LAVES PHARES

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

LAVES PHARES

Messagepar ghimi06 » 02 Avr 2009 09:57

Bonjour ,quand j'actionne et quand je suis en code mon lave phare j'entend "clic clac ,clic clac "enfin comme quand on alimente un relais et rien qui se produit au niveau des phares :cry: je pense que c'est le relais :?: mais je ne sais pas lequel c'est il doit être située au dessous du tableau de bord mais lequel :?:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: LAVES PHARES

Messagepar Sam » 02 Avr 2009 10:00

:hello: Non j'ai déjà eu la panne et c'est le moteur lave glace phare qui se trouve dans l'aile droite qui est HS ou oxydation de la prise.Aprés démontage tu veras mieux.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: LAVES PHARES

Messagepar laurent de laude » 02 Avr 2009 13:00

Sam a écrit:Non j'ai déjà eu la panne et c'est le moteur lave glace phare qui se trouve dans l'aile droite qui est HS ou oxydation de la prise.Aprés démontage tu veras mieux.A+


+1. c'est la pompe du lave phare quii est "immergée" dans le bocal, et elle se grippe..
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: LAVES PHARES

Messagepar totophe » 02 Avr 2009 16:41

:hello:

re + 1....j'ai eut le meme soucis.apres avoir demandé le tarif chez mitsu :zarbi: ,j'ai demonté la pompe.a l'interieur y'a un circuit imprimé avec un petit composant (lamelle metallique) qui etait completement oxidé.
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Re: LAVES PHARES

Messagepar JDUK » 03 Avr 2009 23:21

Alor sur les paj 1 la pompe est sur le bocal, fixé par un écrou... Vérifie les charbons, fait attention la platine est fragile! :eek: ,Vérifie aussi le bilames, Et si c'est pas les charbons ni le bilames fait refaire le bobinage.... Pris de la pompe chez mitsu = 160€!!!!!!! :evil:
(Ps: commence par vérifier que le moteur est bien allimenté..... :wink: )
:hello:
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Re: LAVES PHARES

Messagepar ghimi06 » 04 Avr 2009 17:01

moi aussi la pompe est sur le bocal fixé par des écrous j'aiessayé de démonter mais pas pu et maintenant ça fuit ,j'ai pas osé l'enlever complétement je crois qu'il faut que je démonte l'aile aussi mais les dessous de l'aile les boulons sont completement grippés et pas moyens enfin je reverrais ça :D :wink:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: LAVES PHARES

Messagepar ghimi06 » 13 Mai 2009 13:47

Bonjour ,j'ai démonté mon dessous d'ailes (protection) pour avoir accés à la pompe de lave phare mais pas pu sortir le réservoir avec la pompe si vous avez une idée ?
SP_A0064.jpg
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: LAVES PHARES

Messagepar Sam » 13 Mai 2009 19:34

:hello: Regarde dans le compartiment moteur là ou tu le rempli il y a peut-étre des visses de fixation.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: LAVES PHARES

Messagepar ghimi06 » 13 Mai 2009 19:57

OUI il y'as des vis de fixations que j'avais défaites mais aprés pas moyens de sortir l'ensemble il doit avoir un truc ,je regarderais sur la revue technique :wink:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: LAVES PHARES

Messagepar Sam » 13 Mai 2009 20:30

:hello: En espérant que tu ne dois pas démonter l'aile.Sur la revue expert auto j'ai rien sur le lave phare.Bon recherche.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: LAVES PHARES

Messagepar ghimi06 » 31 Aoû 2009 19:51

Bonsoir ,voila j'ai enfin démonté le lave phare et maintenant j'ai besoin de vos lumiéres :wink: quand j'allume mes codes (le lave phare ne fonctionne qu'en code )j'ai du 12 volts qui sort (photo AO317 ) Pour voir si la pompe fonctionne comment faire :?: amener le jus au bornes en direct (photo AO315 ) :?:

J'ai fait un essai mais sans trop insister rien ne s'est produit ,mais peut être pas bon contact (juste 2 fils tenus provisoirement aprés la batterie :?: :!:



SP_A0315.jpg
SP_A0317.jpg
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: LAVES PHARES

Messagepar Pajero-2B » 04 Sep 2009 15:56

Salut ghimi06,
As-tu bien alimenté les deux conducteurs bleus (bleu/bleu-blanc)?
De mémoire, ce sont les deux du haut par rapport à ta 1ére photo et les deux autres, c'est le contact cuve vide liquide lave phares.
Quand tu alimentes directement ton moteur via la batterie, tapote-le légèrement comme on peut le faire pour un démarreur lorsqu'il y a un faux contact. Attention, pas trop fort car tu pourrais décoller les aimant permanents. Aussi, tu peux défaire les trois ergots et faire tourner la turbine à la main, pour voir si le rotor n'est pas un peu grippé.
Courage.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9044
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: LAVES PHARES

Messagepar ghimi06 » 21 Sep 2009 15:55

Savez vous si cette pompe se démonte ou pas :
SP_A0338.jpg


Je viens de démonter le dessus mais aprés je séche :wink: voir :
SP_A0339.jpg
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: LAVES PHARES

Messagepar ghimi06 » 21 Sep 2009 22:05

En cherchant un peu je viens de voir ça http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?rec= ... 9&ref=4660
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: LAVES PHARES

Messagepar Pajero-2B » 23 Sep 2009 15:31

Salut ghim06.
As-tu essayer comme j'ai dit dans le topic "photos de lave phares" que tu as déjà vu pourtant. Il faut bloquer l'axe de la pompe dans un étau et taper sur un des ergots. La partie tournante du moteur est montée légèrement en force pour l'étanchéité. Pour moi c'est sorti assez facilement. Essaye encore, tu verras ca sort.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9044
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: LAVES PHARES

Messagepar ghimi06 » 23 Sep 2009 18:26

OUI je viens d'aller voir ,j'essaierais de démonter pour voir merci :wink:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: LAVES PHARES

Messagepar ghimi06 » 30 Sep 2009 12:33

Salut , bon et bien j'ai démonté (facilement) la pompe , nettoyé et voila les photos ,elle avait un peu de rouille je n'ai pas essayé de la faire fonctionné j'attend votre avis visuel de l'état ,j'ai volontairement sur la deuxiéme pris le bobo qu'en pensez vous ça peut l'empêcher de fonctionner :?: :wink:
SP_A0395.jpg
SP_A0397.jpg
SP_A0396.jpg


AVANT :
SP_A0383.jpg
SP_A0384.jpg
SP_A0385.jpg
SP_A0386.jpg
Dernière édition par ghimi06 le 30 Sep 2009 18:23, édité 1 fois.
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: LAVES PHARES

Messagepar Sam » 30 Sep 2009 15:59

:hello: Je ne pense pas,mais pour le savoir il faut tout remonter et éssayer,a moins que tes fils soient en cour circuit.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: LAVES PHARES

Messagepar JDUK » 13 Oct 2009 16:56

Hey ben... toujours dessus??? lol!
Pour la rouille, vérifi surtout au niveau de la platine l'état des charbons, ça a l'aire bien oxydé... Remonte la, alimente la en direct... Si ça ne marche pas c'est le bobinage qui est HS, dans ce cas fait le refaire par un spécialiste... Vu la taille du moteur, le prix devrai plutôt être "symbolique" ;)

PS: pour le nettoyage aucun dissolvant ou autre qui pourrai attaquer le verni des fils en cuivre et rendre la bobine HS!

@+!
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Re: LAVES PHARES

Messagepar Pajero-2B » 20 Oct 2009 18:42

Salut ghimi06.
Pour le nettoyage, du W40. Pour la partie magnétique du rotor (la partie tournante) tu peux le nettoyer avec du papier de verre très fin (200 ou 400) tout en faisant attention comme l'a dit JDUK, aux parties en cuivres (enroulements). Tu peux raviver les balais (parties qui frottent sur le rotor et plus particulèrement le collecteur) ainsi que le collecteur avec toujours du papier de verre très fin. Attention encore aux enroulements. Bien souffler pour enlever les poussières, remonter et branchement direct sur la batterie. Ah, j'oubliais, profites pour huiler un peu les paliers du moteur.
Courage.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9044
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Suivante

Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités