AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar shoesman60 » 20 Déc 2009 23:26

mam a écrit:
shoesman60 a écrit:j'ai utilisé la pompe du porte filtre et il a bien démarré....
donc je pense qu'en changeant le porte filtre,les durites et le filtre a GO que ça devrait aller...

je veux pas faire le rabat-joie ni l'oiseau de mauvais augure...mais pour moi, la seule chose que tu peux déduire du pompage sur le filtre, c'est que tu as une prise d'air dans le circuit....
si c'est le joint de la pompe qui fuit (et je rappel que tu as détecté du gas-oil dans l'huile, ce qui implique un autre problème que le filtre), changer filtre + porte filtre n'y changeras rien... :cry:

je te souhaite que ton problème se résolve avec juste le changement des pièces que tu as cité, mais mon côté pessimiste......................................................... :-|

merci pour ton avis :hello:
j'avait vu ou cru voir une aureole en surface de l'huile que j'ai viré,au milieu de la bassine...
cette meme huile je l'ai mise dans une bouteille de 2 litres...et quand j'ai regardé pour confirmation le lendemain,dans la bouteille ,que ce soit en collant mon oeil au goulot ou en transparence de la bouteille....je n'ai pas vu la moindre trace de gasoil en surface!!!alors soit j'ai réver...soit elle s'est melagé dans la bouteille lors du transfert de la bassine a la bouteille :-|

aujourd'hui,dumoins là tout a l'heure...j'ai ete sortir de la galere un ami rester planter avec sa 406 dans la neige qui a geler,il fait -5C° ici dans l'oise...
et en rentrant a 21h30,a 50 KM/h en 4 eme vitesse,j'ai eu par deux fois une forte odeur dans l'habitacle,qui m'a piqué le nez !je pense a du gasoil.....
je continue de penser que ça pourrai etre du au filtre ou aux durites qui sont ou poreuse ou qui fuit ou je sait pas quoi d'autre :D

j'ai deja le filtre a gasoil...j'ai commander aujourd'hui le porte filtre...je vais cette semaine acheter de l'injection 5 pour le gasoil et du produit pour l'huile moteur (on m'a conseiller sur ce post que ça doit etre...)et je vais acheter des durites comme ça au moins je saurait si c'est ça ou pas le soucis et apres on avisera.... :cat13:

si vous avez d'autres idées.....je prend !!grand merci de vous soucier de mon cas et de m'aider !car je serait bien dans la galere si ce forum n'existai pas! :wink:
shoesman60
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Messagepar shoesman60 » 20 Déc 2009 23:28

skyfish a écrit:non, non, Mam, tu n'es pas pessimiste, j'en pense autant et l'ai écrit, maintenant faut lui laisser le temps de s'en rendre compte lui-même :D
à+

si c'est vraiment ça,je vais pleurer car la reparation de ce foutu joint spi va me couter une fortune et niveau moyen financier je suis moyen en ce moment :cat13:
shoesman60
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Sam » 21 Déc 2009 10:31

shoesman60 a écrit:
skyfish a écrit:non, non, Mam, tu n'es pas pessimiste, j'en pense autant et l'ai écrit, maintenant faut lui laisser le temps de s'en rendre compte lui-même :D
à+

si c'est vraiment ça,je vais pleurer car la reparation de ce foutu joint spi va me couter une fortune et niveau moyen financier je suis moyen en ce moment :cat13:

:hello: Si c'est la PI qui est en cause,ce que j'ai eu 1mois aprés l'achat de mon jojo,tu as 2 possibilitées.
:arrow: Tu aménes ton paj chez le diéseliste et là entre recherche de panne + démontage PI+réparation PI a va vite atteindre 1500 à 1800€ suivant le diéseliste.
:arrow: Soit comme moi tu as un collégue qui est mécano et qui peut te demonter la PI et toi tu l'améne chez le diéseliste qui te la répare et là tu auras une facture de 630€ ce que j'ai eu pour ma part.
Commence par les durites,filtre +support de filtre et aprés tu seras fixé.Bon courage pour toi et tiens au courant.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Messagepar didi01 » 21 Déc 2009 13:11

pour ma part mon dieseliste ma pris que 800 roros avec la M.O ,changement des joints et le réglage .
2.8 gls long 1996, kit réhausse +5cm,33x12.50r15 goodrich all terrain,kit xénon, body kit +5, 285/75r16 yokohama M/D .....

http://www.jantes-alu.ch/site/
didi01
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996

