mam a écrit:shoesman60 a écrit:j'ai utilisé la pompe du porte filtre et il a bien démarré....
donc je pense qu'en changeant le porte filtre,les durites et le filtre a GO que ça devrait aller...
je veux pas faire le rabat-joie ni l'oiseau de mauvais augure...mais pour moi, la seule chose que tu peux déduire du pompage sur le filtre, c'est que tu as une prise d'air dans le circuit....
si c'est le joint de la pompe qui fuit (et je rappel que tu as détecté du gas-oil dans l'huile, ce qui implique un autre problème que le filtre), changer filtre + porte filtre n'y changeras rien...![]()
je te souhaite que ton problème se résolve avec juste le changement des pièces que tu as cité, mais mon côté pessimiste.........................................................
merci pour ton avis

j'avait vu ou cru voir une aureole en surface de l'huile que j'ai viré,au milieu de la bassine...
cette meme huile je l'ai mise dans une bouteille de 2 litres...et quand j'ai regardé pour confirmation le lendemain,dans la bouteille ,que ce soit en collant mon oeil au goulot ou en transparence de la bouteille....je n'ai pas vu la moindre trace de gasoil en surface!!!alors soit j'ai réver...soit elle s'est melagé dans la bouteille lors du transfert de la bassine a la bouteille

aujourd'hui,dumoins là tout a l'heure...j'ai ete sortir de la galere un ami rester planter avec sa 406 dans la neige qui a geler,il fait -5C° ici dans l'oise...
et en rentrant a 21h30,a 50 KM/h en 4 eme vitesse,j'ai eu par deux fois une forte odeur dans l'habitacle,qui m'a piqué le nez !je pense a du gasoil.....
je continue de penser que ça pourrai etre du au filtre ou aux durites qui sont ou poreuse ou qui fuit ou je sait pas quoi d'autre

j'ai deja le filtre a gasoil...j'ai commander aujourd'hui le porte filtre...je vais cette semaine acheter de l'injection 5 pour le gasoil et du produit pour l'huile moteur (on m'a conseiller sur ce post que ça doit etre...)et je vais acheter des durites comme ça au moins je saurait si c'est ça ou pas le soucis et apres on avisera....

si vous avez d'autres idées.....je prend !!grand merci de vous soucier de mon cas et de m'aider !car je serait bien dans la galere si ce forum n'existai pas!