Klaxon Truck

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Klaxon Truck

Messagepar bilou » 02 Fév 2010 22:14

Salut à tous.

Je souhaite monter un klaxon type truck américain (mais sans les trompes visibles) sur mon pajero.

Avez-vous des expériences, adresses, astuces de montage......

Merci de votre retour

:hello:
On ne devrait jamais quitter Montauban (Audiard)
Avatar de l’utilisateur
bilou
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 14 Jan 2010 15:51
Localisation: 82 Montauban
Type de Pajero: Sport 2.5L TDI GLS Pack+ 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Sharan 2L TDCI -2009
Harley XR 1200 -2009
Honda CX 500C -1982
Solex 3800 -19xx

Re: Klaxon Truck

Messagepar laurent de laude » 03 Fév 2010 07:21

:hello:

Attention, je crois que pour les avertisseurs, il y a une norme (DB) à respecter...
De plus certains centre de CT les essayent...

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Klaxon Truck

Messagepar bilou » 03 Fév 2010 07:54

Effectivement, celui où je vais teste le klaxon.

Je l'enlèverai (ou débrancherai avant le contrôle)

Je veux vraiment un truc qui "pousse"
On ne devrait jamais quitter Montauban (Audiard)
Avatar de l’utilisateur
bilou
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 14 Jan 2010 15:51
Localisation: 82 Montauban
Type de Pajero: Sport 2.5L TDI GLS Pack+ 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Sharan 2L TDCI -2009
Harley XR 1200 -2009
Honda CX 500C -1982
Solex 3800 -19xx

Re: Klaxon Truck

Messagepar laurent de laude » 03 Fév 2010 08:41

:hello:

Pour les trompes, il faut un petit compresseur pour les alimenter en air..
Je ne sais pas si l'alim des avertisseurs d'origine suffit..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Klaxon Truck

Messagepar mam » 03 Fév 2010 10:21

demande a Jeff, il va t'expliquer :

http://www.youtube.com/watch?v=4pvBjGU6nIE

:twisted:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Klaxon Truck

Messagepar freelise » 03 Fév 2010 12:36

trop bon , je veut le meme, !!!!! :lol: :lol: :lol:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Klaxon Truck

Messagepar PHILDGR » 03 Fév 2010 13:43

trop bon idem le meme
filtre à air green, egr out, marche pied maison
Avatar de l’utilisateur
PHILDGR
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 77
Inscription: 12 Jan 2009 09:40
Localisation: Hyeres Var
Type de Pajero: 3,2L DID Elegance Long 2002
Autres 4X4 ou vehicules: BMW R1200 GS

Re: Klaxon Truck

Messagepar bilou » 04 Fév 2010 08:08

mam a écrit:demande a Jeff, il va t'expliquer :

http://www.youtube.com/watch?v=4pvBjGU6nIE

:twisted:



Le compresseur on le met dans le coffre :lol: :lol: :lol:
On ne devrait jamais quitter Montauban (Audiard)
Avatar de l’utilisateur
bilou
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 14 Jan 2010 15:51
Localisation: 82 Montauban
Type de Pajero: Sport 2.5L TDI GLS Pack+ 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Sharan 2L TDCI -2009
Harley XR 1200 -2009
Honda CX 500C -1982
Solex 3800 -19xx

Re: Klaxon Truck

Messagepar jef 73 » 04 Fév 2010 22:09

là t'as pas le choix.................. :lol: :lol: :lol: :lol: ...................faut 9 bars pour que ça marche ............ :lol: :lol: :lol: :lol:
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Re: Klaxon Truck

Messagepar mam » 04 Fév 2010 22:46

quand j'y repense.....
ça me fait toujours autant rire !!! :lol:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Klaxon Truck

Messagepar Oooops » 06 Fév 2010 19:09

Bonjour,

je ne sais pas si c'est exactement ce que tu veux faire, mais pour ma part j'ai monté un modèle à compresseur à 2 trompes simultanées (les tons successifs sont interdits).

Le compresseur est fixé dans le compartiment moteur et les trompes sont logées dans le pare-chocs à l'AVG et dirigées vers le sol pour faire rebondir le son, y'a la place en faisant une patte de fixation adaptée; je pense qu'il est possible de loger jusqu'à 3 trompes, au pire on doit pouvoir trouver un peu de place sous la traverse AV en avant et au dessus de l'échangeur air-air (cf au besoin le sujet sur le montage de mon treuil, y'a des photos qui te donneront un peu une idée de la place dispo derrière le parechoc). Par contre en cas de crash, ce qui est dans le PC peut faire partie des premières choses détruites...

C'est modèle TRÈS ancien (origine Maseratti 35 ans :wink:), très strident/sonore -mais homologué- il est passé au CT sans souci.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Klaxon Truck

Messagepar freelise » 08 Fév 2010 00:05

Oooops a écrit:Bonjour,

je ne sais pas si c'est exactement ce que tu veux faire, mais pour ma part j'ai monté un modèle à compresseur à 2 trompes simultanées (les tons successifs sont interdits).

Le compresseur est fixé dans le compartiment moteur et les trompes sont logées dans le pare-chocs à l'AVG et dirigées vers le sol pour faire rebondir le son, y'a la place en faisant une patte de fixation adaptée; je pense qu'il est possible de loger jusqu'à 3 trompes, au pire on doit pouvoir trouver un peu de place sous la traverse AV en avant et au dessus de l'échangeur air-air (cf au besoin le sujet sur le montage de mon treuil, y'a des photos qui te donneront un peu une idée de la place dispo derrière le parechoc). Par contre en cas de crash, ce qui est dans le PC peut faire partie des premières choses détruites...

C'est modèle TRÈS ancien (origine Maseratti 35 ans :wink:), très strident/sonore -mais homologué- il est passé au CT sans souci.

a tu un liens pour an trouver ?
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Klaxon Truck

Messagepar bruno66 » 08 Fév 2010 13:00

Bruno

Montero 115cv GLS 5 portes - COOPER M+S 265/70/15 pour l'hiver et BFG AT en 245/75/16 pour le reste.
bruno66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 28 Oct 2005 18:23
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: Montero 115 long

Re: Klaxon Truck

Messagepar Oooops » 08 Fév 2010 18:02

Bonjour,

>> Freelise: je me suis trompé, il n'a pas 35, mais 41 ans, puisqu'il a été acheté en... 1969! Depuis j'ai juste nettoyé 2 fois le collecteur, huilé régulièrement les palettes du compresseur, et ressoudé la membrane d'une trompe => il est toujours aussi vaillant, après avoir connu 9 véhicules différents.

À à l'époque, en ce qui concerne internet, son ancêtre venait à peine de naître aux USA :wink:; mais je pense que sur le site indiqué par Bruno66 tu devrais pouvoir trouver un produit actuel équivalent.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Klaxon Truck

Messagepar freelise » 08 Fév 2010 21:04

a oui pas tout jeune :lol:
maerci a vous deux pour les infos
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Klaxon Truck

Messagepar paj-heros 30 » 08 Fév 2010 21:52

:hello:
quoi jean phi pas tout jeune il a mon age, par contre moi pas d'huile plutot jaja pour le moteur :lol: :lol: :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Klaxon Truck

Messagepar freelise » 08 Fév 2010 22:19

:lol: :lol:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités