depuis 3 jours je suis confronté à une panne très bizarre sur mon DID; au cas où quelqu'un aurait déjà vu un problème similaire ou bien aurait des idées pour le résoudre, voici où j'en suis.
Les commandes de la platine de lève-vitre côté conducteur ne fonctionnent plus. Je précise tout de suite que ce n'est ni le fusible, ni le relais qui sont en cause car le lève vitre droit, lui, fonctionne normalement depuis son propre bouton; de plus le bouton carré qui permet au conducteur d'interdire au passager de manipuler sa vitre est lui aussi sans effet.
Pensant à une problème de faux contact j'ai démonté la platine côté G, sans résultat: d'une part avec le multiplexage y'a pas grand chose sur le connecteur, d'autre part les contact souples sont nickels, et en plus le MUT, lui, voit bien passer les impulsions envoyées par les différents boutons (vérifié ce matin à la concess).
À noter que c'est arrivé brutalement, et que hier le problème a disparu quelques minutes pendant que je testais tout ça mais qu'il est réapparu quelques minutes plus tard; en fait le temps que je remonte l'interrupteur après avoir constaté que ça refonctionnait (sans que je sache pourquoi), et c'était de nouveau en panne.
Aujourd'hui j'ai voulu essayer de réinitialiser l'électronique de bord en débranchant la batterie quelques heures (pendant que je faisais mon branchement frigo) et en mettant le câble "+" à la masse, et rebelotte, même chose qu'hier: à la 1ère mise du contact au rebranchement de la batterie ça fonctionnait; par contre, le temps de ranger quelques outils et quelques minutes plus tard ça ne fonctionnait plus.
Il semble que ça soit la seule fonction HS dans la porte G (les éclairages de seuil, les rétro, les HP fonctionnent) et même au delà apriori toutes les autres fonctions électriques intérieures sont OK, ce qui me fait espérer que ce n'est pas l'ECU-ETACS qui gère les fonctions électriques de l'habitacle qui est HS; mais alors quoi d'autre

J'allais oublier: je ne pense pas que ça soit en cause, mais j'espère tester ça demain: tout ceci est apparu peu de temps après la pose et le branchement d'une 2ème batterie en // sur la première, de la même façon que certains Mitsu équipés d'origine de 2 batteries.