au secours,montage protection reservoir ASFIR sur DID-résolu

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Re: au secours,montage protection reservoir ASFIR sur DID

Messagepar olive83 » 19 Oct 2010 17:14

:hello: les choses se précisent ,le devis ab4x4(rallonge+pattes) a été accepté par Ashika,rendez-vous pour la pose dans une semaine a été pris.Jusque là,ashika tient parole.
à+ pour la suite et fin de ce fâcheux épisode
olive83
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Messagepar Fred-26 » 19 Oct 2010 17:22

:hello: Olive

He ben voila une affaire rondement menée !!!!!!!
T as plus longtemps a attendres pour aller frotter ton ski sur les rochers :lol:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Messagepar olive83 » 20 Oct 2010 18:35

:hello: touareg et merci pour ton info.Par curiosité,as-tu acheté chez ashika?les as-tu informés?Le problème,sans parler en effet de la fébrilité des pattes (et de leurs rondelles à peine plus grosses que les trous de la protection,donc risque que les pattes ne tiennent pas au ski...),est justement que la protection n'arrive pas jusqu'à la traverse et aussi que toute la partie du réservoir devant la traverse(donc l'endroit le plus exposé)n'est absolument pas protégée:donc, puisqu'il faut(pour bien faire)une rallonge pour aller au moins jusqu'à la traverse,autant la faire un peu plus longue et recourbée vers le châssis pour protéger l'avant du réservoir..............d'ailleurs,ma rallonge sera en alu soudée au ski est fixée à la traverse(coût:à peu près le même que la protection elle-même!!!!!!!mais c'est pas moi qui paie :lol: ).
Donc à savoir,asfir(comme d'autres marques) c'est du tout ou rien.....pourtant en général et contrairement aux autres protections,celle de réservoir est "autonome"...enfin,c'est ce que je pensais donc me suis pas méfié !En tous cas,nonobstant mes déboires,je déconseille sauf à vraiment revoir la protection dans son ensemble...et ça restera du 6mm quand même.
à+ et merci pour tes observations
olive83
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar olive83 » 30 Oct 2010 20:12

:hello: :hello: la suite est là:
viewtopic.php?f=9&t=18228&p=203708#p203697
en synthèse,ashika(distributeur asfir) a joué le jeu et je lui tire mon chapeau,le coût étant le même(presque) que la protection elle-même,donc ils ont réglé le coût de la rallonge qui vient bien achever la protection de réservoir......................................................
Plusieurs choses à en déduire:
-ashika tient ses promesses
-je pense que d'autres auront néanmoins les mêmes surprises....et pas forcément le même "résultat amiable"
-si vous avez le reste asfir,c'est OK pour le réservoir,sinon,passez votre chemin,quitte à payer 20à 30% + cher(mais pour un vrai ski 8mm,et "entier",du style chez LMT je pense ou ailleurs)
-la protection asfir est 6mm,"flashe" bien car poli,et les courbures très bonnes
-grosses carences sur les pattes de fixation et les rondelles qui passent presque au travers de trous de fixation du ski....même en mettant des rondelles + grosses
-trous au niveau des courbures mal finies
-aucun écrou chanfreiné prévu "d'origine"(peut-être à cause du 6mm????)
Enfin,pour avertissement,je préviens ceux qui n'auraient pas une caisse autoporteuse mais une caisse sur chassis concernant les parechocs asfir:je pense à éviter,j'en ai vu un jeté(ce serait le 3eme du gars sur un toy),et ce parechoc ne supporte vraiment pas d'être fixé à la fois sur le chassis(par la platine,avec ou sans treuil dessus)et sur la caisse(en général vers les côtés du pare choc),vous aurez compris,ça travaille et.... très mal!!!!!
J'étais content d'avoir mon DID :D :D :D :D :D avec caisse autoporteuse car le résultat est catastrophique sur du (je crois) 1,5mm d'acier galva s'il y a des contraintes!!!
Sur mon did,nickel,j'ai le PC asfir depuis trois ou quatre ans,soit au rythme de l'autre gars il m'aurait fallu 6 parechocs.....
Pour le did donc,super,les autres types de chassis attention :!: :!: :!: :!:
Vous aurez compris,je règle pas mes comptes et tiens au contraire à remercier ashika pour un geste exceptionnel,mais attention à ce que vous prenez...et ce que vous avez déjà !!!!
Si je suis sur le forum,c'est pour faire partager mes expériences,bonnes ou pas avec vous :wink:
Je pense que ce topic est fini........
olive83
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar surfibe » 09 Nov 2010 19:50

est ce que quelqu'un aurait un petit shema pour une protection moteur sur un pajero 2 court ??
j'ai trouvé une entreprise qui peu me couper et plier l'alu mais je n'ai meme pas un petit schéma :cry: :cry:
surfibe
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero 4 3.2 did 200cv boîte auto/Instyle/châssis court 2013
Pajero did 3.2 Bva châssis court exceed2001
Pajero 2 2.8 Gls châssis court 1996
Pajero 2 2.8 Glx châssis court 1992
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A3 sportsback 2.0 tdi 150cv

Messagepar olive83 » 11 Nov 2010 13:30

:hello: qu'est-ce que tu entends par protection moteur ?le ski avant ?Selon ce que c'est je crois que les plans sont sur le forum......à+olive83
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Précédente

Retourner vers Accessoires