la suite est là:
viewtopic.php?f=9&t=18228&p=203708#p203697en synthèse,ashika(distributeur asfir) a joué le jeu et je lui tire mon chapeau,le coût étant le même(presque) que la protection elle-même,donc ils ont réglé le coût de la rallonge qui vient bien achever la protection de réservoir......................................................
Plusieurs choses à en déduire:
-ashika tient ses promesses
-je pense que d'autres auront néanmoins les mêmes surprises....et pas forcément le même "résultat amiable"
-si vous avez le reste asfir,c'est OK pour le réservoir,sinon,passez votre chemin,quitte à payer 20à 30% + cher(mais pour un vrai ski 8mm,et "entier",du style chez LMT je pense ou ailleurs)
-la protection asfir est 6mm,"flashe" bien car poli,et les courbures très bonnes
-grosses carences sur les pattes de fixation et les rondelles qui passent presque au travers de trous de fixation du ski....même en mettant des rondelles + grosses
-trous au niveau des courbures mal finies
-aucun écrou chanfreiné prévu "d'origine"(peut-être à cause du 6mm????)
Enfin,pour avertissement,je préviens ceux qui n'auraient pas une caisse autoporteuse mais une caisse sur chassis concernant les parechocs asfir:je pense à éviter,j'en ai vu un jeté(ce serait le 3eme du gars sur un toy),et ce parechoc ne supporte vraiment pas d'être fixé à la fois sur le chassis(par la platine,avec ou sans treuil dessus)et sur la caisse(en général vers les côtés du pare choc),vous aurez compris,ça travaille et.... très mal!!!!!
J'étais content d'avoir mon DID

avec caisse autoporteuse car le résultat est catastrophique sur du (je crois) 1,5mm d'acier galva s'il y a des contraintes!!!
Sur mon did,nickel,j'ai le PC asfir depuis trois ou quatre ans,soit au rythme de l'autre gars il m'aurait fallu 6 parechocs.....
Pour le did donc,super,les autres types de chassis attention
Vous aurez compris,je règle pas mes comptes et tiens au contraire à remercier ashika pour un geste exceptionnel,mais attention à ce que vous prenez...et ce que vous avez déjà !!!!
Si je suis sur le forum,c'est pour faire partager mes expériences,bonnes ou pas avec vous
Je pense que ce topic est fini........
olive83