Bonjour ,quand j'actionne et quand je suis en code mon lave phare j'entend "clic clac ,clic clac "enfin comme quand on alimente un relais et rien qui se produit au niveau des phares je pense que c'est le relais mais je ne sais pas lequel c'est il doit être située au dessous du tableau de bord mais lequel
Non j'ai déjà eu la panne et c'est le moteur lave glace phare qui se trouve dans l'aile droite qui est HS ou oxydation de la prise.Aprés démontage tu veras mieux.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam a écrit:Non j'ai déjà eu la panne et c'est le moteur lave glace phare qui se trouve dans l'aile droite qui est HS ou oxydation de la prise.Aprés démontage tu veras mieux.A+
+1. c'est la pompe du lave phare quii est "immergée" dans le bocal, et elle se grippe.. A+
re + 1....j'ai eut le meme soucis.apres avoir demandé le tarif chez mitsu ,j'ai demonté la pompe.a l'interieur y'a un circuit imprimé avec un petit composant (lamelle metallique) qui etait completement oxidé.
christophe pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Alor sur les paj 1 la pompe est sur le bocal, fixé par un écrou... Vérifie les charbons, fait attention la platine est fragile! ,Vérifie aussi le bilames, Et si c'est pas les charbons ni le bilames fait refaire le bobinage.... Pris de la pompe chez mitsu = 160€!!!!!!! (Ps: commence par vérifier que le moteur est bien allimenté..... )
moi aussi la pompe est sur le bocal fixé par des écrous j'aiessayé de démonter mais pas pu et maintenant ça fuit ,j'ai pas osé l'enlever complétement je crois qu'il faut que je démonte l'aile aussi mais les dessous de l'aile les boulons sont completement grippés et pas moyens enfin je reverrais ça
Bonjour ,j'ai démonté mon dessous d'ailes (protection) pour avoir accés à la pompe de lave phare mais pas pu sortir le réservoir avec la pompe si vous avez une idée ?
OUI il y'as des vis de fixations que j'avais défaites mais aprés pas moyens de sortir l'ensemble il doit avoir un truc ,je regarderais sur la revue technique
Bonsoir ,voila j'ai enfin démonté le lave phare et maintenant j'ai besoin de vos lumiéres quand j'allume mes codes (le lave phare ne fonctionne qu'en code )j'ai du 12 volts qui sort (photo AO317 ) Pour voir si la pompe fonctionne comment faire amener le jus au bornes en direct (photo AO315 )
J'ai fait un essai mais sans trop insister rien ne s'est produit ,mais peut être pas bon contact (juste 2 fils tenus provisoirement aprés la batterie
Salut ghimi06, As-tu bien alimenté les deux conducteurs bleus (bleu/bleu-blanc)? De mémoire, ce sont les deux du haut par rapport à ta 1ére photo et les deux autres, c'est le contact cuve vide liquide lave phares. Quand tu alimentes directement ton moteur via la batterie, tapote-le légèrement comme on peut le faire pour un démarreur lorsqu'il y a un faux contact. Attention, pas trop fort car tu pourrais décoller les aimant permanents. Aussi, tu peux défaire les trois ergots et faire tourner la turbine à la main, pour voir si le rotor n'est pas un peu grippé. Courage. A+
Salut ghim06. As-tu essayer comme j'ai dit dans le topic "photos de lave phares" que tu as déjà vu pourtant. Il faut bloquer l'axe de la pompe dans un étau et taper sur un des ergots. La partie tournante du moteur est montée légèrement en force pour l'étanchéité. Pour moi c'est sorti assez facilement. Essaye encore, tu verras ca sort. A+
Salut , bon et bien j'ai démonté (facilement) la pompe , nettoyé et voila les photos ,elle avait un peu de rouille je n'ai pas essayé de la faire fonctionné j'attend votre avis visuel de l'état ,j'ai volontairement sur la deuxiéme pris le bobo qu'en pensez vous ça peut l'empêcher de fonctionner
SP_A0395.jpg
SP_A0397.jpg
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AVANT :
SP_A0383.jpg
SP_A0384.jpg
SP_A0385.jpg
SP_A0386.jpg
Dernière édition par ghimi06 le 30 Sep 2009 18:23, édité 1 fois.
Hey ben... toujours dessus??? lol! Pour la rouille, vérifi surtout au niveau de la platine l'état des charbons, ça a l'aire bien oxydé... Remonte la, alimente la en direct... Si ça ne marche pas c'est le bobinage qui est HS, dans ce cas fait le refaire par un spécialiste... Vu la taille du moteur, le prix devrai plutôt être "symbolique" ;)
PS: pour le nettoyage aucun dissolvant ou autre qui pourrai attaquer le verni des fils en cuivre et rendre la bobine HS!
Salut ghimi06. Pour le nettoyage, du W40. Pour la partie magnétique du rotor (la partie tournante) tu peux le nettoyer avec du papier de verre très fin (200 ou 400) tout en faisant attention comme l'a dit JDUK, aux parties en cuivres (enroulements). Tu peux raviver les balais (parties qui frottent sur le rotor et plus particulèrement le collecteur) ainsi que le collecteur avec toujours du papier de verre très fin. Attention encore aux enroulements. Bien souffler pour enlever les poussières, remonter et branchement direct sur la batterie. Ah, j'oubliais, profites pour huiler un peu les paliers du moteur. Courage. A+