Incroyable mais vrai

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar skyfish » 28 Aoû 2009 21:32

ben ouais, con, mais efficace et indispensable
je roule presque toute l'année avec mes muds Hankook et bridge 235*85*16, mais garde les 265*70*15 à dispo sur les jantes d'origine principalement pour le CT
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar mam » 28 Aoû 2009 22:19

pareil.. :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar vadrouille » 29 Aoû 2009 11:29

En tous les cas faite attention
je viens d avoir les assurances et si accident et expert ou passage de gendarmerie lors de l accident et constatation que les pneus ne sont pas conforme aux normes constructeurs et bien ça va nous coûter cher très cher
Alors méfiance car maintenant et systématiquement en raison de crise et assurance les experts vont chercher par tous les moyens de ne pas rembourser
avis aux amateurs
a +
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1261
Inscription: 18 Fév 2008 14:52
Localisation: 24
Type de Pajero: Sans Pajero
Autres 4X4 ou vehicules: HD 1450 Carbu
Volvo 245 1984 550.000kms
Vélo

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar freelise » 29 Aoû 2009 15:00

y a pas que pour ca que les assurance eviteront de te rembourser en cas d'accident
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar vadrouille » 29 Aoû 2009 15:09

En effet je suis d accord mais au moins éviter ce prétexte la qui ne leurs échapperas pas
A +
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1261
Inscription: 18 Fév 2008 14:52
Localisation: 24
Type de Pajero: Sans Pajero
Autres 4X4 ou vehicules: HD 1450 Carbu
Volvo 245 1984 550.000kms
Vélo

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar freelise » 29 Aoû 2009 20:48

c'est sur :wink:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar STEPH K973 » 30 Aoû 2009 15:34

Pour info, j'ai eu une contre visite pour le montage suivant : 245/70 R16
Les vendeurs de pneus et les contrôleurs n'ont pas apparement les mêmes bases de données quand on leur demande ce qu'il faut monter pour être conforme en conservant les jantes de 16.
montage origine (livret de bord)= 265/70 R15 ou 255/70 R15
pour le contrôle : 235/60 R16 ou 245/60 R16 (!!) ça ressemble à rien et la roue est même hors tolérance par rapport à l'origine (diamètre trop petit)
pour les vendeurs de pneus : 255 65 R16
j'ai passé la contre visite chez un autre contrôleur qui a jugé mes pneus corrects !!! (245/70 R16 en BF A/T)
A n'y rien comprendre !!
remarque : RAS sur le précédent contrôle en 2007
Je crois que le service référent est la DRIRE
:lol:
STEPH K973
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 30 Aoû 2009 05:04
Localisation: Kourou Guyane
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long BA 1999

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar laurent de laude » 31 Aoû 2009 16:07

:hello:

vadrouille, quand j'habitais à tour de Faure, j'allais faire mes C.T à Cajarc..
Et je n'ai jamais eu de soucis.. et pourtant mon vieux Jojo était relativement transformé..
Le proprio à un Patrol

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar vadrouille » 31 Aoû 2009 16:22

Merci a tous
je vais pas emmerder tous le monde avec ce truc
en plus dans les pros , pas un qui donne la même version
le constructeur est lui catégorique au tel
du 235/80/16 ou du 265/70/16 point bar et aucune tolérances possible
finit les 3 voir 5 %
même du mud dans ses tailles ok
de toute façon si on roule avec du hors autorisé par le constructeur depuis début d année , on risque gros
même si on change les roues pour le CT et ensuite on remets les autres montes et que l on vendent l auto le futur acheteur peut se retourner contre vous et on mange
alors Flut
j ai fait monter 4 pneus neuf aux bonnes tailles et basta
et vends mes 265/75/16 T/A de chez BF au meilleurs offrant a +
et l affaire est réglé
merci quand meme a tous ceux qui on repondus et fait des propos
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1261
Inscription: 18 Fév 2008 14:52
Localisation: 24
Type de Pajero: Sans Pajero
Autres 4X4 ou vehicules: HD 1450 Carbu
Volvo 245 1984 550.000kms
Vélo

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar titouch » 02 Sep 2009 09:43

