a 35%.....)
avec un casse avant, qui t'oblige a l'attaquer doucement du bas !!!

tu vas pourvoir tester l'acceleration.....

puis dans le sable tu es obligé de tenir un peu de gaz(minimun de tour pour le couple ...)

seras vite fixé

vais te virer la commande de turbo comme ca tu vas voir a quoi ca ressemble un

2.8 D :D :D

et sans le turbo dans le sable :cry: :cry: :cry: :cry:

je l'ai perdu 2 fois la durite de commande(don une avec caravane 5.5 M au Q et sur millau !!!!)
ca fait drole hein03 yeux01
Image
Galopper
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Alex » 16 Juin 2005 13:01

Galopper a écrit:t'inquiete Ptio

au terrain il y a une tite montée(10m a 35%.....)
avec un casse avant, qui t'oblige a l'attaquer doucement du bas !!!

tu vas pourvoir tester l'acceleration.....

puis dans le sable tu es obligé de tenir un peu de gaz(minimun de tour pour le couple ...)

seras vite fixé

vais te virer la commande de turbo comme ca tu vas voir a quoi ca ressemble un

2.8 D :D :D

et sans le turbo dans le sable :cry: :cry: :cry: :cry:

je l'ai perdu 2 fois la durite de commande(don une avec caravane 5.5 M au Q et sur millau !!!!)
ca fait drole hein03 yeux01

C'est surtout pour ceux qui sont derrière que cela fait drole ....

:D :D :D
Alex
Moderateur
Moderateur

Suivante

Retourner vers Moteur