Messagepar shoesman60 » 21 Déc 2009 13:31

Sam a écrit:Commence par les durites,filtre +support de filtre et aprés tu seras fixé.Bon courage pour toi et tiens au courant.A+

merci de ton avis :hello:
tout à l'heure j'ai recommencer a pomper avec le support de filtre a GO et demarrage comme une horloge...
en regardant de pres...je suis presque sur d'avoir vu ,bien caché...ma durite de retour de GO etre coupé juste sous le collier ! :shock:
si c'est ça ,ça confirmerai peut etre qu'hier ,ça pué le gasoil dans l'habitacle et pour le reste et bien je me dit que de toute façon entre l'etat de mes durites et du filtre par lui meme et bien deja de les changer va pas leur faire de mal...
de toute façon j'ecoute bien vos conseil pour ce qui est de la PI mais je vais procéder par ordre:
support filtre GO
filtre GO
durites GO
et apres on verra pour peut etre controlé les injecteurs etc...
et pompe injection en dernier car c'est le plus cher :roll:

et je vais mettre l'injection 5 aussi....je vais pas lacher le probleme et je trouverai bien un de ces quatre ... :D
shoesman60
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar shoesman60 » 21 Déc 2009 13:34

didi01 a écrit:pour ma part mon dieseliste ma pris que 800 roros avec la M.O ,changement des joints et le réglage .

je suis dans l'oise et je sait pas ou sont les dieselistes... faudra que je recherche ça si je suis sur qu' au final apres avoir tout fait et bien que mon soucis persiste...
800 € au pire c'est toujours mieux que des 2000 ou 2800 € comme je l'ai lu... :-|
shoesman60
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar skyfish » 21 Déc 2009 13:57

shoesman60 a écrit:support filtre GO

:shock: très franchement je n'en vois pas l'intérêt, surtout que ça coute cher
commence par filtre, durites si tu l'as vu déchirée ça peut suffire à résoudre tes pb, ce sont des petites dépenses, mais le porte-filtre, je ne vois pas l'intérêt de le changer, au pire la membrane peut être déchirée, mais ça se change pour qques €
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
skyfish
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Quatrequatreux » 21 Déc 2009 14:26

Exact Skyfish, je pensais aussi à cette membrane, qui peut etre remplacée ;-)

Mieux vaut commencer par les choses les plus simples (filtres, membrane, colliers et durites)

Bon courage
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar FAC33 » 21 Déc 2009 15:57

Remplacer la membrane, oui pourquoi pas mais si c'est le même que sur un 2,5TD le sommet du porte filtre est serti ... alors pour changer la membrane ??? :cat13:
Vous auriez une photo ?
FAC33
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Messagepar shoesman60 » 21 Déc 2009 17:25

skyfish a écrit:
shoesman60 a écrit:support filtre GO

:shock: très franchement je n'en vois pas l'intérêt, surtout que ça coute cher
commence par filtre, durites si tu l'as vu déchirée ça peut suffire à résoudre tes pb, ce sont des petites dépenses, mais le porte-filtre, je ne vois pas l'intérêt de le changer, au pire la membrane peut être déchirée, mais ça se change pour qques €

trop tard c'est commander et je doit le recevoir dans 48h :D total de 46€ avec les frais de port,36€ de pieces et 8€ de frais de port...au moins ça aussi ce sera neuf :D
quand j'aurai tout changer peut etre que ça ira mieux :lol:

tout a l'heure alors que je ne l'ai pas utilisé depuis presque 2h30/3h00 durant...j'ai du utilsé le 4x4 a nouveau et meme si je me suis dit qu'il devait au bout de tant de temps,etre froid...je n'ai pas pomper sur le porte filtre ...pour voir....et effectivement il n'a tourné comme une patate et poutant la temperature etait aiguille a 0 au plus froid donc....alors peut etre que l'aiguille etait a 0 alors qu'en faite le moteur n'etait il peut ,lui,pas completement froid..... :-|

c'est vraiment un probleme bizaroide que j'ai ... :D mais je vais trouver,je me donne 15 jours pour resoudre tout ça,car il y a les fetes et que ce soit mon ami qui a un garage et qui touche un peu en 4x4 ou un petit garage que je connait....je vais pas les ennuyer avec mes soucis en ce moment ,faut que je laisse passer noel..
mais je ne vous cache pas que je suis tres tres impatient de voir comment il reagira au demarrage apres que j'aurai changer tout ça...
shoesman60
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar shoesman60 » 21 Déc 2009 17:26

Quatrequatreux a écrit:Exact Skyfish, je pensais aussi à cette membrane, qui peut etre remplacée ;-)

Mieux vaut commencer par les choses les plus simples (filtres, membrane, colliers et durites)

Bon courage

:hello:
shoesman60
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar shoesman60 » 21 Déc 2009 17:27

FAC33 a écrit:Remplacer la membrane, oui pourquoi pas mais si c'est le même que sur un 2,5TD le sommet du porte filtre est serti ... alors pour changer la membrane ??? :cat13:
Vous auriez une photo ?

voila ce que j'ai commander:
http://www.euro4x4parts.com/pieces/fpf1 ... azole.html
shoesman60
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar FAC33 » 21 Déc 2009 19:10

C'est bien ce que je pensais, cette partie est sertie tout le tour et non par des ergots comme sur les portes filtres Purflux ou Lucas, alors pour changer la membrane ... :-|
FAC33
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Quatrequatreux » 22 Déc 2009 08:54

En fait c'est tout le porte filtre qui doit etre remplacé si la membrane est défectueuse... :cat12: Enfin, c'est mieux de commencer par là :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar shoesman60 » 22 Déc 2009 13:51

je laisse passer les fetes et je change tout ça.....
quoiqu'il en soit ,je vous tiens au courant en temps réél :wink:
shoesman60
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar FAC33 » 23 Déc 2009 01:19

Avant de commander la pièce, tu aurais du vérifier :
Image
La lamelle flèche rouge, doit plaquer correctement sinon ... problème garanti !
FAC33
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar shoesman60 » 23 Déc 2009 01:58

merci pour ta reponse et la photo explicative :hello:

que veux tu dire,que si cette membrane est pas plaqué actuellement c'est a ça que j'aurai vu que c'est bien mon porte filtre qui est mort?
en faite j'ai préféré prendre le risque d'acheter pour rien ou presque(car de toute façon un neuf sera toujours mieux qu'un d'origine...)car je me voyais pas tout demonter et seulement a ce moment là me rendre compte que si i etait mort,devoir tout remonter et perdre du temps a attendre ma commande...pour ensuite devoir une fois de plus redemonter ...comme ça je l'aurai et puis je serai tranquille...mais au moins là je voit ou est cette membrane ... :wink:
shoesman60
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar FAC33 » 23 Déc 2009 02:15

Tout simple, tu défais la vis, tu retires la butée (flèche verte) d'ouverture, ensuite la lamelle (flèche rouge) tu la redresses pour qu'elle plaque bien et tu n'avais pas besoin d'en commander + remontage d'un filtre neuf tant qu'à y être et cela faisait 2 pistes d'éliminées sur la recherche de ton problème ... et quelques économies de réaliser ... car tu risque d'en avoir besoin si c'est le joint spy de la PI. :cry:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar shoesman60 » 23 Déc 2009 12:15

ah oui...vu comme ça effectivement...bon et bien tant pis c'est fait... :D
et oh...que j'espere que ce ne soit pas cette satanée pompe d'injection....sinon :cry: :D

en attendant je vais repeindre ma protection avant(sous la voiture)
et je vais démonter mes marches pieds pour les revendres(je veux les remplacer par des protections en tube,de façon a garder une protection de bas de caisse,meme si je fait pas de tout terrain,c'est juste esthetique et gagner en hauteur un petit peu ....meme si je compte ne faire que du tout chemin de type chemin agricole..
a bientot pour la suite...
et surtout joyeux noel à tous !!!! :hello:
shoesman60
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar shoesman60 » 11 Jan 2010 19:36

bon la suite... :D

apres avoir fait le detartrage et rinçage ,remplissage du circuit de refroideissement hier et aujourd'hui et bien j'en ai profité pour remplacer par du neuf,mon porte filtre a gasoil et le filtre a gasoil qui n'avait pas etait fait depuis tres tres longtemps je pense par l'ancien proprietaire....il n'y a que les deux durites de gasoil que j'ai pas changer car vraiment trop inaccessible,en plus avec le froid c'est pas evident,car je suis dehors....donc j'ai du demonter mon intercooler pour acceder a tout ça et j'ai tout remis...
c'est grace aux tuto de ce forum que j'ai pu realiser tout ça moi meme et je remercie toutes les personnes qui prennent de leur temps pour aider les novices comme moi :hello:
donc j'ai tout remis et demarrer apres purger l'air du circuit de refroidissemnt en appuyant sur la durite la plus basse du radiateur..et en laissant tourné 20 bonne minutes avec le bouchon de radiateur enlever...et chauffage avant et arriere a fond...ensuite purge du filtre a gasoil en pompant sur le porte filtre avec la pompe manuel et en ayant pris soin d'enlever la vis de purge avant jusqu'a ce que le gasoil sorte,ensuite j'ai remis le petit joint et la vis de purge donc...j'ai remis le connecteur pour l'eau dans le gasoil...

ensuite j'ai remonter l'intercooler que j'avait demonté...et rebranché les differents connecteurs sur l'intercooler....
ensuite j'ai pompé quelques coups comme j'etait obliger de faire d'habitude,de façon a etre sur que le circuit n'ai pas d'air et que le filtre soit bien plein de gasoil..
j'ai demarré...et nickel !!!il tourne comme une horloge...il n'y a aucune fuite de liquide de refroidissement et de gasoil..

donc le verdict a mon probleme ce sera pour demain a froid.....je croise les doigts car si ça merdouille toujours au demarrage c'est qu'il me reste a changer quand meme mes durites de gasoil...les injecteurs peut etre...et en dernier,le plus cher...faire reparer le joint spy de la pompe d'injection.....

avant ça demain comme je suis en fin de reservoir,je vais mettre un nettoyant injecteur de qualité dans mon reservoir et ça ne pourra que faire du bien...
shoesman60
Pajero Pinin
Pajero Pinin

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2,8L