:hello:

la vache !
on doit passer le CT dans 6 mois au plus tard et j'espère pas avoir le même problème :-|
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar Oooops » 06 Sep 2009 13:59

vadrouille a écrit:Merci a tous
je vais pas emmerder tous le monde avec ce truc
en plus dans les pros , pas un qui donne la même version
le constructeur est lui catégorique au tel
du 235/80/16 ou du 265/70/16 point bar et aucune tolérances possible
finit les 3 voir 5 %
même du mud dans ses tailles ok
de toute façon si on roule avec du hors autorisé par le constructeur depuis début d année , on risque gros
même si on change les roues pour le CT et ensuite on remets les autres montes et que l on vendent l auto le futur acheteur peut se retourner contre vous et on mange
alors Flut
j ai fait monter 4 pneus neuf aux bonnes tailles et basta
et vends mes 265/75/16 T/A de chez BF au meilleurs offrant a +
et l affaire est réglé
merci quand meme a tous ceux qui on repondus et fait des propos

Bonjour,

il faudrait voir si le texte a changé depuis le début de l'année; à ma connaissance non, car le texte en question parle de l'homologation des véhicules neufs, mais ne remet pas en cause les équivalences TNPF pour les véhicules existants. Mais je peux me tromper.

Ce qui est sûr par contre, c'est que cette tolérance de 3%, la dernière (avant-dernière?) en date, était souvent mal interprétée, car beaucoup d'utilisateurs pensaient +/-3% du diamètre, alors que c'est +/-3% de la hauteur du pneu => en pratique pour les dimensions courantes de nos 4x4, ça correspondait en gros de 1,2 à 1,6% du diamètre total, autant dire peanuts.
Par exemple pour du 265/70x16, le calcul théorique donne, en restant en 16", 215 et 225 en série 85, 225 et 235 en série 80, 245 et 255 en série 75 et 285 en série 65 (y'a aussi des équivalences en 17", mais je ne pense pas utile de les mettre ici); ce qui complique un peu les choses, c'est que apparemment le tableau TNPF ne propose pas les équivalences dont la largeur est inférieure à la largeur d'origine => je ne sais pas si un CT accepterait les valeurs que j'ai indiquées en 215, 225 etc jusqu'au 255.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar DOO » 06 Oct 2009 15:21

Il y a a aussi l'alternative des rechapées dans la même "taille" :

viewtopic.php?f=5&t=15662
Avatar de l’utilisateur
DOO
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 158
Inscription: 30 Déc 2004 18:41
Localisation: Canton de Chateaurenard, 13
Type de Pajero: L200 K74

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar titouch » 18 Mai 2010 16:31

:hello:

pour info notre pajero est passé aujourd'ui au controle technique avec les pneus en 265/75/16 et RAS

c'est repartit pour 2 ans :cat17:

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar Ptio84 » 18 Mai 2010 18:21

cool Thierry :up:
bon, les pneus ça ne fait pas une grande différence avec l'origine, 265/70/16 je crois non?
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar laurent de laude » 18 Mai 2010 18:46

:hello:

théoriquement tu passes de 79 cm à 81cm de diametre..

Comme quoi tout dépend du gars qui passe le controle!!!

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar paj-heros 30 » 18 Mai 2010 18:54

:hello:
le mieux est de se renseigner au pres du controleur avant le CT.
je suis passé avec le mien comme ça et RAS.

100_3523.jpg


@+
lolo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar vadrouille » 18 Mai 2010 19:00

Chanceux
moi il m avait refusé le CT a cause des pneus
j avais des 265/75/16


Encore bidons ces normes et ces CT
@@@@++++++
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1261
Inscription: 18 Fév 2008 14:52
Localisation: 24
Type de Pajero: Sans Pajero
Autres 4X4 ou vehicules: HD 1450 Carbu
Volvo 245 1984 550.000kms
Vélo

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar pmv » 25 Mai 2010 23:40

hello,

j'ai passé le montero en 235/85/16 bf mud sans problème j'avais eu la flemme de remettre les roues d'origine...
un conseil vadrouille prends ton temps change de contrôleur tu en trouvera bien un qui va accepter le passage en 265/75/16 qui n'est effectivement pas homologué et de toute manière hors tolérance légale même à l'époque ou celle ci s'appliquait (pour peu que cette tolérance ait disparue).
pour les mud seul l'indice de charge compte l'indice de vitesse ne compte plus à partir du moment ou l'indication M+S (mud and snow) figure sur le flanc du pneu,il faudrait en théorie mettre une étiquette sur le tableau de bord comportant l'indication pneus M+S et la vitesse maxi d'utilisation de ceux ci...
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Précédente

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités